Le fouet d'air

7 2 0
                                    


— L'empereur vous attend général.

L'homme hocha la tête et entra une fois les grandes portes de la salle de conférence ouvertes.

Le général pénétra dans une pièce immense au centre de laquelle se trouvait une longue table ovale. Des chaises avaient été placées à intervalles réguliers tout autour et, à l'une des extrémités était assis un homme. Ce dernier avait une prestance charismatique qui souffrait le pouvoir et la direction. En habits d'apparat, l'empereur se leva et s'avança de quelques mètres pour s'approcher de son général.

— Je t'attendais Sam.

Le général hocha la tête et la leva pour contempler le plafond.

Ce n'était pas la première fois qu'il venait dans la salle de conférence mais, il aimait toujours autant contempler les boiseries finement sculptées qui représentaient des monstres de légendes et de contes pour enfants. De grandes colonnes montaient jusqu'au plafond aux cinq coins de la pièce et venaient porter le poids de statues. Chacune d'entre elles représentait un des cinq Gardiens originaux. Quatre d'entre eux étaient connus par toute la population de Saglomariao, et l'un d'entre eux était tombé dans l'oubli au fur et à mesure des années. Même l'empereur actuel ne savait pas quel pouvoir avait porté le cinquième Gardien. Chacune des statues portait un symbole représentant leur pouvoir. Skat, le Gardien du feu avait une flamme stylisée et rougeoyante gravée sur son torse ; Mina, la Gardienne de l'eau possédait une goutte bleutée au creux de la poitrine ; Palité, la Gardienne de l'air avait été représentée avec un cercle irisé de gris juste sous la gorge ; et enfin, Alavir, le Gardien de la nature tenait une feuille de charme smaragdine sur le front.

— Toujours en train de rêvasser sur les Gardiens originaux ? Encore à te demander ce qu'il est advenu de leurs armes ?

Le général reporta son attention sur l'empereur et sourit.

— Cela fait du bien de te voir mon vieil ami. Et oui, je suis toujours en train de me demander ce que sont advenues les autres Armes de Pouvoir... Mais je ne suis pas là pour parler de cela...

— L'empire des Hommes en possède deux... et l'une d'entre elle est entre tes mains. Et je me doute que tu te demandes encore qui est le cinquième Gardien ?

— Oui, je me pose aussi cette question. J'espère qu'un jour je connaitrais la réponse, mais une fois encore, je dois vous parler du front.

— Me parler du front ? Y a-t-il tant de pertes que cela ?

— Oui... Nous avons besoin de renforts...

Je suis désolé, mais je pense que notre ancien mentor peut s'en sortir sans renforts !

— Je doute de cela...

— J'aimerai te donner une mission délicate.

— Comment ça ?

— Tu es au courant que la Guilde des Assassins continue de perpétrer ses meurtres ?

— Oui.

— Tu sais aussi que nous tentons de débusquer leur repère mais que nous n'y sommes pas parvenus ?

— Oui.

— L'un des leurs s'en prendrait apparemment à des nobles de Sabaln, notre principal port. Je souhaiterai que tu débusques cet assassin et que tu le tues. Nous ne pouvons pas nous permettre de fermer les yeux sur ces actions.

— Je ferais ce qui est demandé... mais pense au front et à la demande que je t'ai faite !

— Je vais y réfléchir, fais attention à toi mon ami, et pars dès ce soir car tu vas avoir un peu de route...

Légendes des Armes de PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant