La lance du temps

14 2 2
                                    

Voici la dernière nouvelle de mon recueil sur les Armes de Pouvoir, vous pouvez me laisser un ou des commentaires si vous le souhaitez et, je compte bien un jour poster par ici un roman qui vous expliquera plus en détails qui sont les Gardiens, ce qu'est Saglomariao, l'Infinita Saltus, l'empire des hommes, etc. Alors restez dans le coin pour avoir des nouvelles et n'hésitez pas à me dire quel personnage vous avez aimé et quelle est l'arme que vous préférez ;).

Ps : Je pense essayer un jour dessiner les différentes armes de mes nouvelles alors, si jamais je parviens à faire ce que je souhaite, je les posterai ici ;).

Ps2 : N'hésitez pas à aller voir les différents chapitres que j'ai posté pour mon roman La Guilde des Assassins (qui est probablement un titre provisoire car un peu cliché XD)

Please, enjoy !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En haut d'une tour immense, au milieu d'une forêt de la terre des hommes, se trouvait la chambre d'un vieil ermite qui s'était retiré pour sa retraite après avoir longtemps combattu dans de nombreuses guerres aux ennemis différents.

Il contemplait la verdure des arbres qui, la saison changeante, viraient peu à peu à l'ocre et à l'or de l'automne, cette teinte renforcée par le coucher du soleil qui arrivait à sa fin. Sa vie avait toujours été bien remplie et cela faisait déjà cinq ans qu'il s'était arrêté de combattre. Durant ces cinq années, il avait utilisé l'argent accumulé lorsqu'il était au poste de Maître d'Arme de l'empereur et avait ainsi pu faire le tour de Saglomariao pour visiter tous les endroits qui lui étaient encore inconnus. Il avait beaucoup bougé pendant les batailles qu'il avait accompli et n'avait jamais vraiment pu se poser quelque part alors, lorsqu'il avait découvert ce donjon perdu au milieu de la forêt, il avait versé une somme importante au châtelain qui possédait ces terres. Il avait ensuite pu s'installer dans la tour et y avait fait de nombreux travaux afin de l'aménager comme il le souhaitait. Il n'était que rarement dérangé et cela lui convenait parfaitement.

Le vieil homme sentait sa vie se finir lentement et savait qu'il lui restait encore quelques années à tenir avant d'avoir le repos éternel.

Allongé dans son lit au sommet de la tour, l'homme contemplait les étoiles qu'il apercevait par la fenêtre qu'il avait construite dans le toit. Il se remémorait le temps d'autrefois et parvenait presque à entendre le bruit de ses nombreuses batailles. Il sourit en repensant aux longues heures d'entraînement qu'il avait administré à l'empereur actuel.

Il ferma les yeux et sa mémoire prit le dessus.

*

Les cliquetis des armures emplissaient l'air d'un dojo lumineux au plafond de verre. Sur les tatamis, deux combattants se faisaient face une épée courte dans chaque main. Ils s'observaient et l'homme le plus âgé ne pouvait s'empêcher de sourire.

Les deux combattants étaient le Maitre d'Armes de l'empereur et l'empereur lui-même, toutefois, pendant que l'instructeur avait une quarantaine d'années, le néophyte n'était âgé que d'une dizaine d'étés.

— C'est bien, dit le maitre en baissant sa lame. Tu t'es bien débrouillé aujourd'hui.

— Je n'ai toujours pas réussi à vous toucher.

— C'est normal, là où tu commences à maîtriser la technique, j'ai l'expérience des combats.

— Mais j'ai failli vous avoir tout à l'heure.

— Je sais, et c'est pour cette raison que je dis que tu as bien combattu aujourd'hui. Sache toutefois que nous sommes dans un duel à l'épée et qu'il te reste plusieurs armes à développer.

Légendes des Armes de Pouvoirحيث تعيش القصص. اكتشف الآن