Chapitre 13

4.2K 218 22
                                    

Seuls Pansy et Blaise étaient toujours avec Harry et Draco, la maison était silencieuse, tous plongés dans leurs pensées. Ça avait été une journée assez mouvementée. (Et sans se mentir, ça avait été quelques jours mouvementés.) Il y avait beaucoup à penser. À réfléchir. Harry se posait tout un tas de questions maintenant. Certes, il avait donné une deuxième chance aux Weasley, mais il était encore hésitant. Est-ce que ça avait été la bonne décision ?
(Honnêtement, il savait que si ça n'avait pas été le cas, ils auraient insisté jusqu'à ce qu'Harry accepte. Ou disparaisse de nouveau - ce qui n'était pas bon pour le petit, en y réfléchissant mieux...) - Ou même qu'il explose tellement que ça fasse des dégâts. Ou des blessés...) Donc c'était la solution logique.
​Il aurait tellement aimé pouvoir voir l'avenir, et savoir comment tout allait se passer. Parce qu'il avait ses doutes. Tout le monde avait ses doutes. (Draco le premier, on était d'accord.) Et surtout, ce n'était pas parce qu'il les avait autorisés à revenir dans sa vie qu'il leur avait tout pardonné, ou était totalement aveugle quant à leur personnalité. (On ne changeait pas la façon d'être des gens. C'était un fait et il le savait.) Mais est-ce que c'était mal d'espérer que tout se passe bien ? (Bon, d'accord, pas avec Ginny. Il l'avait définitivement rayé de sa vie. Même s'il savait que ce n'était pas son cas à elle. Il savait qu'elle n'allait pas rester sans rien faire bien longtemps. Mais tant qu'il était au courant, il pourrait faire quelque chose pour l'empêcher de tout faire partir en cacahuète.) (Parce que c'était un Sorcier et qu'il était, sans l'ombre d'un doute, le plus puissant de sa génération, voir l'un des plus puissants tout court.)

- Vous en pensez quoi ? Demanda finalement Draco à leurs deux amis.
- De ? Questionna Blaise.

​Draco ne répondit pas, mais le regarda avec un visage qui disait « Tu te fous de moi, là ? » (Blaise haussa les épaules, pas l'air désolé le moins du monde. Mais c'était Blaise, et il était tout, sauf l'être mystérieux et inapprochable que beaucoup de monde pensait qu'il était.) (C'était une honte, vraiment.)

- Je pense que ce que Draco veut dire est, qu'est-ce que tu penses de la conversation, et du temps que les Weasley ont passé ici. Expliqua Pansy calmement.
- Oh, je vois, dit Blaise, ce que j'en pense... Honnêtement je pourrais pas te dire, je ne les connaissais pas vraiment avant. Et le peu que j'en savais, c'est ce que je voulais bien voir quand nous étions à Poudlard, et ce qu'Harry nous en a dit donc...
- Il a pas tort, marmonna Harry.
- Mais ça a l'air assez bien parti, je pense, continua l'italien, je veux dire, on ne sait jamais, et tout le monde sait qu'il ne faut pas chasser le naturel ou il revient au galop, mais si vous faites attention, et que vous n'avez pas de grandes attentes je pense que ça pourrait bien se passer.
- Je n'ai jamais eu de grandes attentes les concernant, rétorqua Draco avec un air de dédain.
- ... Pas faux, mais ça pourrait être le cas d'Harry, renchérit Blaise.
- Je sais pas, soupira ce dernier, je veux dire, évidement que je veux que ça fonctionne. Parce qu'ils ont quand même été une grande partie de ma vie, et je pense que ça compte, et j'aimerais les ravoir dans ma vie. Surtout que si ça ne fonctionne pas, je ne suis pas sûr qu'ils arrêteront d'essayer.
- Si nous devons leur reprocher quelque chose, c'est pas leur ténacité... Parla Pansy.
- Je sais. Mais je ne pense pas avoir de grandes attentes les concernant. Je sais comment ils sont, ou en tout cas, comment ils peuvent être. Donc je vais juste vivre au jour le jour, et voir ce que ça donne.
- Je pense qu'ils sont prêts à faire des efforts, ajouta Pansy pensivement, oh, pas énorme non plus ! Mais juste assez pour pouvoir rester dans ta vie. Même si je pense aussi que tu devras, de temps à autres, les remettre à leur place...

​Harry soupira, mais il était d'accord avec elle. C'était épuisant rien que d'y penser.

- Tout ce que je veux, c'est qu'ils comprennent tout de même qu'ils ne sont absolument pas dans ma liste de priorités, soupira Harry en se massant les tempes, Draco et Gab' sont ma priorité, vous êtes proches derrière—
- Oh Harry, tu nous flattes, taquina Blaise (Harry l'ignora royalement).
- Ma vie personnelle est prioritaire, honnêtement, je ne pense même pas qu'ils fassent partie du top 05...
- Ce qui est normal, rassura Draco, et pour le moment en tout cas, je pense qu'ils sont au courant. Faudra simplement le leur rappeler de temps en temps, Love.
- Et faire attention avec Ginny, ajouta Pansy, je ne pense pas qu'elle fasse quoique ce soit de drastique, mais il faut rester sur ses gardes.
- Je sais. Dit simplement Harry.

I don't know what to do !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant