[1] Seirin

4.1K 161 39
                                    

✴️

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✴️

Il faisait froid ce matin quand un jeune homme lassé de devoir crier après sa petite sœur finit par la pousser de son lit.

Lione cette petite chanceuse tomba sur le nez. En un éclair elle se dressa debout face à Tetsuya. Après l'avoir frappé Lione décida qu'il était temps de se préparer pour son premier jour à Seirin.

D'une main elle attacha ses cheveux noir pour placer un filet dessus et enfiler une perruque aux cheveux rouge. L'uniforme de Seirin vint compléter son look. Dans le miroir on voyait un jeune garçon à la coupe de cheveux explosive, un regard à toute épreuve. Rien à voir avec Lione la jeune fille à la crinière noire.

La future lycéenne n'était pas stupide, pour pouvoir intégrer le cinq majeur du club de basket elle devait être un garçon.

C'est aussi pour ça qu'elle avait choisi de conserver son nom de famille original. Désormais à Seirin elle serait Lio Nabura.

Bien évidemment son grand frère le saurait mais il a juré de ne pas parler.

✴️

Il faisait froid et les nuages dans le ciel laissaient entendre qu'il allait neiger. Emmitouflée dans son écharpe Lione franchit le portail du Lycée. À ce moment elle sentit une force grandir en elle. Les cours se déroulèrent de façon on ne peut plus normalement. Lione n'avait pas choisis d'intégrer le lycée Seirin n'importe quel jour.

Aujourd'hui c'était les sélections pour le club de basket.

Filant comme une comète à la sonnerie qui annonçait la sortie des cours, Lione fut la première à arriver au gymnase.

Une jeune fille et Kuroko s'avancèrent vers la porte. Au sifflet qu'elle portait autour du coup Lione en déduit que c'était sûrement l'entraîneuse. Ils passèrent tout les deux devant elle sans prêter attention à sa présence. La fille ouvrit le gymnase et s'y engouffra accompagnée de Kuroko.

Peu à peu les élèves entrèrent eux aussi. Lione veilla à être la dernière qui franchit la porte. Une fois à l'intérieur la fille de tout à l'heure pris la parole.

''Mon nom est Riko Aida. Si vous voulez intégrer le club de basket sachez que l'entraînement est un enfer. Notre niveau c'est acquis grâce à de nombreux efforts. C'est pour cela que je vais vous recevoir un par un dans une pièce adjacente et vous faire passer un entretien personnalisé.''

Toutes les personnes présente dans la pièce ont acquiesce.

''En attendant les anciens vont se faire une idée de vos compétences eux même."

Un joueur avait l'air impatient de commencer, Lione le remarqua et esquissa un sourire. Il devait s'agir de Kagami l'as de Seirin. Les ''rookies'' passèrent un par un l'entretiens avec Riko.

Pendant ce temps sur le parquet chacun faisait une démonstration de son talent. Sauf une qui préférait observer à l'affût d'informations.

Quand Riko l'appela Lione ne se fit pas prier et fonça vers la coach.

Une fois isolé de l'autre pièce Riko pris un air très sérieux avant de lui demander.

''Enlève ton haut."

Lione s'exécuta dans le plus grand des calme. En effet elle c'était préparé à ça avec son frère. Un bandage recouvrait sa poitrine. Riko analysa la musculature de la jeune fille avant de dire.

''Les apparences peuvent être trompeuses malgré ta carrure de crevette tu disposes d'un physique de sportif haut niveau. Nabura c'est ça ?

-Oui c'est bien ça. Je suis Nabura Lio élève de seconde. Je viens d'intégrer le lycée.

-Et bien Nabura bienvenue dans l'équipe tu as tout pour devenir un excellent joueur.

-Merci coach.

-Tu peux sortir maintenant.''

Contente d'avoir réussi la jeune fille sortie vite de la pièce pour allé sauter sur Kuroko. Elle lui murmura un "J'ai réussi grand frère" son frère lui tapota la tête et l'invita à faire quelques passes.

À un moment Lione intercepta le ballon et partie en dribble jusqu'à un panier. Grâce à son incroyable détente elle parvint à mettre un dunk à deux mains sous le regard ébahis des autres joueurs. Riko qui venait de sortir à cet instant aperçu le tir de Lio. Un sourire se dessina sur ces lèvres.

"Mince j'voulais partir en fadeaway moi bon bah ça sera pour une prochaine..."

Après cette démonstration de force Riko se demanda si les Rookies étaient tous aussi exceptionnels d'année en année.

Kagami intrigué par la jeune fille s'approcha d'elle. Mais au moment où il allait lui adresser la parole l'as de Seirin regarda de nouveau devant lui. Il fut stupéfait de voir que le joueur avait disparu. Étrangement il eu envie de hurler un truc du genre "OÏ LE NOUVEAU TE PREND PAS POUR KUROKO"

✴️

Le soir arriva et de retour chez eux le frère et la sœur s'accordèrent un bon repas avant d'allé dormir.

Lione n'était pas vraiment de cet avis puisqu'elle se releva à peine quelques minutes après avoir entendu Kuroko s'endormir. Elle se retrouva à errer seule dans les rues de Tokyo. Les cerisiers en fleurs étaient magnifiques, la nuit éclairé par la Lune ils avaient un côté magique aux yeux de la jeune fille.

Les cheveux noir de Lione ondulaient dans la pénombre. En respirant la nuit on a ce sentiment de liberté et espoir. On se dit à cet instant que le destin c'est une drôle de chose.

Au même moment un jeune garçon passait derrière notre héroïne. Un casque dans les oreilles lui aussi semblait pensif. Il jeta un œil à la jeune fille qui plongée dans sa contemplation de la nuit, ne regardait rien d'autre.

Il fit la chose qui bouscula et renversa son avenir. Le lycéen s'arrêta lui aussi pour contempler non pas la Lune et la nuit, mais la jeune fille qui semblait sereine. Cette inconnue si belle dans la pénombre. Celle qui mystérieuse avait tendue la main vers la Lune dans l'espoir de s'en emparer.

✴️

✴️

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Tu Parles D'un Miracle... Where stories live. Discover now