Chapitre 4

342 35 6
                                    

 S'il pense que je suis une simple imbécile il se trompe .je l'aime trop mais celà ne signifie pas que je suis faible.
Mon nom c'est Marie Madeleine Ndiaye , grande soeur de Laye Ndiaye ,infirmière à l'hôpital   régionale de thiès .je ne manque rien ça on le sait déjà mais je veux gagner ma propre vie et satisfaire mes besoins sans l'aide de qui conque c'est ma façon de vivre.On dit souvent que je suis très impolie mais je m'en contre balance,chacun à sa façon.
Bref tout le monde est au courant qu'aujourd'hui c'est la fête de fin d'année.Mais j'arrive toujours pas à joindre mon homme.Oui j'ai un amant du nom de Tapha  Fall, bien vrai qu'il est plus âgé que moi .Mais ce qu'on dit rek l'amour n'a pas d'âge.
J'ai tenter de le rejoindre et ça tombe bien.
Moi: Allô
Tapha:oui mon amour ça vas?
Moi: Non ça ne vas pas ,Depuis ce matin je t'appelle mais ça sonnait  dans le vide.
Tapha: Excuses dh ma vie j'avais des trucs à régler.Mais bon on rattrapera le temps perdu ce soir je viendrai te chercher pour la fête .Je t'embrasse.
Moi:Anh ok donc à ce soir je t'aime.
Heureusement pour lui.    
          AWA FALL
Décidément maman veut que je reste à Dakar plus précisément à Almadie  chez sa sœur pour le restant de mes Noël C'est une occasion pour moi d'en profiter pour savoir pour quoi les gens sont si attaché à cette fameuse fête.
Mais à ce que je vois tout est prêt ,des décorations,les jeux de lumières qui montrent la clarté de cette belle soirée.
Ce qui est nécessaire dal c'est le dîner , mais le reste ça peut venir après comme les belles rencontres,les soirées inattendues entre familles, couples, amis .
Après que les ventres ont été remplies à 22h , chacun de son côté fait sa préparation pour rendre sa soirée inoubliable. Et moi de mon côté je me prépare pour aller me coucher vu que je ne fais pas partie de ce qui font leur rencontre. C'est en ce moment là que mon téléphone commence à sonner je vois son nom qui s'affiche Laye Ndiaye et mon sourire ne tarde pas de  faire son apparition.Je ne sais pas nak mais depuis que je l'ai connu il rend mes jours et mes nuits agréable.je pense à lui matin ,midi , soir.
Moi:Oui Allô
Laye :Eva comment va ,peut tu descendre ?je suis juste devant la porte.
Descendre dé où je rêve .Je crois qu'il est strictement fou.
Moi :ok .
Je suis descendu en bas et je l'ai trouvé dans sa voiture je lui fais un salut à la main et il descent . tout d'un coup mon cœur rate un battement.Mais qu'est ce qui m'arrive je crois que je vais devenir folle.
LAYE : Bonsoir Eva.
Moi:oui Laye ça vas.
Laye :Pardon pour le dérangement .je voulais t'inviter à prendre une glace et promener un peu si ça te vas .
Moi:bon je vais demander d'abord la permission à ma tante.
Je l'avais dit que je suis à Almadie et il se déplace uniquement pour moi.Hum .
Laye :rire ! Demander quoi ?,,je vois que tu es une gamine .ok je t'attends
Moi:Ok
C'est en ce moment que j'ai accouché toute l'histoire à ma tante.Mais elle mom elle est compréhensive contrairement à ma mère , cette dernière est trop compliquée .
Donc je vais aller me préparer , heureusement que j'avais une robe trois quarts d'une couleur bleu nuit et des chaussures du nom de Tallon carré du dernier modèle.je me maquille un peu , j'aime la simplicité.
J'ouvre doucement la porte pour ne pas faire du bruit et déranger.
                LAYE NDIAYE
Je failli faire pipi lorsque je l'ai vu .Elle est magnifique avec sa belle robe qui montre la créature de ses formes.
Moi: waouh tu est magnifique machallah.
Awa:Anh bon merci
Je joue mon rôle d'un homme galant  en lui ouvrant la porte de la voiture et elle s'installe .je fais de même.Un silence totale régnait dans la pièce .je tente alors de faire l'ambiance .
Moi:l'autre fois tu m'avais dit que  tu ne sortait pas pour les fêtes.Pourquoi tu ne voulais pas khana.??
Awa:oui c'est vrai kay c'est la première fois que je sorte à cette  heure et avec un homme.
Moi:C'est rare de nos jours de voir une fille qui reste toujours à la maison.
Quand nos yeux se sont croisé je vois en elle une fille innoncente et mon coeur rate un battement. Je vous dis la vérité mais depuis cette nuit que je l'ai vu il occupe toujours mes pensées.
Awa:c'est vrai mais chacun à sa façon de vivre .
Moi:oui c'est ça .
C'est dans ces moments de se connaître qu'on est donc arrivé dans un restaurant le plus chic de Dakar. Après être descendu,je l'ai pris par la main bras dessous bras dessus  jusqu'à l'intérieur.
                     AWA FALL
Depuis que je suis Awa je n'ai même pas faire un cauchemar d'un lieu comme celui. Lahilah je pense que je suis entraîn de rêver. Je prends des tofs pour les montrer à Aby quand Laye parlais à un garçon qui porte une tenue de travail de je ne sais quoi
Laye:Eva viens j'ai réserver une place pour nous deux.
Moi:Ok on y vas .
Une demoiselle nous a conduit dans un salon bien décoré ,des feuteuilles en cuire y sont installés,des lampes qui montrent la beauté de la pièce,des oeuvres d'art accro au mur Je n'arrive même à décrire tous ce qui y trouve tellement le milieu est très beau .
LAYE :tu aimes j espère?
Moi:heu oui JE pensais que ce lieu c'était pour plusieurs personnes. MAIS à ce que je vois il n'y à personne.
LAYE:oui c'est vrai kay mais je l'ai  réserver uniquement pour nous deux .
Mon coeur n'arrête pas de battre de peur. Qu'est-ce que je suis entrain de faire ??.Je n'ai jamais fréquenté les hommes et là je suis avec cet homme seule Dit je intérieurement. Pourtant il m'avait dit juste une glace mais je voir que rien ne manque. Mon Dieu aide moi.
LAYE : n'es pas peur c'est juste un dîner pour mieux se connaître.
Waouh je pense qu'il lit dans mes pensées.
Moi:Donc tu sait lire dans les pensées des autres???
LAYE :Non même pas je le vois dans tes yeux. Mais prenons place on ne vas pas rester là à délirer cas même
C'est en ce moment là que nous prenions place.
         Narrateur Externe                        
00h 00 au Sénégal,voici une nouvelle année commence ;des lumières de toutes les couleurs s'éclairent ,des rires ,des cris ,des danses,de nouvelles chansons et chacun de son côté fait de son mieux pour rendre sa fête inoubliable.
Arouna Dieng et sa belle deésse Daba passent leur soirée à Somone avec quelques amies c'est à dire entre couple .Ils savourent cette nouvelle année .Et Arfand fait de même avec sa bien aimée Ndéya  .

UN AMOUR CONTINUELWhere stories live. Discover now