Chapitre 10

207 25 24
                                    

NARRATEUR EXTERNE

Des sommes versées dans des concerts, dans des arènes de lutte.Des gens avec des voitures du dernier modéle , des IPhones 11 ,des aire plus 5 .Chacun montre à son rival qu'il ou elle est la mère de la richesse. Des soirées de Wally Balago Seck ,de Youssou Ndour,de Dadju avec des tickets qui peuvent nourrir une pauvre toute une année. Avec tout ce gaspillage on nous dit que le Sénégal fait partir des pays les plus pauvres du monde. Vous croyez à ces mensonges vous? Non il faut l'ignorer. Et pourtant n'empêche nous vivons que dans la misère .Des étudiants qui réclament leur bourse  jusqu'à même perdre leur vie,des personnes qui quémandent juste pour avoir de quoi mettre dans leur dent,les uns qui vivent dans l'obscurité par manque de moyen, les autres meurent par ce que ils n'ont pas de quoi payer leurs ordonnances ou leurs analyses. Avec tout ce qui qualifient ce pays étant riche pour les uns et pauvre pour les autres peut il développer. Non? Pour une raison ignorante par manque d'une pensée bien déterminée.

A Dantec Awa pleure dans les bras de son homme et ce dernier abandonne son travail ,sacrifie ses nuits pour uniquement être à sesv cotés dans ces moments dûrs.Et son père dans tout ça .Peut être qui'il est entrain de dormir sur un lit spacieux dans de beaux draps.

Awa:Non maman ne peut pas me faire ça (en senglotant).

Laye :Mon coeur calme toi s'il te plait.

Le jeune homme fait tout son possible pour la calmer mais c'est à peine perdu .

Peu importe la situation que ça soit la mort ,une maladie ou autre on demande toujours Ya Allah de protéger nos mères.Oui elles sont fortes elles sont des battantes .C'est pas facile de porter un être dans son ventre pendant 9 mois.Elles sacrifient leur nuit pour seulement veiller sur toi au cas de maladie. Une maman c'est un trésor une diamant précieuse  Elle pleure quand son enfant est en danger ,elle rie quand celui_ci est heureux. Malgré la douleur de l'accouchement mais quand elle porte son enfant dans ses bras elle oublie toute ce qu'elle endurait.Une mère reste une mère peu importe la situation. Donc la voir dans de tels états peut pousser son enfant à inonder toute une chambre par des larmes. Et ce qui fait que la belle Awa ne pouvait plus retenir ses larmes. Elle ne souhaite que ça soit un rêve, une conte ou quelque chose d'autre mais pas une pire réalité. Et pourtant c'est la réalité sa mère est dans le coma.

Awa: Ay Laye... sniff....Fane la dieum.sniff( Comment je vais faire)

Laye :Shut ne dit pas ça je suis là.Elle va s'en sortir.

Elle continue ses sanglots. Finalement le tshirt de Laye était mouillé des gouttelettes de larmes.

Awa:Docteur je peux la voir.

Le médécin : Non attendez d'ici 2h de temps. Je vous laisse.

Il tourne les talons pour continuer son travail et laissant Awa dans un monde de désespoir.

Pendant que Laye est à l'hôpital avec sa bien aimée, une jeune fille du nom de Ndèye Déguène Guèye cherche tous les moyens possibles pour avoir Laye au creux de ses mains.Elle réfléchit sur quel plan A B C D ou même X doit elle mettre pour seulement le voler dans les bras de sa princesse. Mais malheureusement pour nos deux amoureux cette maudite fille ses plans vont marcher car elle a fait ses enquêtes consernant Awa et Laye .Mais aussi elle est épaulée par une personne qui connaît bien  notre couple  comme sa propre vie....

UN AMOUR CONTINUELWhere stories live. Discover now