Chapitre 1

1.7K 57 18
                                    

♣Chapitre 1 (Tome I) : 

Point de vue externe :

C'est par un mois de septembre bien ensoleillé que la ville de Stratford commence la journée...

L'été à une senteur d'automne, le vent souffle, le bruissement des feuilles s'intensifie, les arbres fleurissent et les feuilles capitulent en un ballet étrange...

 Point de vue de Jasmine :

Je venais de me réveiller suite à un bruit incessant qui raisonner dans ma tête  je me leva brusquement de mon lit et regarda autour de moi et je m'aperçu que ce n'était que mon réveil.

« - JASMINE DEBOUT C'EST L'HEURE ! »

Suite à l'entente de cette voix, je ne tarda pas à deviner que cela ne pouvait provenir que de celle de ma mère qui me cria la même phrase comme tous les ans. 

« - OUI MAMAN ! »

Je me leva et me prépara comme tous les matins, la routine s'était déjà installé dans mon quotidien et je devait faire face à cette épreuve terrible que tous ados de mon âge devait affronter : La rentrée. Je suis nouvelle dans ce lycée qu'on appelle " Ontario High school " et je sent que je vais encore galérer une année de plus.

Je venais d’emménager dans une ville ou tout me sembler encore inconnu, cependant les voisins étaient sympa et le quartier plutôt guai mais je me sentait pas encore à ma place & surtout je me sentait seul loin de tous.

 « -  Maman je suis presser, faut que j'y aille ! GROS BISOUS.

   - Attend une minute ! Je t'interdit de partir sans prendre à manger.

   - Mais maman je t'assure je n'ai pas faim et je suis en retard.

   - Bon va pour cette fois, puisque c'est la rentrée je ne voudrait pas te mettre en retard mais si j'apprend que tu as sauté ton repas de midi, tu va passer un sal quart d'heure!

   - Oui promis ! Bisous je t'aime.

   - Moi aussi et fait attention à toi et si tu as un problème appelle moi.

   - Ouiii maman. Gros bisous »

Submerger par mon essoufflement, je venais enfin d'arriver dans ce lycée, je doit avouer qu'il est vraiment très beau mais surtout très grand. D’après ma mère le lycée d'Antario est l'un des plus réputés du canada car ils accueillaient tous les ans des élèves plus doué les uns que les autres dans tous les domaines que ce soit en chant, en danse, en natation ou même en lecture... je savait qu'il y'aurait de la concurrence pour faire partie des meilleurs mais j'aime relever les défis mais surtout rendre ma mère fière de moi.

Je longeais le couloir du lycée tout en cherchant la salle de classe ou je devait me rendre, en marchant je ne pouvait n’empêcher d’observer tous les élèves autour de moi, il y'avait des gens de tout âge, des intellos, des pom pom girl, des sportifs, des chanteurs... Bizarrement je me sentais plus détendue que tout à l'heure et je commencer à me convaincre que je pourrait bien me plaire dans ce lycée.

Arrivé dans la salle de classe, je m'installa au fond de la classe comme à mon habitude et j'attendais que le professeur prendre la parole.

« - Bonjour à tous ! Je m'appelle Madame beadles et je vous souhaite à tous la bienvenue au lycée d'Antario... comme vous le savez... »

BlaBlaBla et je vous épargne la suite, je doit avouer que je n'était pas très concentrer lors du cours car j'avais l'esprit ailleurs, je passait mon temps à penser et réfléchir de la façon dont je débuterais dans ce lycée, si j'allais me faire des amies, m'inscrire dans un club ou bien même m'inscrire au bal de fin d'année... tellement de choses qui me trottait à la tête mais je fut vite sortie de mes pensées suite au retentissement de la sonnerie du lycée qui annoncer la fin du cours. 

Je me dirigea vers la porte de sortie quand je fut stopper par madame beadles qui sembler vouloir me dire quelque chose.

« - C'est bien vous jasmine villegas ?

  - Oui madame ! c'est bien moi.

  - Je vous ai senti ailleurs pendant le cours et je voulait savoir si vous tout aller bien.

  - Oui biensur madame. Tout va bien je vous assure!

 - D'accord, je tient à tout de même à vous préciser que je suis disponible si éventuellement vous vous sentais perdu et si vous ne savez pas ou vous orienter pour cette année.

 - D'accord. Merci beaucoup madame...

 - Beadles.

 - Ah oui voila ! bonne journée. »

Je sortie de la salle de cours aussi vite que je suis entré et j'avais pris soin de regarder mon emploi du temps et je doit avouer que j'était plutôt satisfaite de voir qu'il était aussi léger.

Me connaissant je serait rentrée chez moi directement mais aussi étonnant que cela puisse paraître chaque coin de ce lycée m'intrigué de plus en plus et je voulait absolument les visiter alors je décida de suivre le plan du lycée qui m'aide à accéder à tous les endroits du lycée... Je visita la cantine, les salles de cours, un amphithéâtre, une salle de spectacle, un gigantesque stade etc... Je commençais à me faire à l'idée que ce lycée aller bien me plaire, la plupart des étudiants semblaient sympa et les professeurs plutôt marrants.

Il était 14 heures, mon ventre criait famine et je savait pertinemment que si je ne mangeais pas maintenant, ma mère me  passerais un savant alors je décida de me diriger vers la cantine mais l'envie n'y était pas alors je détourna mon chemin et je décida finalement de rentrer à la maison manger et puis je ne craignait rien puisque je savait que ma mère se trouvait au boulot à cet heure ci.

C'est par des pas bien engagés que je poursuit ma route, le silence se sentait quand je longeais le couloir du lycée, j'aimer ce moment ou je me retrouver seule alors je pris mes écouteurs et lança ma musique tout en me dirigeant vers la sortie.

Guidé par le rythme de la musique, j’accélérais mes pas la tête baisser en fesant abstraction de tout ce qui se passait autour de moi, j'était dans mon monde « The Jasmine's wolrd » sa sonnait plutôt bien je doit dire.

Au bout d'une minute je fit sortir de mes pensées quand j'entendis un bruit qui sembler proche de moi, la tête toujours baissé je m'aperçu que tous mes livres étaient par terre et sans réellement comprendre je souleva ma tête brusquement pour me rendre compte que j'avais fauché un jeune homme.

Ce qu'elle ignore c'est que cette rencontre marquerai à jamais sa vie de lycéenne...

PS : Ceci n'est qu'un avant gout de l'histoire... le chapitre 2 sera plus long et plus intense. :)

Un amour plus fort... [TOME 1]Where stories live. Discover now