Épisode 5 • Le mystère des catacombes

47 3 8
                                    

[Rouen, France.] Dante se voit confier une nouvelle mission par Guggenheim, Un membre éminent de la Fondation Huntik. L'équipe doit aujourd'hui percer le mystère de la grotte de la Gargouille située le long de la Seine. Zhalia parvient à libérer Peter, un membre de la Fondation Huntik, qui a été mis en prison par les agents de l'Organisation. À l'intérieur des catacombes, DeFoe réussi à prendre le contrôle du Titan Gar-ghoul et s'enfuit, tandis que Lok découvre un passage secret très difficile à déceler.

↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

(Les rats se sont cachés lorsque l'équipe Huntik est entrée dans le passage que Lok a découvert. Ils descendent les escaliers. Il y a quelque chose de très excitant à entrer dans une grotte, à laisser dehors la chaleur et ramper dans le noir. Avec ses odeurs froides et humides et peut-être aussi ses courants d'air frais, on sait qu'on met les pieds dans un monde très différent. Et quand la lumière de l'entrée diminue, leurs yeux sont à la peine de percevoir quoi que ce soit, à l'exception de l'intense obscurité. C'est pour cette raison que Dante utilisa un Flash-éclair pour mieux distinguer ce qui se trouve devant lui. )

Lok : Des toiles d'araignés ? Ca me rappelle mon casier à l'école.

(Dante inspectait le sol avec le bout des doigts pendant que les autres regardaient autour d'eux)

Sophie : Vous ne m'aviez pas dit que cet endroit renfermait un grand secret, Dante ?

Dante : (se lève prudemment) Attendez. Je crois que ce couloir est piégé.

(Les autres membres de l'équipe le regardèrent d'un air sollicitant)

Peter : (s'approche du mur et l'examine de près) C'est écrit en ancien français. Je suis sur que je peux le déchiffrer.

(Il prend sa lampe-torche de son sac)

Dante : Peter, non ! (mais il est trop tard, à peine a-t-il allumé sa torche sur les lettres gravées que des rayons se sont éparpillés dans tous les sens) Venez par ici !

(Dante tira Peter à l'intérieur d'une chambre qu'il vient de trouver. Le parquet sous eux commencé à s'effondrer dans le vide. Sophie et Zhalia les ont suivis par un bon mais malheureusement Lok n'eut pas le temps de s'échapper. Il essaye de s'accrocher a la planche mais ses mains glissèrent qu'il tomba dans le rabat. Généralement, on essaye de ne pas penser aux tremblements de terre qui se produisent dans les grottes. Être écrasé par une chute de rochers serait terrible mais finir vivant mais piégé sous terre sans espoir de secours serait encore bien pire ! )

Sophie : Lok !

Lok : Ahh ! Aide-moi Kipperin !

(Kipperin est un gai titan. Attaché à Lok grâce à ses pattes ressemblant à des lianes, Kipperin peut le faire voler.)

Chérit : Ça se referme, vite !


(Avant que le piège ne s'en close Lok arrive à la surface et se pose délicatement. Tandis que pour Kipperin, il retourna dans son amulette)

Chérit : Ouais tu as réussi !

Dante : On peut dire que tu as eu chaud.

(Lok était pâle comme la mort. Il transpirait de la tête au pied, sa respiration s'alourdit)

Lok : Ouais.

Peter : Je suis désolé monsieur Vale, tout ça c'est ma faute.

Dante : Ça ne fait rien. Après tout tu n'es pas un chercheur. Tu ne savais pas dans quoi tu t'embarquais, c'est tout à fait normal.

Huntik - Saison 1Where stories live. Discover now