9

13.8K 338 159
                                    

tu t'demandes ce qui n'va pas chez moi, mais que lui ont-ils fait de si noir ?
_____________________

gabriella locatelli
paris xvi, 18h

kylian : fais attention c'est chaud, il dit en me donnant un bol de chocolat chaud.

je le remercie et il s'assoit à coté de moi sur le canapé.

kylian : c'est bon ?

j'hoche la tête et bois une gorgée de ma boisson chaude.

kylian : tu peux tout me dire, je te jugerai pas. j'veux juste que t'ailles mieux, il sourit légèrement.

je pose mon bol sur la table basse et remets correctement le plaid qu'il m'avait donné un peu plus tôt en le remerciant du regard. il est vraiment adorable.

- j'avais un frère jumeau, il s'appelait yohan. il est mort le jour de nos seize ans après une soirée entre potes où l'alcool coulait à flot. il s'est fait renverser par une voiture et il est mort sur le coup. je l'aimais énormément, c'était toute ma vie.

une larme coule sur ma joue.

- ma meilleure amie à l'époque sortait avec un gars un peu plus âgé qu'elle. elle était folle amoureuse de lui et elle est tombée enceinte... elle s'est suicidée par peur que sa famille la renie.

je relève la tête et regarde kylian qui me fixait déjà.

- perdre deux personnes à qui tu tiens énormément en un an c'est juste horrible. à partir de ce jour je me suis jamais senti heureuse. je me suis créé une carapace avec toutes les personnes que je rencontrais, à part mes parents et james. je me suis promis de jamais tomber amoureuse et de jamais boire d'alcool, mais pour ça j'ai pas tenu ma promesse, je ris nerveusement, j'étais tellement seule dans ma souffrance que je buvais quelques verres quand j'allais pas bien. je voulais juste oublier mes problèmes le plus longtemps possible.

je le regarde s'approcher de moi et essuyer les larmes qui coulaient sur mes joues avec son pouce.

- ça a duré quatre ans comme ça puis il a fallu qu'un autre problème me tombe dessus, à croire que j'en avais pas assez... j'ai appris il y a quelques semaines que mon père avait un cancer.

il soupire doucement et dépose un baiser sur mon front. je baisse la tête en essuyant mes larmes.

- et tu sais c'est quoi le pire dans tout ça ? je dis la voix tremblante, c'est qu'il lui reste seulement sept à onze mois maximum à vivre...

sa main se pose sur mon dos et il me serre dans ses bras quand mes pleurs redoublent.

- je sais pas ce que je ferai sans lui, je l'aime tellement... il mérite pas tout ça. ma mère l'a trompé avec un autre homme y'a plus de vingt ans. elle est tombé enceinte et à fait croire à mon père qu'on était bien ses enfants, alors qu'on était juste les fruits de son infidélité. il est même pas au courant. il se doute de rien ! je lui pardonnerai jamais. je veux plus la revoir.

je renifle et pose ma tête contre son torse en sanglotant. j'en ai marre de pleurer.

- il va bientôt rejoindre mon frère lå-haut, je sais même pas ce que je vais devenir dans ce monde de merde, et pourtant j'ai de nombreuses fois essayé de le quitter... j'en peux plus.

il me prend la mâchoire et me force à le regarder dans les yeux.

kylian : moi j'te dis que tu souffriras plus jamais, j'te redonnerai goût à la vie, j'te ferai sourire tous les jours, tellement que t'auras des putains de rides. je vais tout faire pour te rendre heureuse, tu le mérites plus que n'importe qui, t'es tellement forte. tu t'en rends pas compte.

eyes contact • kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant