Chapitre 3 : Élias Hampson.

13 1 0
                                    


Élias Hampson  


Élias est le premier à monter dans la voiture de l'un des soldats puis je grimpe à ses côtés. Je n'ai pas envie d'aller vivre avec lui mais comme je n'ai pas le choix, je décide d'essayer d'accomplir ma mission. Je n'ai peut-être pas réussi à empêcher mon jumeau de partir mais je saurais le faire avec mon futur mari, parce que l'Assemblée compte sur moi et m'en croit capable, c'est bien que je dois l'être.

La voiture démarre et s'éloigne de l'imposant bâtiment de l'Assemblée. Je regarde à travers la fenêtre afin de me repérer pendant que nous traversons plusieurs quartiers de la ville. Finalement, la Garde nous arrête dans un quartier assez proche de celui de mes parents mais aussi, assez proche des mines où Élias va dorénavant travailler. Heureusement pour moi, l'hôpital n'est pas très loin non plus de ce petit immeuble que je découvre et qui deviendra mon chez moi.

Le soldat se retourne vers nous et tend des clés à Élias. Il lui annonce que notre appartement se trouve au dernier étage puis nous demande de quitter la voiture. L'accueil n'est pas très chaleureux et je préfère obéir rapidement. Élias fait de même et nous nous retrouvons tous les deux abandonnés au pied de l'immeuble. Un long silence s'installe entre nous. Élias finit par le briser en laissant échapper un nouveau grand soupire.

- Allons-y ! » S'exclame-t-il finalement en me lançant un regard pour s'assurer que je le suis.

Nous avançons jusqu'à l'entrée et passons rapidement la porte. Puis nous gagnons l'ascenseur, direction le dernier étage, le numéro cinq.

- Tu as quel âge ? » Je finis par réussir à lui demander pour lancer la conversation.

- Vingt-deux ans. » Me répondit-il simplement sans me regarder.

Moi, je le fixe sans aucune discrétion. Je vois sa mâchoire se crisper et je ne peux m'empêcher de trouver cela sexy. Je secoue la tête afin de retrouver mes esprits puis je me lance de nouveau.

- Pourquoi l'Assemblée a changé d'avis à ton sujet ?

- Est-ce que tu comptes remplir ta mission ? » Me contre-t-il d'un air mauvais.

- Tu n'as pas répondu à ma question ! » Je me vexe immédiatement tout en croisant les bras sur ma poitrine.

- Peut-être parce que tu ne fais qu'en poser ! En quoi ça te regarde ?! » S'énerve-t-il soudain en plantant son regard noir dans le mien.

- Il faut bien qu'on apprenne à se connaître ! On va se marier ! » Je lui rappelle en m'énervant à mon tour.

- Non ! On ne va pas se marier ! Sans vouloir te vexer, ce n'est pas ce que j'ai prévu pour ma vie ! » Me corrige-t-il avant de se détourner de moi.

- Oui, parce qu'on ne prévoit rien pour notre vie ! C'est l'Assemblée qui le fait ! » J'insiste tout en lui riant au nez.

- L'Assemblée ne décidera pas de ma vie ! Et toi non plus ! Tu trouveras quelqu'un d'autre à épouser ! » Réplique-t-il en serrant les poings.

- Mais je ne veux pas ! L'Assemblée m'a liée à toi ! » Je continue sans me rendre compte que je l'énerve de plus en plus.

- On n'est pas liés ! » S'écrit-il en creusant l'écart entre nous.

- On est fiancés ! » Je précise en m'approchant de lui au contraire.

C'est alors qu'il m'attrape par les bras et me colle contre la paroi de l'ascenseur. Il plonge de nouveau son regard dans le mien et ses mots me glacent le sang.

La révolution de l'AngeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang