Chapitre 1: Un père, c'est ...

33 2 0
                                    

Point de vue: Drew Allister

"-J'aurais vu que c'était une famille normal et aimante qui s'occupe d'elle, ça aurait pu passer mais , ça passe pas."

Assit dans la salle de repos de l'hôpital, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que Justin nous avait dit. Savoir qu'il pouvait récupérer la garde de Brianna me faisait perdre les pédales et ce qu'il avait ajouter avait été la goute qui a fait déborder le vase. Sans la présence de Rick, dieu seul sait ce que j'aurais pu lui faire.
La porte s'ouvre sur mon militaire avec deux café en main.

-Ça va mieux ? Me demande Rick, venant s'asseoir à côté de moi
-Honnêtement ? Tant que cette affaire ne sera pas résolue, ça n'ira pas. Répondis-je. Si je ne vous avait pas toi, Brianna et les autres des urgences, j'aurais déjà tout plaquer pour lui refaire le portrait.
-C'est ce qu'il veut, mais on est plus fort que ça. On ne va pas le laisser faire.

Je soupir. Rick avait raison, on ne va pas le laisser faire. Jamais Justin n'aurait la garde de Brianna.

-J'ai chargé les gars de la sécurité de le faire dégager. M'annonce Rick. Et si il revient, ils ont ordre de s'en occuper.
-Merci Rick.

Il passe son bras sur mon épaule et je pose ma tête sur son épaule. Nous restons dans la même position avant que mon téléphone ne sonne.

-C'est ma mère. Dis-je à Rick, avant de décrocher.
-Andrew, j'ai BESOIN de toi ! Comment tu ferais pour calmer un enfant en plein cauchemar ?

Pendant que ma mère m'explique ce qu'il se passe, je me la main sur le micro et parle à Rick.

-Brianna fait un cauchemar.

Il hoche la tête avant que l'on se lève pour de sortir de la pièce.

-On arrive.

Je passe le téléphone à Rick avant de monter au volant et de mettre le contact. Fort heureusement, ma mère habite près de l'hôpital, c'est pour cela qu'elle garde Brianna quand nos garde, Rick au commissariat et moi au Mémorial, se prolongeaient.
Il ne nous faut pas longtemps pour qu'on arrive chez ma mère, qui nous attendait sur le porche.

-Salut Andrew, salut Richard. Nous salue ma mère.

Je soupire. Tout comme Rick, j'avais du mal avec mon prénom et pourtant, ma mère avait du mal à m'appeler jute Drew ou à appeler Rick par son diminutif.

-Je vais voir Brianna. Nous annonce Rick.

Il rentre dans la maison avant de monter à l'étage.
Je me tourne vers ma mère, qui s'était assise sur une des chaises près de l'entrée.

-J'ai entendu dire que son père cherchait à obtenir sa garde.
-Justin n'est pas son père. Un père se doit d'être présent quand sa famille à besoin de lui, il doit soutenir les siens et les protéger et jamais, au grand jamais, ne s'opposer à leur bonheur. Justin n'a jamais été présent pour elle, il est toxicomane et à un casier judiciaire long comme mon bras. Si nous devions la laisser partir, ce ne sera jamais avec lui, je le jure sur mon honneur. Nous lui avions promis, nous serions toujours ensemble et jamais je ne laisserait un toxicomane n'ayant que pour seul lien d'être son géniteur l'arracher à une vie normal, si on oublie que ses parents adoptif sont deux hommes militaire. Dis-je, sans prendre le temps de respirer ou même de prendre en compte ce que je disais.
-Tu es près à être père Andrew. Tout le montre, ta manière de parler, ton comportement plus que protecteur et aussi le fait que tu serais près à tout laisser tomber pour protéger ta famille.

Elle avait raison. Je serais pres à tout pour que rien n'arrive à ma famille, que ce soit ma mère, Rick et Brianna ou les membres du Mémorial, ma deuxième famille.
Le temps d'un instant, mes pensée dérivent vers Rick, qui est en haut avec Brianna. Si jamais quoi que ce soit leur arrivait, jamais je ne pourrais m'en remettre.

-Je suis certaine que le juge comprendra que vous êtes les bonnes personne, les bons parents pour Brianna. Me dit ma mère avant de poser ma main sur mon épaule.
-Je l'espère maman, je l'espère. Je ne pourrais pas supporter qu'il récupère sa garde.

Non, je ne pourrais pas, car il n'est pas un vrai père.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une famille [Night Shift]Where stories live. Discover now