Partie 1

2.7K 142 1.6K
                                    

Alors... À la base ceci était un OS destiné à la Soukoku week 2019 pour le thème "Big Fish". Sauf que c'est devenu un peu plus long qu'un OS et j'ai préféré créer cette histoire plutôt que de rajouter des parties sur ma week, voilà voilà~ (Allez-y réjouissez-vous d'avoir eu raison Asturya et Tsuuki- :'))

Pour ceux qui ne connaissent pas Big Fish and Bégonia, je ne peux que vous inviter à aller le voir, c'est un film d'animation chinois absolument splendide. D'ailleurs j'ai tenté de ne pas spoiler dans cette histoire, néanmoins il y a certaines références voire citations que ceux ayant vu reconnaîtront sûrement :3

Suis plus bas la partie qui apparaît déjà dans ma week, replacée ici pour que ça ne fasse pas histoire débarquée de nulle part, donc bonne lecture, re-lecture ou zappage^^
La suite arrive dans peu de temps ne vous en faites pas~

~:~:~

Chuuya se baladait au bord de l'eau, à l'extrémité du village. Ce dernier avait été construit dans les branches d'un énorme et fier Bégonia après que l'ancien eût été rasé par une inondation. Cet arbre leur servait désormais donc de protecteur et de demeure, étant donné que sans lui probablement toute la population ne serait plus.

Ils avaient beau ne pas être humains, ils n'étaient pas non plus des dieux. Ils vivaient sous l'océan, lui-même frontière entre le monde des Hommes et celui où les âmes revenaient inlassablement. Tout venait de l'océan et tout y retournait.

Ils avaient néanmoins un rôle à jouer : Ils influençaient les évènements météorologiques du monde du dessus, et veillait sur les âmes des défunts, même s'ils ne savaient pas eux-mêmes où ils se rendaient après la mort.

Pour cette raison, autrefois ils se rendaient tous, dans l'année de leur seize ans et durant sept jours, à la surface sous la forme de dauphin rouge. Il fallait qu'ils sachent sur quoi ils avaient le contrôle, et donc qu'ils découvrent eux-mêmes le monde des Hommes.

Malheureusement, cela faisait maintenant plus de cent ans que personne ne s'y était rendu. Pour plusieurs raisons : il fallait un manipulateur d'eau suffisamment puissant pour ouvrir le portail alors qu'il devait être doté d'un masque particulier. De plus, les jeunes devaient boire une sorte de soupe pour pouvoir accomplir leur transformation.

Mais durant la catastrophe qui avait vu leur ancienne demeure inondée, le masque avait été détruit. Puis tous les anciens, ainsi que les manipulateurs d'eau suffisamment puissants, s'étaient éteints petit à petit. Ceux qui connaissaient la recette de la soupe étaient tous d'avis qu'il ne fallait pas retourner à la surface et avaient emporté ce secret dans la tombe.

On ne pouvait pas les en blâmer, après tout ils avaient l'interdiction d'entrer en contact avec les hommes lorsqu'ils montaient à la surface. Mais ce tabou avait été enfreint et avait provoqué le début de la fin.

Seulement, après plusieurs décennies, il s'avérait que sans aucune connaissance du dessus, de plus en plus de jeunes s'amusaient à provoquer catastrophe sur catastrophe, pensant qu'il s'agissait seulement de mythes.

Ce n'était pas le cas de Chuuya, mais il comprenait qu'après tant de temps on puisse remettre en cause tous ces faits. Mais aujourd'hui, ils approchaient enfin du but. Lui et son ami Ranpo, de quatre ans son aîné, avaient réussi à retrouver quels ingrédients utiliser pour le fameux breuvage. Et le masque avait été reconstruit par les parents du rouquin, tous les deux manipulateurs d'eau, une décennie auparavant.

Le monde sous la mer - SoukokuKde žijí příběhy. Začni objevovat