Pepper Potts n'est pas une personne à qui on dit non

1.8K 110 49
                                    

Quand Tony lui avait dit qu'il allait recruter un ado d'une quinzaine d'années pour aller botter les fesses de Captain America, Pepper n'avait pu s'empêcher d'éclater de rire. Tony avait alors gardé le silence et elle avait compris qu'il ne plaisantait pas.

-- Tu n'es pas sérieux...

-- Tu n'as pas vu de quoi il est capable. Ça lui fera de l'expérience.

-- Tony, c'est un gamin, tu ne peux pas l'embarquer là-dedans, il pourrait se faire blesser.

-- Pep, il arrive à arrêter des voitures à mains nues, c'est plutôt pour Cap que je m'en ferai...

Pepper soupira, elle savait que c'était perdu d'avance et n'avait pas envie d'envenimer encore plus leur situation.

-- Fais comme tu veux Tony.

Elle n'en avait ensuite plus entendu parler pendant un moment. Tony était rentré de Sibérie et s'était muré dans un silence qu'elle ne connaissait que trop bien, et alors qu'elle s'était jurée ne plus retomber dans sa spirale infernale, Pepper était revenue. Elle aurait aimer se dire que c'était pour lui et uniquement pour lui mais malgré tout, elle aussi avait besoin de Tony.

+++

Plusieurs mois passèrent et alors que leurs vies reprenaient leur cours, avec des bases plus saines et plus solides, Tony annonça à Pepper que le garçon était toujours dans l'affaire et qu'il comptait l'intégrer à l'équipe. Si elle fronça les sourcils, elle n'en dit rien car Pepper avait remarqué qu'à chaque fois que Tony lisait ou écoutait un des compte-rendus du jeune héros, son visage s'illuminait. Le mécanicien aurait beau se cacher derrière Happy pour mettre de la distance, Pepper savait que le dénommé Peter avait réussi à toucher la corde sensible de Tony. Elle se surprit même à rester dans la même pièce que Tony lorsqu'il écoutait les message, pour le simple plaisir de le voir sourire ou soupirer selon la situation et parce que le débit et l'intonation avec lesquels il parlait avaient fini par l'atteindre elle aussi.

Telle ne fut pas sa déception quand Tony lui annonça finalement que Peter avait rejeté sa proposition et qu'elle n'aurait donc pas l'occasion de le rencontrer. Elle était très en colère aussi. Elle avait quand même organisé toute une conférence de presse pour annoncer la nouvelle recrue des Avengers. Elle avait dû multiplier les coups de téléphones pour faire venir les journalistes - ah ces journalistes des personnes tellement sympathiques - tout ça pour rien. Mais elle était surtout déçue. Ça ne dura pas longtemps cependant car Tony et Happy parlèrent de LA bague et l'absence de Peter passa au second plan. Elle n'allait quand même pas annoncer devant la presse que Tony voulait la demander en mariage ? Malheureusement ils étaient pris par le temps et alors que Pepper avait toujours une longueur d'avance, elle fut obligée de laisser le monde apprendre leurs fiançailles. Tony avait bien de la chance qu'elle l'aime pour de bon. Et puis Tony se rattrapa, il refit sa demande plus tard, alors que tous les deux passaient un bon moment ensemble ce qui lui fit oublier ce mauvais pas. C'était simple et sobre. Loin du monde qui les entourait. C'était eux.

Elle en remercia même Peter lorsqu'ils se rencontrèrent pour de bon, car malgré tout, elle ne savait pas si Tony aurait eu le courage de faire sa demande s'il n'avait pas eu un coup de pouce inconscient du garçon. On ne comptait plus les exploits courageux d'Iron Man mais quand il s'agissait de montrer ses sentiments, le mécanicien avait tendance à perdre tous ses moyens.

La première impression était la bonne et Pepper apprécia le garçon immédiatement. Il avait ce petit coté maladroit qui le rendait attachant. Il s'ouvrait au monde et alors qu'ils ne se connaissaient pas encore réellement, n'avait pas hésité à s'ouvrir à elle. Alors quand Tony revint du Massachusetts et lui annonça que Peter allait sûrement passer de temps en temps à la Tour pour travailler avec lui elle en fut contente. Tony s'il devait passer son temps dans l'atelier ne le ferait plus seul au moins et ce grand bâtiment dans lequel ils avaient l'habitude d'aller et venir serait un peu plus rempli.

The Marvel BunchΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα