Tu m'as pris pour un Pokémon Peter ?

2.3K 146 128
                                    

-- Appel entrant de Tony Stark, annonça la voix de Karen.

L'espace d'un instant, Peter se figea mais un frisson parcourut sa colonne vertébrale, le ramenant à la réalité et il esquiva le projectile qui avait été lancé dans sa direction. Ses pensées se télescopaient dans son esprit tandis qu'il continuait de lancer ses toiles sur les criminels qui avaient eu l'idée de faire un braquage cette soirée la. Il n'eut pas trop le temps d'y réfléchir - ni même d'accepter la communication, Karen effectua la connexion et la voix de Tony retentit dans ses oreilles.

-- Peter...

-- Mr Stark ! le coupa l'adolescent, j'peux vous rappeler dans un instant ?

-- P'tit...

-- Hé ça c'est pas très gentil ! s'exclama Peter en évitant la balle qui venait de lui être tirée dessus. Les gars, j'suis au téléphone, on tire pas sur les gens au téléphone, c'est malpoli... Vous pourriez au moins attendre que j'ai fini !

Le garçon lança une toile sur l'arme qu'il arracha de son agresseur et maintenant qu'il était pressé, termina son sauvetage en quelques instants. Quand ses assaillants furent correctement ficelés dans ses toiles, Karen lança un appel à la police et Peter sortit de la banque pour se percher sur un toit.

-- Pardon Mr Stark, j'avais quelque chose sur le feu.

-- Hum.

-- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Parce que tout c'est très bien passé ce soir, je...

-- J't'arrête là le gymnaste, intervint Tony avant que Peter ne se lance dans un de ses fameux monologues. Pour une fois je ne t'appelle pas en pleine patrouille parce que tu as des problèmes.

Peter laissa échapper un soupir et s'assit au bord du toit les pieds dans le vide.

-- En fait, je voulais te dire que tout génie que je sois, il m'arrive d'oublier des choses. Et il se trouve que j'ai un voyage de prévu ce week-end alors qu'on s'était dit que tu passerais au QG.

-- Oh.

-- Donc, j'en ai parlé à ta tante, et aussi surprenant que cela soit, elle est d'accord. Si tu veux tu peux venir avec moi.

-- En voyage ?

-- Oui. Après ne te sens pas obligé. Je veux juste que tu saches que la proposition t'es offerte.

-- Mais ça serait une nouvelle conférence ?

-- Non, pas du tout. J'ai un rendez-vous et je pense que cette rencontre pourrait t'intéresser.

-- Mmh...

-- Je te force à rien Peter, je te donne juste les infos. Bon je te laisse le gymnaste, tiens-moi au courant !

-- Mais...

-- Fin d'appel avec Mr Stark.

Peter laissa échapper un soupir avant de se remettre debout et de prendre la direction de son appartement. Il aurait tout le temps de réfléchir pendant le trajet.

+++

-- T'as tellement de chance mec...

Ned s'installa à leur table pour le repas et Peter prit place en face de lui.

-- Je sais même pas ce que c'est ce "voyage"... dit Peter.

-- Peu importe ! S'exclama Ned en balayant ses propos de la main. C'est Iron Man ! Je serai prêt à aller faire ses courses au supermarché du coin ne serait-ce que pour être avec lui.

The Marvel BunchWhere stories live. Discover now