Plus que trois fois mille

2.2K 128 142
                                    

Peter dévala les marches de son école quatre à quatre après avoir salué Ned et MJ pour rejoindre la voiture noire qui l'attendait. Il ouvrit la portière arrière, se jeta dans l'habitacle et referma derrière lui.

-- Hey Happy, ça va bien aujourd'hui ?

Le chauffeur grommela comme à son habitude mais lui lança un regard chaleureux dans le rétroviseur avant de s'engager sur la chaussée.

-- Je me demande ce que l'on va faire ce week-end, Tony m'a dit qu'il avait un nouveau projet, je me demande d'où sortent toutes ces idées. Je pense pourtant être quelqu'un qui a un esprit ouvert avec un peu d'imagination, mais lui, c'est un puit sans fond, c'est franchement...

Happy secoua la tête, tandis que les mots continuaient de sortir de la bouche de Peter. Ce garçon était un vrai moulin à parole. Chaque jour où il devait le récupérer, Peter débattait sur un nouveau sujet. En fait, si on considérait que la discussion était autant un domaine nécessitant de l'imagination que l'ingénierie, lui aussi était un puit à idées.

Le trajet fut plutôt rapide pour un vendredi soir et ils rejoignirent vite la Tour Stark au centre de Manhattan. Quand la voiture se gara dans le parking souterrain, Peter parlait toujours et il fallut qu'Happy intervienne pour que Peter se rende compte qu'ils étaient arrivés.

Lorsqu'ils entrèrent dans l'ascenseur, F.R.I.D.A.Y. les accueillit.

-- Mr Hogan, Peter, bienvenue. Dois-je vous faire monter jusqu'à l'étage Stark ?

-- Fais ça F.R.Y. merci.

Quand les portes s'ouvrirent sur l'étage, Peter vit Pepper assise sur le canapé, une tablette sur les genoux tandis que Tony était en train de faire couler ce qui devait être sa il-ne-savait-pas-combientième tasse de café de la journée. Ce dernier se tourna vers les nouveaux arrivants et les salua de la main.

-- Happy, tu veux un café ?

-- Non, je montais juste pour m'assurer que le petit ne se perdait pas en chemin.

-- Roh c'est arrivé UNE fois ! S'exclama le garçon.

Pepper lui jeta un regard amusé par-dessus le dossier du fauteuil.

-- Peter, tu as réussi à te perdre dans une tour où tout ce que tu as à faire c'est entrer dans un ascenseur et dire à F.R.I.D.A.Y. où tu veux aller...

-- C'était il y a longtemps... grommela-t-il.

-- Bon, maintenant que le colis est arrivé à destination, je vous laisse en famille, je reviendrai dimanche pour te ramener Peter.

-- Merci bye Happy !

Peter alla embrasser Pepper avant de rejoindre Tony accoudé au comptoir sur lequel il grimpa pour s'asseoir.

-- Alors, quel est le programme ?

-- D'abord, tu vas mettre les affaires que tu as jeté en arrivant dans ta chambre, tu vas grignoter un morceau et je t'emmène avec moi.

-- Oui Papa, soupira Peter avant de s'exécuter.

Tony secoua la tête et prit une gorgée de sa boisson tandis que Pepper le rejoignait. Elle passa ses bras autour de sa taille et appuya son menton sur son épaule.

-- Vous remontez pas trop tard hein.

-- A vos ordres Miss Potts ! Prêt gamin ? Demanda-t-il en saisissant les paquets de gâteaux qu'il venait de sortir d'un placard.

Le mentor et son protégé prirent l'ascenseur et descendirent jusqu'au sous-sol où Tony avait aménagé un garage à coté du parking souterrain. A son ordre, F.R.I.D.A.Y. ouvrit la porte coulissante et Peter fut ébloui. Au milieu des quelques voitures de collections entièrement restaurées se trouvait un nouveau modèle qui semblait avoir vu des jours meilleurs. Le garçon se précipita pour en faire le tour tandis que Tony frappait dans ses mains et que tous les éclairages s'allumaient les uns après les autres.

The Marvel BunchWhere stories live. Discover now