22. Eléonore

105K 4.8K 1.9K
                                    

Il y a 3 ans, 1h après l'accident

Je marchais à pas de loup dans la pièce plongé dans le noir. J'aurais aimé allumer la lumière mais le voir, ainsi, allongé et blessé.... Non, cela aurait été au-dessus de mes forces.

Maman était morte. Ma maman. Celle qui me bordait le soir et qui me faisait du pudding pendant les vacances. J'avais envie d'exploser, de faire ressortir toute la tristesse qui était enfermée à double tour dans mon ventre. Mais je ne pouvais pas faire ça à Léo, je devais lui cacher ça. Il ne devait pas savoir.

-Tu viens enfin me voir?

La voix me fit sursauter. J'avais l'habitude de l'entendre joyeuse, enjoué, espiègle, conspiratrice.... Mais jamais elle n'avait retenti aussi lasse, fatigué et rauque. Je rassemblais mon courage avant d'ouvrir la bouche en priant de tout cœur que mes yeux humides ne me trahissent pas.

-J'ai été voir Kyle avant. Il va bien, les médecins disent que le choc psychologique le fait dormir. Tu savais qu'il aurait pu perdre ses cheveux? C'est étrange comme effets secondaires....

-Elie....

Je maudis ma voix rauque et hésitante. Il me connaissait sur le bout des doigts. Il allait comprendre.

-Tyler est à la cafétéria, tu as dû l'entendre hurler jusqu'ici mais ses parents ne veulent pas qu'il te voit. C'est pas grave, pourtant, ils ont bandé le trou que tu as à l'abdomen, n'est-ce pas?

Les yeux verts et vif se posèrent sur moi et son visage grave me serra le cœur. Il tapota doucement une place sur la couverture et je m'approchai à contre cœur.

-Allonges-toi avec moi une dernière fois....

- Tu vas t'en sortir, Léo! Quand tout sera terminé, je te paierais des tonnes de bonbons et maman va encore nous engueuler. Comme durant nos rations ruptures, tu te rappelles?

-Elie.... J'ai entendu les docteurs. Je sais que tu les as entendu aussi.

Ses paroles créèrent un mur de glace autour de mon cœur. Parce que, s'il savait, je ne pouvais plus nier la vérité non plus. Je me rendis alors compte à quel point j'étais jalouse de Kyle qui dormait paisiblement dans la chambre d'à côté, insouciant. J'aurais aimé l'être aussi....

-Ils ne te connaissent pas, Léo. Ils ne savent pas à quel point tu es courageux....

-Je ne survivrais pas jusqu'à la fin de la nuit, Chantilly. Ce n'est pas une question de courage parce que, pour rester avec toi, je déplacerais la lune. C'est juste une question de frein-à-main qui a transpercé des organes vitaux. Je ne suis pas au bloc parce qu'ils savent que je suis un cas perdu, Elie, je l'ai entendu.

Mes larmes coulèrent silencieusement et je pris place à côté de lui, entremêlant nos pieds il tressaillit lorsque je frôla son ventre mais m'empêche de reculer pour me serrer encore plus près de lui.
-Si c'est ma dernière occasion de te serrer dans mes bras, alors je ne veux même pas un atome d'oxygène entre nous, c'est clair?
Il essaya de sourire mais sa bouche se tordit en une grimace sous la douleur. Je savais que chaque respiration devait lui faire vivre une douleur atroce.... J'avais essayé de lui cacher la vérité, qu'il s'endorme paisiblement en rêvant du lendemain. Même si je savais, au fond de moi, qu'il était bien trop intelligent pour se laisser berner.

-Je ne saurais pas vivre sans toi... Je veux mourir, tu comprends? Je veux pas rester ici toute seule.

Une main douce souleva mon menton et ses yeux plongèrent dans les miens. Je savais ce qu'il ne me disait pas, je le comprenais. Il avait entendu que Maman était morte. Il avait entendu que les assurances ne rembourserait pas la voiture et les frais médicaux. Que mon père paierait pour tout.

Timide (sous contrat d'édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant