Conversation SMS 6 (Eléonore et Jason)

71.1K 5.6K 1K
                                    

Le soir, Eléonore s'enferma dans sa chambre et tira le verou. Ici, Kyle avait sa propre chambre et ça lui manquait, de n'avoir personne avec qui dormir. Elle pourrait toujours aller se glisser dans son lit ou dans celui de Tyler, plus tard.

Pour l'instant, elle avait quelque chose à faire. Ses doigts composèrent le numéro qu'elle connaissait par cœur désormais et son cœur se mît à battre plus fort alors qu'elle attendait qu'il décroche.

Boum boum boum boum boum boum...

Pour la première fois, elle allait l'appeler. Pourquoi voulait-elle à tout prix entendre sa voix? Pourquoi voulait-elle qu'il la rassure? Elle ne savait pas et, honnêtement, ce n'était pas la chose qu'elle jugeait le plus important pour l'instant.

-Allô? Rouquette?

-Je te dérange?

-Non. Je suis juste surpris que tu m'aies appelé.

Le soulagement qu'elle entendait dans sa voix la fit sourire et elle décida de lui raconter sa journée. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais dû faire avant parce que, généralement, ils la passaient ensemble. Elle ne lui cacha aucun détail et rougit quelque fois mais, après tout, il ne le voyait pas. Les bégaiements étaient plus dur à éviter mais raconter tout cela par SMS n'aurait servi à rien. Et puis, elle pourrait toujours mettre ça sur le compte des grésillements de la ligne....

Jason était étonné qu'elle lui parle de cela, qu'elle lui demande son avis. Probablement parce que, la plupart du temps, ils s'envoyaient des textos complètement stupides pour se moquer d'un prof ou alors pour apprendre à mieux se connaître. Il lui envoyait quelque fois des musiques à écouter, des vidéos à regarder. Elle lui demandait parfois s'il aimait bien telle activité et lui expliquer quelque histoires. Il avait lu, une fois, le livre qu'elle publiait sur un site web et lui avait donné son avis. Leurs échanges nocturnes pouvaient durer quelque minutes ou plusieurs heures. Il se rappelait une fois où ils avaient arrêté de s'envoyer des sms deux avant que leurs réveils ne sonnent.....

Mais jamais, jamais, elle ne lui avait demandé de conseils. Il fut tenté de lui dire de s'éloigner de Tyler, de se mettre à l'écart et de s'occuper de Kyle. Mais il sentait tellement de sentiments contradictoires dans sa voix. Elle n'était pas en larmes, non. Mais elle n'était pas insensible non plus. Et puis c'était qui ce mec là....Léo?! Elle n'avait prononcé son nom qu'une fois avant de changer de sujet, comme si s'attarder sur lui n'en valait pas la peine. Comme s'il l'avait blessé. Une profonde colère monta en lui et il se jura de briser en deux ce Léo qui avait sûrement dû la blessé plusieurs fois.

Et Jason se dit que, peut-être, il pouvait mettre le défis de côté et agir comme l'ami qu'il était censé être, pour une fois.

-Je pense que le mieux, c'est que tu fasses comme si rien n'avait changé.

-Mais j'ai changé. Tu es en train de dire que je dois redevenir celle que j'étais avant?

-Avant quoi, Eléonore? C'est ça, le problème. Avant quoi? Ne pas assumer les évènements ne vas pas t'aider. Ça t'entraineras vers le bas. Dis-le moi: avant quoi, Rouquette?

-Avant leurs morts.

Un silence se fit au bout du fil parce que, même si Jason l'avait poussé à lui révéler cela, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle le fasse. Parlait-elle de sa mère?

-La mort d'une personne qui nous ait cher, sa Disparition, Nous change. C'est comme inscrit à l'encre indélébile en toi mais... Mais tu ne dois pas, tu m'entends, Tu ne DOIS pas laisser cela gâcher le présent. Tu es devenue celle que tu étais destinée à être et tu ne dois pas changer mais... Rah merde, je suis nul pour ce genre de truc de gonzesse! Bon, reste comme tu es, d'accord? Ne prétends pas être quelqu'un d'autre et tout ira bien. Ok?

-......Ok....

-Ça va mieux?

-Oui. Merci.

-De rien, tu es mon amie, c'est normal! J'espère que je retrouverai ma Rouquette indemne à la rentrée. Tu es une battante, hein? C'est comme ça que je t'aime, dit-il avant de raccrocher.

Ce n'est que lorsqu'il regarda son téléphone qu'il se rendit comme de ce qu'il avait dit. C'était sorti tellement spontanément qu'il n'avait pas réalisé, au début. Qu'il ne réalisait pas encore, d'ailleurs. D'un geste brusque, il recomposa le numéro et elle répondit à la première sonnerie.

-Je ne t'aime pas, hein? Enfin si. Enfin, pas comme un couple. Parce qu'on est pas en couple.... Bref, je suis pas amoureux de toi. Enfin, je veux dire, je....

-C-C'est b-bon. Je-j'ai com-compris.

-Très bien. Bon.... Je....euh.... Je vais raccrocher....

-oui.

-Au revoir.

-Au revoir.

-On... On s'envoie des messages demain?

-Hmm....

Jason raccrocha et, mort de honte claqua sa tête contre le mur. Un peu plus fort que prévu.... Il dût masser son front pour calmer la douleur mais ça, ce n'était rien comparé à ce qui venait de se passer.

Parce que, pour la première fois, Eléonore Coop venait de faire rougir Jason Parker....

Timide (sous contrat d'édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant