Chapitre 7 (partie 2)

12 2 14
                                    


_ Dylan ! Tu aurais pu frapper, je n'avais pas fini avec la demoiselle.

_ Ne t'inquiète pas, c'est une amie ! Pas vraie Aly ?


Je reste muette, mon cœur s'emballe, son sourire et glacial.


_ Bah répond ne fait pas ta timide ! me dit-il en m'attrapant le poignet.

_... oui 

_ Bah tu vois quand tu veux ! Bon pap's je te laisse, je l'emmène avec moi ! 

_ Ah les jeunes ! Faites attention sur la route ! Revenez me voir quand vous voulez mademoiselle, les amis de mon fils, sont mes amis !

Amis ? L'envie de vomir refait surface. Cet homme est aveugle à ce point ? Et moi, je suis aussi faible que cela, pour me faire traîner par mon pire ennemi à l'autre bout du parking. Je n'arrive même pas à m'échapper ou à me débattre, je me laisse carrément faire. Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ! Bon sang !

     Arrivé à sa voiture, il s'arrête, et cherche dans ses poches une clé, sans me lâcher le bras. Une fois trouvé, il ouvre et me pousse violemment à l'intérieur du véhicule. Je n'essaye même pas de m'enfuir au moment où il fait le tour pour rejoindre son siège. Je suis vraiment lamentable. Une fois entré, il ferme la voiture à clé. L'ambiance et glaciale. Que va-t-il me faire ? Il va sûrement se venger et me le faire payer. Personne ne brise ce silence. Il met le contact et démarre brusquement. Puis il se mit à conduire pendant au moins 2 h. Je n'ai même pas pu envoyer discrètement un SMS à mes amis. Mon portable est éteint et le temps que je le rallume, cela prendrait trop de temps et je me ferai choper. D'ailleurs, personne ne le connaît, alors comment pourraient-ils m'aider ?

Il tire sur le frein à main, éteint le contact et détache sa ceinture. Je me sens piégé. Personne à l'horizon, que de grandes plaines sans maisons ni personnes pour m'aider. Je suis foutu. Soudain, il prend la parole :


_ Désolé ...



Mes yeux s'écarquillent. Pardon ? J'ai du mal entendre. C'est une blague ? Mon visage exprime tout ce que je ressens tandis que ma bouche reste fermée sans aucun son.



_ Vraiment Aly, je suis désolé de tout ce que je t'ai fait subir toutes ces années. Tu m'as suivi et soutenu et je n'ai pas su te rendre la pareille. Malgré cela tu es quand même restée à mes côtés. Je t'en serai à jamais reconnaissant.


J'en reste bouche bée, comment... Comment cela est-il arrivé ? Ai-je loupé un épisode ? Non mais il y a quelque chose qui cloche là, ce n'est pas possible. Ce n'est pas Dylan, il n'aurait jamais dit cela auparavant. Aurait-il... Changé ? Non, impossible !



_ Je sais, ça doit être dur à croire, mais est-ce-que tu pourrais au moins dire quelque chose ? N'importe quoi !

_ Comment as-tu su où j'étais ? lui dis-je.

_ J'ai une appli sur mon portable, et si on est ami, je peux savoir où est-ce-que tu te trouves. Vu que je te l'avais installé l'année dernière, j'ai pu te retrouver. Je ne t'ai pas stalké je te jure. C'était juste le seul moyen pour moi de te revoir. 

_ Ok.


Rien ne pouvait sortir de ma bouche. J'étais déconcertée, il m'a carrément surveillé tous les mois qui ont suivi notre rupture. Je n'ai jamais été tranquille, jamais. J'étais sous son emprise tout ce temps. Une fausse joie apparaît et un rire nerveux s'échappe de ma bouche.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La vie d'AliceWhere stories live. Discover now