Chapitre 27

238K 13.7K 1.1K
                                    

Chapitre 27

Point de vue de Lily

Je laissai ma main glisser lentement, l'enlevant de l'épaule à Matt. Je l'observai depuis deux minutes sans rien dire, les yeux écarquillés. C'était impossible. Impensable. Matt , quant à lui, fixait le mur avec un visage sans émotions.

-Dites-moi que je rêve..., soufflais-je en sentant une larme rouler sur ma joue.

Je bondis du lit et me mis à faire les cent pas devant Matt, qui semblait toujours en train de ne rien ressentir. "Bordel!, aurais-je voulu crier. Tu viens de me dire que tu avais été amoureux de ma cousine décédée! Fais quelque chose putain!" Je sentais une bouffée de tristesse et de haine monter en moi. Pourquoi de la haine? Aucune idée. Je ne pensais pas que c'était une bonne chose de partager quelque chose du genre. Ça ne pouvait que nuire.

-Lily...

Je lançai un regard meurtrier à Matt. C'était ridicule, mais j'étais en colère. Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais vraiment fâchée. Ça aurait du être Matt, le plus affecté. Il venait de découvrir que j'étais énormément reliée à son premier amour.

-Je vais aller faire un tour, dis-je entre mes dents.

Je me dirigeai vers la porte de sa chambre lorsque je sentis la main de Matt se glisser dans la mienne. Pourtant, je le repoussai.

-Ne viens pas. Je veux être seule, dis-je en partant.

Étrangement, ce que j'avais dit était vrai. Je ne voulais pas pleurer. Je voulais seulement être seule pour mettre mes idées au clair. Lorsque je descendis les escaliers, Katie m'offrit un beau sourire.

-La fêtée descend enfin! Où est Matt?

-En-haut, dis-je en essayant de me calmer. Je dois y aller. Je suis vraiment désolée, Katie.

"Je suis désolée, pensais-je, de foutre la vie de votre fils en l'air, et la votre du coup." Je sortis dehors et me mis à marcher d'un pas pressant vers chez moi. L'air était frais: je resserai mon manteau autour de moi. Je ne le croyais pas. C'était impossible. Matt et Summer? Et d'un coup, c'est comme si on avait les pièces du puzzle en place dans ma tête. Je me souvenais de cette soirée, où Matt m'avait sauvé de cet homme qui avait voulu abuser de moi. Il m'avait dit qu'il avait eu une "amie" qui avait subi le même sort... Summer. Pourquoi fallait-il qu'elle s'insinue partout de ce genre? Elle me pourrissait déjà la vie en me faisant sentir coupable chaque jour, maintenant elle foutait en l'air la seule chose qui me rendait heureuse. "Tu voulais ta revenge, Summer? Bien voilà, tu l'as eu!" Je m'arrêtai soudainement de marcher. Mais qu'est-ce qui me prenait de penser de cette manière dis donc? C'était dégueulasse... Je me sentis soudainement affreusement mal. Je savais pourquoi j'étais en colère. Summer avait partagé quelque chose avec Matt avant que je ne le fasse moi-même. Elle avait aimé en premier mon premier amour, elle avait sûrement eu son premier baiser avec le même garçon que moi. Et je trouvais ça insupportable, à vrai dire. J'eus soudain très peur; Summer était morte par ma faute. Si Matt le découvrait, peut-être qu'il ne voudrait plus de moi. Je réalisai que j'étais devant chez moi, et la première chose que je fis fut de m'arrêter près d'un grand sapin qui était sur notre cours avant. Je le fixai avec haine, avant d'envoyer mon poing valser dans celui-ci avec toute la force que j'avais. J'éttouffai un cri de douleur et je vis immédiatement du sang sur mes jointures. Mais je ne pleurai pas. J'entendis mon téléphone faire un bruit et je le sortis de ma poche. C'était un message de Matt.

"Lily, s'il te plaît revient. Il fait noir dehors. Je sais que tu déteste ça. Il faut qu'on parle. Tu me manque..."

Je secouai la tête en débarrant la porte de ma maison. Sans une seule seconde perdue, je montai à ma chambre et m'étendis sur mon lit, à attendre le sommeil qui ne me vint pas. Des milliers de pensées passèrent dans ma tête. Je pensais à Summer. Ça faisait un bon temps que je n'avais pas pensé à elle. J'aurais tellement du dénoncer notre grand-père. Peut-être qu'elle serait toujours là aujourd'hui. "Mais si elle serait encore là, Matt, lui, peut-être pas." Après une heure, j'étais calme. Je sentais une douleur ronger mon ventre. J'avais été tout simplement conne avec Matt. J'aurais du lui dire ce que je pensais au lieu de partir en l'inquiétant pour rien. Je pris mon téléphone immédiatement et regardai mes messages. Que de Matt, évidemment,

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant