Chapitre 20

456K 17.4K 9.4K
                                    

Chapitre 20

Point de vue de Parker

Je cognai à la porte de maison devant moi, essayant de garder mon calme. Je n'arrivais pas à y croire, je venais de partir de chez moi, sous le regard outré de mes parents. Lorsque la porte s'ouvrit sur Emily avec ses cheevux bruns et ses yeux bleus océans, mon coeur fit un bond, mais j'essayai de l'oublier; j'avais d'autres pré-occupations.

-Parker?, me dit-elle, perplexe. Comment as-tu eu l'adresse de ma...

-Emily Lankford!, dis-je sur un ton pleins de reproches. Je dois te parler, et maintenant.

Elle m'observa un moment bouche-bée, et elle hocha la tête. Elle s'avança légèrement en refermant la porte de sa maison derrière elle. La vent soufflait dans ses cheveux, et elle croisa ses bras sur sa poitrine pour tenter de se réchauffer. Je remarquai alors qu'elle portait ma veste, ce qui m'aurait réjoui dans une autre situation. Mais présentement, je n'avais qu'une envie; lui poser des questions.

-Je t'écoute...souffla-t-elle, les joues rosies soit à cause du vent, soit à cause de sa timidité.

-Comment as-tu osé dire à ma soeur de partir? Putain, je ne sais même pas elle est ou!

-Attends... Elle est partie? Tout à l'heure?

-Tu m'as déjà l'air au courant, tiens donc, dis-je sur un ton froid malgré moi.

Pourtant, au lieu qu'Emily se renfrogne et se mette à s'excuser, un sourire se dessina sur son visage, et elle éclata de rire.

-Elle est partie!, répéta Emily. J'ai réussi!

Je l'observai d'un oeil perplexe.

-Qu'as-tu réussi? Bordel explique-moi!

-Ta soeur... Tu ne devrais pas être fâché contre elle et moi. Elle est seulement allée rejoindre le garçon qu'elle aime.

J'haussai un sourcil, le regard fixé sur Emily.

-Pardon?!

-Elle est allée rejoindre Matt, souffla Emily en levant les yeux au ciel. Tu sais, le garçon de la fête. Il était parti pendant un mois et Lily s'est finalement décidée à aller le trouver. C'était sérieusement le temps...

-Attends, il était parti?

-Mouais. On ne sait même pas pourquoi. Comme ça, pouf!, dit-elle en mimant une explosion avec ses mains, comme si ça pouvait rendre la conversation plus intéressante.

-Même Lily n'était pas au courant?

Elle secoua la tête en signe de négation. Et d'un coup, les pièces s'assemblèrent dans ma tête, et j'épprouvai une colère terrible.

-T'es pas sérieusement en train de me dire que son copain l'a laissé tomber..

-En fait, ils étaient pas vraiment ensemble, me coupa Emily.

-On s'en fout!, m'exclamais-je fort, ce qui fit sursauter mon amie. Il est parti sans la prévenir, et un mois plus tard c'est elle qui va le rejoindre? C'est n'importe quoi. C'est quoi déjà son nom?

-Matthew Carter.

-Il va entendre parler de moi, ce fils de...

-Parker!, me lança Emily. Calme-toi!

-Il a fait souffrir ma petite soeur, tu le sais? Ce n'est pas toi qui devait passer à côté de sa porte chaque soir et l'entendre soit pleurer, soit la voir ne rien faire. Et maintenant c'est elle qui va le rejoindre? Foutaises!

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant