19 | La fin.

985 163 254
                                    


22 août 2018 à 10h51, téléphone de Minho.

Changbin, Seungmin, Jeong...:

Changbin:
Est-ce qu'il y en a un de vous qui est allé chercher son courrier aujourd'hui
10h51

Putain répondez là
10h58

Répondez dites moi que je suis pas le seul à avoir reçu ça je vous en supplie dites le moi
11h04

Minho
11h08

Jisung répondez s'il vous plait je vous en supplie
11h08

Qu'est-ce qu'il se passe ?
11h10

Je viens de me lever désolé
11h10

Changbin:
Minho va voir ta boite aux lettres maintenant s'il te plait dis moi que toi aussi t'as eu cette lettre dis moi qu'je rêve pas dis moi qu'je suis réveillé
11h11

Je vais voir
11h12

Merci dis le moi tout de suite s'il te plait
11h12

    Parce que les messages de Changbin l'avaient alerté, Minho s'empressa de sortir de ses draps pour enfiler un sweat et descendre quelques marches avant d'arriver devant sa boite au lettre. Il enfonça les clefs avant d'ouvrir la porte miniature et de découvrir des pubs aussi inutiles que les autres mais, entre autres, une lettre avec son nom écrit au marqueur noir. Tous ces papiers sous le bras, il remonta les escaliers et, arrivé dans l'appartement, Minho se jetta dans son lit de nouveau pour ouvrir la lettre qui semblait être la source des soucis de Changbin.

Cher Minho,

Cette lettre est à ton nom mais le contenu ne change pas de celles des autres.
Si tu lis ceci, c'est qu'il y a eu un problème. Si tu lis ceci, c'est que cette lettre a été sortie de sa cachette et ça pour une bonne raison. Elle était cachée chez moi, chez Woojin quoi, mais je ne les ai pas écrites vraiment seules. C'est moi qui écrit, oui, mais tout ne vient pas de moi.

Le jour où Félix est mort, je suis allé le voir. Je suis allé lui rendre des affaires qu'il avait oublié chez moi après avoir passé un après-midi ensemble. Il n'y avait rien d'anormal. On a discuté d'un peu tout, de rien aussi et je lui ai rendu ses quelques affaires qu'il avait laissé. Il est allé les ranger, on a encore discuté puis je suis parti. C'est tout. Ce que fait que je n'étais pas le dernier.

Et parce qu'en ce moment même, où j'écris, Seungmin n'est pas en état d'écrire, je continue mais ce sont ces souvenirs, pas les miens. Quand je suis parti, Seungmin est passé chez Félix. Il ne devait pas y aller, à la base. Il devait passer l'après-midi avec Jeongin mais celui-ci était tombé malade. Tu connais son système immunitaire, il est pourri. Seungmin est donc passé chez Félix parce que ce dernier lui avait dit, après avoir appris que Jeongin et Seungmin ne se voyaient pas, qu'il avait besoin d'aide pour un choix. Alors oui, c'était un drôle de choix à faire. Félix avait décidé de voir Changbin et de voir Jisung, même s'il avait annulé au dernier moment parce qu'il comptait avoir l'avis de Seungmin avant. Et pour démêler ces sentiments, il décida de tout expliquer à Seungmin.

Capsule | SkzWhere stories live. Discover now