Chapitre 39 : l'Ancien Temps

659 65 50
                                    

Judith regarda par la fenêtre du train, avec un sourire impatient. Ils arriveraient au coucher du soleil, avait dit Karen. Le zénith venait d'être franchi. Dans quelques heures, elle les aurait en main. Ces saletés de gosses. C'était rageant qu'elle ne puisse pas aller plus vite. Mais malheureusement, elle n'avait pas le choix. Le train était le moyen de transport le plus rapide pour se rendre dans ce trou paumé où ces enfants avaient fui. Un peu. Rien qu'encore un peu. Et elle pourrait rentrer à la base, avec ces mômes.

- Dites-moi, puis-je vous poser une question ?

- Vous l'avez déjà fait, Karen, mais je vous en prie.

La pauvre jeune femme sembla fort mal à l'aise, et Judith dut serrer les lèvres, espérant bloquer un éclat de rire. Elle était si facilement déstabilisée ...

- Une fois que nous aurons ces enfants ... Que ferons-nous, avec ?

- Eh bien nous les ramènerons à la base. Rezher a des comptes à régler avec eux ...

La jeune femme frissonna, et pour la première fois, elle sembla en proie au doute.

- Je sais que ces jeunes gens sont ceux qui ont complètement fait échouer notre attaque de Décembre dernier sur l'académie, mais ... Est-ce par pur vengeance que nous sommes après eux ?

- Pas que. C'est aussi parce qu'ils semblent contenir ... quelque chose. Ces jeunes gens ont des talents bien supérieurs à la normale, pour des adolescents. Tout Elements soient-ils. Rezher soupçonne ... Il soupçonne qu'ils puissent nous mener à quelque chose. Peut-être à l'être qui les a protégés.

- L'être ? Vous parlez de l'Inexistante ?

Elle haussa les épaules.

- Ce n'est qu'une théorie, mais beaucoup des nôtres ont témoigné que ces enfants les auraient repoussés avec une force inconsidérée. Une force ... surnaturelle.

Et parler de surnaturel en étant Element, c'était quelque chose à prendre en considération. Et cet être volant ... Qui abattrait ses cibles à coup de flèches, tel un ange vengeur ... Impossible. Mais ... Et si cela pouvait être ... Philios le Déchu ? Le traître ? Judith se sentait dans un état extatique. Si ces mômes la menaient à Philios le Déchu, un véritable Enerien ... Le savoir qu'il devait posséder ... Elle en frissonnait.

- Pensez-vous ... Qu'ils pourraient nous mener à Eneria ?

Elle fixa Karen droit dans les yeux, qui sursauta, avant de piquer un fard, sa peau foncée prenant soudainement une teinte écarlate.

- ... Je le pense, oui. Et c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser filer entre nos doigts.

Le regard de la jeune femme s'illumina, et elle hocha vigoureusement la tête. Judith ferma les yeux, un instant, rien qu'un ... Et ne put s'empêcher de se retourner vers la fenêtre.

- Seanmhá ... On y est presque, murmura-t-elle, en serrant sa veste entre ses poings.

Presque. Un peu, rien qu'un peu ... Et elle pourrait laver l'honneur de sa grand-mère.

* * * * *

Sheena déglutit vivement, ne pouvant empêcher ses mains de trembler.

«- Tout ira bien, Sheena. Tu n'es pas seule», lui murmura Zelmaria.

Zelphis Caerris ... Zelmaria en avait peur. Dès qu'elle était entrée dans la maison, dès qu'elle avait vu cet homme, ces tableaux ... Elle avait su. Comme Leedna avant elle, et les six autres guerriers. Qui eux, n'avaient pas oublié à quoi ressemblait Zelphis. Qui eux, n'avaient pas oublié ce roi ancien qui leur avait causé tant de torts. Et la panique de Zelmaria s'était communiquée à Sheena, qui en temps que véritable éponge émotionnelle, avait tout pris sur elle. Et elle avait paniqué, paniqué, paniqué ... Même Zelmaria n'avait put la calmer, au départ. Puis elle lui avait parlé, longuement. Lui avait expliqué beaucoup de choses. Et Sheena avait pris une grande inspiration, et petit à petit, elle avait repris du poil de la bête. Jusqu'à ce déjeuner. Où elle s'était efforcée de le démasquer. Et où Almarica, la seule Enerienne l'ayant connu de son vivant de leur côté, avait compris. Et à voir la flamme qui illuminait son regard d'améthyste, elle n'était pas particulièrement heureuse de savoir qui il était vraiment. Ni Fenror, qui pour une raison qu'elle ne comprenait pas vraiment, avait décidé de faire surface.

S.E.A - Tome 02 : Par delà les mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant