Chapitre 01 : souvenirs colorés

6K 405 434
                                    

Un vent rafraîchissant et parfumé de fleurs soufflait depuis le lever du soleil, rendant l'atmosphère chaude de ce début de moi de Mai très agréable. Ciela Page rabattit ses mèches noires et blondes derrière son oreille, sans un bruit. Ses yeux dorés fixaient la tombe blanche devant elle, qui contrastait avec la myriade de fleurs plus colorées les unes que les autres qui la jonchait. La jeune fille s'accroupit, et y déposa, délicatement, une fleur de lys. Son regard s'attarda sur l'épitaphe gravée dans la pierre blanche, qui était d'une belle simplicité :

« Violet Chase

01 mars 19// - 26 décembre 20// »

- Ciela ?

L'interpellée se retourna. Derrière elle, Nancy Whitehead, les bras chargés de fleurs lui souriait, de bonne humeur. Ciela lui rendit son sourire avant de se relever.

- Salut Nancy ! Tu as passé une bonne matinée ?

- Très bonne, merci, lui répondit-elle en s'approchant.

Nancy et Ciela s'étaient beaucoup rapprochées depuis le début du mois de Mars. L'anniversaire de Sheena avait beaucoup joué, il est vrai. Toujours est-il que maintenant, Nancy, au même titre que Marika, étaient devenues quasi fusionnelles avec les Last Hope.

- Je ne savais pas que tu étais là ...

- J'avais du temps à tuer et ... Je voulais un peu de tranquillité.

Ciela se retourna vers la tombe de Violet, un doux sourire flottant sur ses lèvres. Nancy s'en approcha doucement, et déposa un petit bouquet d'Hibiscus sur la tombe de la jeune Hawaïenne.

- Marika m'a dit que les Hibiscus étaient ses fleurs préférées.

- Elles sont vraiment belles ! s'exclama Ciela en caressant les pétales.

Cinq mois s'étaient écoulés, mais rien n'avait réellement changé ... La perte de Kiwi, Violet et Alexandre les hantaient encore ... Il n'était pas rare pour Ciela de demander à Marika où était Violet, ou de s'exclamer spontanément qu'elle aimerait tel ou tel livre ... Le temps passait, mais la tristesse et la douleur, non. Pourtant, ils tentaient tous d'aller de l'avant.

Bon nombre d'événements s'étaient produits depuis le 26 décembre, rendant la vie à l'académie encore plus mouvementée qu'auparavant. Mais depuis quelques temps, tout commençait à rentrer enfin dans l'ordre. L'hiver étonnamment froid qui avait frappé l'île avait cédé la place au plus florissant des printemps que Ciela n'ait jamais vu. Presque chaque arbre de l'île avait été recouvert de fleurs, laissant présager une récolte de fruits phénoménale, et des allergies carabinées. Pour l'Element de lumière, le printemps était passé à la vitesse de l'éclair. Entre les études, sa famille, ses amis, et son petit copain, la francophone n'avait eut que peu de temps pour repenser au 26 décembre. Le jour ''carrefour''. Celui qui avait changé bien des choses.

Ce soir là, des Saint Souls, une organisation criminelle uniquement composé d'Elements, avaient lancé une attaque d'invasion sur l'île. Des bâtiments avaient été ravagés, des arbres détruits, des habitants avaient été plus ou moins blessés, et pire que tout, des amis à elle étaient morts. Kylian Jackson, Violet Chase, et Alexandre Sutter avaient tous trois été tués ce soir là, presque sous ses yeux, par Léo Graccio. Un brésilien, aujourd'hui derrière les barreaux, qui se disait être leur ami. Tout ça pour une chose : le Sous-Sol. Le lieu qui avait causé la quasi totalité de chaque problème qui était tombé sur le coin de nez des Last Hope, voire plus. Ce lieu légendaire qui possédait soi-disant des secrets plus noirs que les ténèbres ... Un lieu si mythique que beaucoup le jugeaient inexistant. Pourtant, il existait. Car Ciela et ses amis s'y étaient rendus, lors de ce fameux soir. Et ils y avaient découvert ses secrets. Ils faisaient maintenant partie du cercle ultra fermé des personnes qui connaissaient la vérité. Mais de toute façon, depuis la fin du mois de décembre, les jeunes Elements s'étaient silencieusement mis d'accord pour ne plus s'en approcher. Malgré le fait qu'ils connaissaient son emplacement, et ce qu'il renfermait, ils n'osaient s'en approcher. Cet endroit renfermait trop de choses. Même pour eux.

S.E.A - Tome 02 : Par delà les mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant