N*8 : Je suis perdu... S.O.S

1.1K 62 4
                                    

Me voilà enfin arrivée dans ce pays magnifique, mon Pays. Moha, m'emmenait avec les enfants, sans savoir où, je me rappelle très bien où j'habitais et ce n'étais surtout pas dans ce coin là. Mais je laissais Moha faire, a cause de la joie qui me submergait.

J'étais vraiment heureuse que mon mari, celui que j'aime et mes 5 petits enfants puissent enfin voir où j'ai grandi et connaître leur grand père.

J'appréhendais extrêmement les retrouvailles avec mon père, je l'ai contre dit et l'ai abandonné en me mariant avec un Marocain. J'avais peur, va t'il me pardonner ???

On arrive devant une immense villa, elle était magnifique
J'avais toujours voulu avoir une grande maison, avec ma famille et mes enfants qui courent et jouent dans le jardin... Qu'ils aient une enfance comme la mienne.

Les discussions sont en arabe.

Moi: Moha pourquoi on est là ??

Moha: On est venu voir ton père hbiba*ma chérie*.

Moi: Mais...

Il me prend par la main et me dit: Chuuut. Tout en m'entraînant a l'intérieur du jardin. Nous avions dépassé le portail, lorsque je vois un jardin très fleuri avec de nombreux arbres.

Wael et Brahim étaient tout excité a la vue du merveilleux paysage.

On pénètre dans l'enceinte de la maison, lorsque j'aperçois cet homme, cet homme que j'ai toujours respecté mais que j'ai déshonoré a la fois, il m'a vu grandir, je l'ai vu vieillir. Il est toujours le même, aussi grand de taille avec quelques cheveux gris.

ELLIPSE :

- RETROUVAILLES AVEC MON PÈRE, ÇA C'EST PASSÉ TRÈS NATURELLEMENT ET TRÈS VITE.

- J'AI ACCOUCHE DE MA PRINCESSE AMANI.

- J'AI FAIS CONNAISSANCE GRÂCE A MON PÈRE D'UN COUPLE ESPAGNOLE/FRANÇAIS, JULES ET MARIA.

Wael avait 7ans.

Brahim avait 6ans.

Yanis avais 4ans.

Rayane avait 3ans.

Sami avait 2ans.

Et Amani 1ans.

Cela faisait 1an que ma famille et moi vivions chez mon père, en Égypte. Moha était très content que je retrouve enfin mon père. Mais il a pris un coup dans sa fierté, car ce n'était pas lui qui nous gérait financièrement et s'occupait de nous. Chez mon père, il y avait tout, on ne manquait de rien mais Moha se sentait a l'écart, inutile.

Les mois passaient et je ne savais toujours pas ce qu'il se passait réellement chez mon père.

Un jour, et ce jour j'ai tout compris et tout perdu.

Des couples, hommes, femmes, venaient chez nous et consultaient mon père dans son bureau, ce bureau, où moi et mes enfants n'avions pas le droit a l'accès.

Et quand je lui demandait ce qu'il se passait, il ne me répondait jamais et changeait de sujet.

Oui, bien sûre, j'étais contente de retrouver mon père mais, il avait changé, il était bizarre. Je ne voyais plus de joie sur son visage, malgré qu'il faisait tour pour nous convaincre du contraire. De plus, je constatais qu'il avait du mal avec Amani, il évitait tout contact physique avec elle. Je ne comprenais pas.

Je venais ce jour là d'apprendre que mon père avait une société d'adoption, mais c'est quoi ça, je ne comprenais pas, lui qui était un homme aventurier et voyageur. Il n'était pas et n'a jamais été un homme d'intérieur.

Princesse Amani : Retour aux racinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant