Chapitre 1

59 3 2
                                    

  Cinq ans après leur rencontre, Matthew et Daniel étaient toujours amis. Leur amitié était forte, puissante. Rien ni personne ne pourrait les séparer. Ils partageaient tellement de choses ensemble... les courses-poursuites bruyantes dans les couloirs de l'orphelinat, les farces à la directrice de celui-ci,... tellement de choses de ce genre... Il y en avait tellement que je ne pourrais jamais vous les citer maintenant ! 

  Matthew gardait tout de même son côté mystérieux, en public. Pas avec son ami, mais dès qu'il se retrouvait seul dans une pièce avec un inconnu ou un autre enfant de l'orphelinat, il laissait réapparaître sa carapace dure comme du béton, ne parlait plus et ne réagissait plus face aux personnes présentes autour de lui. Le jeune brun a toujours été comme cela et Daniel s'y était fait, mais il ne supportait pas de savoir que Matthew était très malheureux dans le fond. Ils évitaient beaucoup le sujet de la famille. Les parents de Daniel sont morts alors qu'il n'avait que deux ans à peine, et vous connaissez l'histoire de Matthew... 

  Passons au moment présent et voyons ce qu'étaient en train de faire Matthew et Daniel à ce moment précis. 

  Ils se trouvaient tous les deux dans leur chambre partagée. Elle n'était pas très grande comparée aux autres chambres habitées par minimum sept garçons, mais ça leur suffisait. Ils ne faisaient jamais grand-chose dans leur piaule, réservant cela pour la salle commune de l'orphelinat ou même pour dans la cour. La pièce qu'ils partageaient semblait vide : seulement deux armoires, deux lits et deux bureaux y étaient placés. Il y avait également une étagère pour les deux amis, histoire qu'ils puissent poser leurs affaires de classe ou livres... Matthew y plaçait souvent son carnet de dessins fétiche.

  Depuis tout petit il dessinait ce qu'il ressentait du plus profond de son coeur. Et jamais il n'avait montré un seul de ses dessins, beaucoup trop secret pour cela. Seule une personne avait pu voir un : c'était Daniel, qui avait détaillé du regard cette silhouette noire d'une colombe tenant dans ses deux pattes une grenade, en plein envol. A présent, il savait ce que cela signifiait pour son meilleur-ami et ne préférait pas en parler histoire de ne pas le brusquer. Celui-ci était d'ailleurs plongé dans son carnet de dessins, pendant que Daniel se contentait de regarder le plafond. 

  Le plus jeune, âgé maintenant de treize ans, tourna lentement la tête vers son grand ami et sourit en coin, le détaillant du regard. Il adorait le regarder, comme ça, pour aucune raison précise. Il détaillait plus particulièrement ses yeux et ses cheveux. Daniel qualifiait souvent Matthew de "beau brun aux yeux bleus". 

  Il était vrai que Matthew n'était pas mal. Seulement, dès qu'on lui faisait un compliment, il se repliait sur lui-même et ne répondait plus, un peu comme toujours. Daniel était la seule personne à qui il faisait confiance comme cela. 

  Le plus jeune commença à sourire un peu plus en regardant son ami préoccupé par le dessin qu'il achevait. L'aîné releva lentement la tête et posa son regard tranchant sur le visage de son meilleur-ami. 

 - Oui ? demanda-t-il innocemment. 

 - Quoi ? 

 - Tu me regardes depuis tout-à-l'heure, je le sens... sourit Matthew. 

 - Ehm... Eh bien... Je... J'adore te regarder dessiner... Non, en fait j'aime bien te regarder tout court. 

  Matthew hocha la tête en luttant pour ne pas rougir. Il détestait que son ami fasse cela. C'est à dire le déstabiliser d'un coup. Lui qui était normalement toujours très calme et insouciant de ce qu'il se passait autour de lui... 

- Qu'est-ce-que tu dessines ? 

  L'aîné rit d'un air ironique. 

- Tu ne le sauras jamais. 

Hell is empty six devils are hereWhere stories live. Discover now