Chapitre 20

736 33 20
                                    

  Hermione rentra exténuée ce soir-là. Toute la journée, il lui avait été impossible de penser à autre chose qu'à Malefoy, lui plombant complètement un jour de cours, ainsi qu'un jour de réflexion quant à l'arrivée de la princesse Drept et au plan qu'elle devait mettre en place pour reprendre le trône. Elle soupira et gronda.


  "Quelle journée de merde !


  Énervée, elle s'enfonça dans la chaise de bureau, sortit ses livres de cours et travailla comme une acharnée sur tous ses cours, ne faisant même pas attention à l'heure ou à son estomac qui grondait depuis un moment déjà. Et ce furent quelques heures plus tard, alors que la porte du dortoir s'ouvrait, que la jeune femme releva enfin le nez de ses manuels. Pour tomber sur celui qui l'avait faite divaguer toute la journée. Pestant, elle replongea dans ses livres, espérant qu'il ne ferait pas attention à elle.


  Bien entendu, elle ne put absolument pas se re concentrer un tant soit peu sur ses exercices, le cœur battant à l'entente de chaque mouvement du blond non loin derrière elle. Elle se maudit vivement. Puis, alors que tous ses sens étaient en éveil, elle le sentit approcher dangereusement. Elle déglutit.


  -Tu ne m'as pas dit que tu étais revenue, souffla-t-il, une main appuyée sur le dossier de la chaise où la jeune Gryffondor était assise.

  -Tu es rentré tard, hier soir, répondit-elle incertaine, le cœur battant. Et tu avais cours après moi, ce matin.

  -Peut-être, mais j'aurais voulu te voir, à ton retour.

  -Et comment aurais-tu voulu que je fasse ça ?

  -Je ne sais pas... en m'attendant hier soir, ou bien ce matin. Ou même, en venant me voir sur le terrain d'entraînement.


  Hermione frissonna en sentant le souffle chaud du serpent dans son cou et sur sa joue. S'il ne la laissait pas vite tranquille, elle allait devenir dingue !


  -Je suis rentrée tard, aussi. J'étais fatiguée. Et ce matin, j'aurais été en retard si j'étais venue te voir.

  -Tu es rentrée tard, hein... Où étais-tu, d'ailleurs ? Tes parents ne sont pas en état de te voir. Alors je suppose que tu étais avec ton cousin sorcier ?

  -Exact. Et puis, je ne pense pas que ça te regarde.

  -C'est vrai, mais je suis curieux en ce qui te concerne, vois-tu ?


  Elle le sentit s'approcher d'avantage. Son cœur battait si vite qu'elle n'aurait pas été étonnée si Malefoy l'avait entendu. Prise d'un élan qu'elle regretta, elle se tourna vers lui. Leurs visages étaient proches, trop proches. Et le regard argenté du blond qui semblait pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert la fit déglutir.


  -Tu es... "curieux" ? Et pourquoi ça, Malefoy ?

  -Parce qu'il faut une raison pour être curieux, princesse, s'amusa-t-il. Mais bon, je t'avoue que tu as beaucoup changé depuis quelques temps. C'est perturbant, mais ça me plaît. La nouvelle toi me plaît.

  -Je te... plais ?

  -Bien sûr. Tu m'as toujours plût, encore plus depuis le début de l'année. Tu as tellement changé...

  -M-Malefoy...


  Hermione sentait son cœur battre à toute allure. La proximité avec Malefoy était tellement... c'était... incompréhensible. Pas assez mais en même temps, beaucoup trop, perturbant mais envoûtant, agréable et effrayant...

L'Héritière - Tome 1Where stories live. Discover now