Chapitre 2

987 43 2
                                    

  Hermione entra dans le bureau de la directrice sans frapper. Elle n'avait absolument pas l'ombre d'un instant à perdre. Un nouveau couronnement se préparait. Mais ça ne serait pas ces illégitimes de Drept qui monteraient une fois de plus sur le trône. Le couronnement lui revenait. Elle ne laisserait pas sa famille être ridiculisée plus longtemps ! Elle était celle qui monterait sur le trône. Point.

  Le professeur McGonagall, directrice depuis la mort de Dumbledore, releva la tête avec une mine plus qu'agacée en entendant la porte s'ouvrir. Qui avait donc l'audace de la déranger sans même prendre la politesse de frapper à la porte ?! Lorsqu'elle vit que c'était Hermione Granger, son élève la plus droite et la plus sérieuse depuis plus de sept années et préfète en chef, qui plus était, son air énervé se transforma en un étonné.

  "Miss Granger ? Que vous arrive-t-il ? Et depuis quand avez-vous oublié les manières au point de ne plus frapper avant d'entrer ?

  -Je suis désolée professeur. Mais j'ai à vous parler très sérieusement. Je n'ai pas une seconde à perdre.

  -Et bien parlez, répondit la vieille femme, trop abasourdie pour réprimander la conduite d'Hermione. Qu'avez-vous donc de si important à me dire ?

  Hermione sortit une magnifique dague sertie de petites pierres précieuses de sa manche et la tourna vers son index où elle fit une petite entaille.

  -Miss Granger ! Enfin, que faites-vous ?!

  La préfète en chef ne répondit pas, continuant de se couper le doigt. Lorsque enfin, un filet de sang assez important se mit à couler, elle laissa le liquide rougeâtre couler le long de la dague, jusqu'à la poignée. Et, au lieu de glisser au sol, tâchant ainsi le parquet, le sang fut comme aspiré par la petite arme qui s'éclaira d'une lueur dorée. McGonagall ne dit rien, soufflée par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Hermione récita:

  -Ô Merlin, vois tes enfants au Monde,

  Vois les grandir et proliférer,

  Vois leur magie se déployer,

  Tel un vin de vigueur.

  Ô Merlin, vois tes enfants gouverner,

  Avec justesse et avec bonté,

  Laisse-les, après toi, sur le trône monter,

  Et dans leur infinie puissance, le monde magique éclairer,

  Ô Syn, le Monde à vous s'en remet,

  Ô Syn, seule famille à laquelle la Couronne sied

  Lorsque Hermione rouvrit les yeux, ceux-ci étaient devenus d'un vert transcendant. Un halo lumineux blanchâtre l'entoura et une vive clarté éclaira la pièce. La directrice, abasourdie, s'était relevée. La jeune femme lança.

  -Ô famille, je vous appelle !

  De micros explosions fusèrent dans le bureau, faisant sursauter tous les résidents des tableaux qui, intéressés, de lâchaient plus la scène du regard. De la fumée envahit le bureau avant de se rassembler pour former des silhouette puis, des corps fumeux. Des centaines de corps, de personnes faites de fumées, étaient apparus. Hermione les salua d'une courbette.

  -Bienvenue, chère famille.

  Une femme aux longs cheveux ondulés s'avança vers la Gryffondor avec un doux sourire. Sourire qui lui fut rendu.

  -Bonjour, tante Annah.

  La bouche de la femme se mit à bouger, comme si elle était en train de parler. Mais seule Hermione semblait pouvoir l'entendre. Elles se mirent à discuter. La préfète était au bord des larmes de bonheur. Après quelques minutes de conversation émouvante avec sa tante, Hermione se reprit et se tourna vers la directrice. Debout, abasourdie et pantelante, McGonagall regardait la scène, les yeux vides. Hermione prit la parole, tentant de cacher son sourire satisfait, contente de l'effet produit pas sa "surprise".

  -Voilà ce que je souhaitais vous montrer, professeur. Je pense que vous savez ce que cela veut dire.

  -... Miss Granger... Qu'est-ce que...

  -Mon véritable nom est Hermione Syn, la coupa Hermione.

  -S-Syn ?

  -Exact.

  -Alors, Miss Syn, comment... comment...

  -Savez-vous, demanda la Gryffondor en s'avançant, ce que veut dire ce que vous venez de voir ?

  -I-il s'agit du pouvoir de la famille royales. La famille Drept. Il se dit que seul l'héritier légitime au trône. Peut communiquer avec ses ancêtres.

  -Exact. Vous savez donc qui je suis, professeur.

  -Ces fumées... et ces yeux verts... Vous êtes... vous êtes de la famille royale !

  -Parfaitement. J'en suis la reine légitime. Je suis celle qui doit monter sur le trône.

  La directrice s'affala dans son fauteuil, posa son visage dans sa main et ferma les yeux, tentant d'assimiler la nouvelle comme elle le pouvait. Hermione la laissa reprendre ses esprits, discutant avec les membres de sa famille tout juste retrouvés. Après quelques minutes d'émouvantes retrouvailles et d'attente, la jeune femme s'avança de nouveau vers McGonagall.

  -Ecoutez professeur, je ne compte pas tourner autours du pot des centaines d'année. Comme je vous l'ai déjà dit, mon véritable nom est Hermione Syn et je suis la personne devant monter sur le trône, en étant légitime. Souhaitez-vous que je vous explique l'histoire de ma famille ?

  La vieille femme acquiesça, trop perturbée pour parler.

  -Bien. Il y'a plusieurs centaines d'années existaient deux branches dans la famille royale: la branche des Syn, branche principale et légitime au trône, et la branche Drept, branche secondaire, servant et prêtant allégeance au Trône. Mais un jour, les Drept en ayant marre d'être dominés, décidèrent de monter un "coup d'état" contre les Syn en versant du poison dans leurs boissons. Les Syn survivants au poison, faible et en infériorité, ont été annexés. Les Drept se sont ensuite servis de deux malédictions: une servant à faire oublier à tous qui était les détenteurs du trône, et l'autre pour empêcher les Syn restant d'utiliser leurs pouvoirs d'héritiers dont fait partie les fumées que vous voyez ici et qui contribuent à la preuve de l'appartenance de quelqu'un à la famille royale. Notre puissance a été considérablement affaiblie et nous avons dû nous cacher pour ne pas être tués par les chasseurs à gage employés par les Drept pour nous éliminer définitivement. Mais il y'a un peu plus de 7 ans, les partisans de Voldemort nous ont trouvés et ont éliminé tous les adultes de la famille. Nous ne sommes plus que 15 encore en vie et je suis l'aînée. Mais il n'y a pas eu que des malheurs dans cette histoire. La mort d'une grande partie des descendants de Merlin de la famille royale a crée un bouleversement dans l'ordre magique et nous avons été libéré de notre malédiction. C'est la première fois que j'utilise mon pouvoir des fumées et que je revois donc ma famille, ce qui explique mon émoi. Voilà tout.

  McGonagall ne dit rien. Hermione non plus. La jeune femme attendait. Puis, enfin, après une longue minute de silence, la directrice reprit la parole d'une voix incertaine.

  -Alors... qu'attendez-vous de moi ? Qu'attend la future reine que j'ai sous les yeux ?

  -Je souhaite uniquement votre soutien. Je n'arriverai pas à tout faire seule. J'ai besoin de personnes de confiance sur qui m'appuyer. Vous en faites partie. J'aimerais que vous m'aidiez à renverser le mensonge qui est en place depuis trop longtemps. Le mensonge de ces illégitimes de Drept.

  La directrice se releva en soupirant.

  -Bien. Je vous aiderai. Vous avez tout mon soutien. Cette histoire me semble fort incroyable mais les preuves sont présentes, et l'histoire que vous me racontez là est tout à fait plausible. Les Drept sont... sont des personnes égoïstes et mauvaises pour la plupart. Je les vois bien empoisonner leurs supérieurs pour gagner du galon. Oui ! Vous avez l'entièreté de mon soutien, princesse Hermione Syn !

L'Héritière - Tome 1Where stories live. Discover now