Chapitre 9

772 41 4
                                    

  "Allez Hermione, viens t'amuser avec nous ! C'est notre dernier Halloween ici et en plus, toi et Malefoy vous êtes décarcassés pour nous organiser ce bal, profite!

  -Je n'ai pas envie, Ronald, soupira la jeune femme.

  -Mais pourquoi ?!

  -Parce que c'est ainsi ! Je ne vais pas me justifier, non ?

  -Comme tu veux, soupira le rouquin. Je vais sur la piste de danse, Harry y est aussi, si tu veux venir danser avec moi...


  Le garçon lui fit un sourire charmeur. Hermione soupira et le Weasley sut qu'il n'avait aucune chance de la faire venir danser. Il repartit penaud vers le milieu de la salle, prenant au passage des patacritrouilles sur le buffet. La jeune Syn soupira. Elle savait très bien que Ron avait le béguin pour elle, et ce, depuis des années. Mais elle ne pouvait passe forcer à aimer quelqu'un ! C'était... idiot, complètement idiot ! Et puis, elle ne pouvait pas laisser espérer ce pauvre garçon... il fallait qu'il se fasse à l'idée qu'elle ne l'aimerait jamais, c'était ainsi. Elle le vit rire avec Ginny quelques instants. Cela la rendit nostalgique. Pour elle, les fêtes avait une signification toute particulière. Parce que dans sa famille, toutes les célébrations, quelles qu'elles soient, étaient fêtées dans la joie et la bonne humeur de tous. Ils passaient toujours de magnifiques moments, et c'étaient des instants qu'elle affectionnait énormément. Mais une fois de plus, elle ne pouvait être avec sa famille, cela lui faisait particulièrement de la peine cette fois-ci. Elle se sentait seule, extrêmement seule.


  -Qu'est-ce qui ne va pas, Mione ?


  La Syn tourna la tête et vit son amie Ginny, essoufflée et les joues rougies, s'approcher et s'asseoir près d'elle.


  -Tu n'as pas l'air dans ton assiette, et tu ne profites même pas de la fête ! Quelque chose te tracasse ?

  -Non ce n'est rien... juste un petit coup de fatigue.

  -Je te connais bien trop pour te croire, sourit la rouquine. Tu es ma meilleure amie, tu peux me faire confiance, tu le sais bien. C'est mon lourdingue de frère qui t'ennuie ?


  Hermione s'accorda un sourire. Ginny avait toujours eu le don de lui remonter le moral, dans n'importe quelle situation que cela soit ! Et cette fois ne semblait pas faire abstraction à la règle.


  -Cette idiot tente encore et toujours sa chance... mais il doit avoir comprit que c'était sans espoir.

  -Il est comme ça.

  -Ça me fait de la peine de le voir comme ça... mais je ne peux pas me forcer à l'aimer... je ne vois pas comment faire pour l'aider à se sentir mieux par rapport à ça.

  -Ne t'inquiètes pas, mon grand frère est tenace. Il retombera bientôt amoureux d'une autre fille. Dis moi plutôt ce qui te tracasse vraiment.

  -Comment arrives-tu à savoir quand je ne vais pas bien ?

  -Et bien, commença la plus jeune des enfants Weasley avec un sourire, tu as toujours une sorte de lueur dans les yeux. Et quand ça ne va pas, tu as cette lueur qui vacille !


  Hermione se mit à rire.


  -Sérieusement ! Comment fais-tu ?

L'Héritière - Tome 1Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα