{Chapitre 35} Héclaïr, La mémé la plus rapide du Désert

18 3 8
                                    

PDV Edwin

Je voyais tout, sans exception... Mais j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser. Niur m'a ordonné de parcourir le Monde, ce que j'ai fait avec un mal de tête surpuissant, qui semblait vouloir me faire perdre connaissance. Il observait tout avec émerveillement, je lui donnais la vue de tout ce qui était présent sur la planète.

Il a parlé en utilisant ma bouche mais je n'ai pas fait attention à ce qu'il a dit, j'étais trop occupé par un détail très important que je venais de remarquer.

C'EST ROND ??????

Effectivement, je pouvais sentir l'attraction terrestre attiré l'eau, la terre, moi... Sur une gigantesque sphère ?!

Mon Ombre, pouvait fouiller le moindre recoin de la planète, mais aussi de ces alentours. Alors, quand je vis qu'Arthy n'était pas sur la sphère que j'examinais, je me mis à visiter l'extérieur.

C'était infini.

J'avais beau cherché, je ne trouvais rien: l'espace où je me trouvais ne présentais aucun début et aucune fin. Je m'arrêtais, plus je m'éloignais de ma Terre, plus mon Ombre perdait en puissance, ça devait agir ainsi pour tout le monde. Arthy n'aurait pas pu aller plus loin car son Ombre, aussi puissante soit-elle ne pouvait pas le porter au-delà d'une certaine limite.

Je retournai sur ma sphère pour faire mon rapport à Niur qui le dit aux autres, toujours par ma bouche.

Comment ce vieux fait pour me contrôler ?

- TU SAIS CE QU'IL TE DIT, LE VIEUX ?! JE N'AI QUE 45 ANS ! me répondit Niur par je ne sais quel moyen.

Chut ! tu me donnes encore plus mal à la tête !

Je senti Niur se retirer de mon corps après cette remarque, j'étais sûr que le mal de tête venait de lui. J'avais l'impression de quelqu'un martelait mon crâne pour le briser.

La pression dans mes oreilles baissa d'un cran et le mal de tête aussi. J'ouvris les yeux pour voir Niuromis, ou Niur pour les amis, s'exclamer :

- J'adore voir tout le violet dans ma maison !!!

- Mon fils a disparu et c'est tout ce que ça te fait ! hurla Rán.

- Des gens meurent tous les jours, dit calmement l'aveugle, et je ne peux rien y faire.

- Il n'est pas mort ! protesta Lylas, on n'en a aucunes preuves !

- Qu'est-ce qui lui ai arrivé alors ? demanda Niur, mécontent, ce n'est pas la peine de se raccrocher à un faux espoir, ça fera encore plus mal s'il ne revient pas. Considérez-le comme mort avec l'autre et vous n'en serez que plus heureux s'ils reviennent et moins triste s'ils sont vraiment morts.

- Ça me fait mal de le dire, avouais-je en tentant de paraître impassible en songeant à mon expérience passée, mais il a raison. On ne peut rien faire à part attendre qu'ils reviennent. S'il est encore vivant, je suis qu'Arthy s'en sort comme un chef.

Rán avait l'air d'être devant les Portes de la Mort, elle était pâle comme linge, et vomit sur le tapis violet du salon.

- Mon tapis ! gémit Niuromis (car après cette remarque, je ne le considérais plus de tout comme mon ami, ce tapis était horrible).

Ce grincheux avait du pouvoir, mais était complètement insensible, je comprends pourquoi Rán avait hésité avant de nous amener chez lui. On sorti de la maison en insultant mentalement son propriétaire.

EN RÉÉCRITURE La Terre Perdue {Terminé ✔ } Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant