5.

11 0 0
                                    

- Maman qu'est-ce qui te prend ? Tu défends ce bon a rien maintenant ? Et ta fille on en parle... Ma sœur !

- Tenez, donnez lui les factures de tout, des meubles, du loyer, des assurances, donnez lui les relevés bancaires... Qu'elle ferme sa gueule et qu'elle sorte de chez moi. Si il faut envoyer les au bled mais par pitié sortez là de chez moi. Je vais rester un peu seul.

- Je reviens ce soir, repose toi.

- Et toi sort ! Je vais te régler ton compte à la maison. C'est ça tu m'as dit "je vais voir Faïza comment elle va ?" Sorcière tfou.

Nous sommes en Décembre à la veille du réveillon. Je suis plus épanouie que jamais, mes weekends de repos je les passes à Londres chez mon frère et sa fiancée Jenny, j'ai abandonné mon projet de reprendre les études d'architecture pour finalement faire un temps partiel dans une boutique de parfums et continuer chez Fadim quand à ma mère, je ne lui adresse plus la parole. J'apprends également par la presse que le mariage de ma sœur bat de l'aile pour cause, les infidélités de son mari.

Je dois préparer le repas de réveillon chez Fadim qui reçoit ses parents, frères et sœurs.

- FAÏZA !

- ...

- FAÏ !!!

- hum ?

- VIENS !

- Qu'est-ce qu- MAIS HABILLE TOI !

- Je voudrais bien mais je trouve rien a me mettre.

- C'est une blague pas vrai ?  J'ai repassé 9 kg de vêtements hier.

- C'est juste que j'aime t'entendre le dire.

- Et à quel moment ça doit être drôle ?

- Quand tu lève ton sourcils comme ça.

- J'ai un gigot au four alors fait vite.

- Tu penses quoi de ça et ça ?

- C'est en famille ou professionnel ?

- Et ça ?

- Parfait.

- Merci.

- Elle s'appelle comment ce soir ?

- Comme tu l'as dis, ce soir c'est famille donc qui dit famille dit personne.

Depuis son divorce il enchaînait les conquêtes, d'un soir ou d'une semaine. Certaines se prenaient au jeux et se voyaient déjà maîtresses de maison et d'autres me voulaient dans leurs poches pour être certaines que Fadim allait donner suite. Celle d'hier et sans doute celle que j'aime le moins. Je la voyais depuis toutes ses années en compagnie de Paloma, elle faisait partie de ses amies proches, celle qui venait boire le thé où partageait un week-end entre filles. Je n'aime absolument pas la manière dont elle me regarde encore moins la façon dont elle me parle.

Le dîner touche à sa fin. J'ai juste eu le temps d'aller récupérer les desserts congelés chez Sofia et il a fallu que je surprenne une conversation entre la mère et le fils dans la cuisine.

LES ÉTOILES NE PLEURENT PASHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin