Troisième entretien

4 0 0
                                    


Asseyez-vous, je vous en prie...

...

Tout va bien ?

Vos boirez bien quelque chose ?

...

Voilà, je vous ai fait venir car j'ai été un peu imprécis lors de notre dernière entrevue...

...

Comme nous l'avons déjà évoqué, vous allez voyager avec nous, parfois, dans des endroits très différents, et il y a une chose essentielle que vous devez absolument retenir, surtout, s'il vous plaît, c'est celle-ci : nous ne voyageons pas dans le temps.

Que ceci soit clair, ni nous ni personne ne voyage dans le temps ; ne vous y trompez pas, toujours au moins un détail diffère, parfois insignifiant, souvent fondamental.

Pendant le temps de cet entretien, tous les endroits auquel nous avons accès ont vieilli de la même façon.

...

Je vais plus loin : si vous croisez, dans ce qui vous semble être votre passé, une personne qui porte votre nom, ce n'est pas vous, c'est juste quelqu'un qui vous ressemble beaucoup.

Et puis, vous savez, l'identité, on en fait tout un plat. Dans de nombreuses philosophies, on apprend à se méfier de son ego.

Qui sait comment vous allez réagir dans telle ou telle situation ? Même vous, en êtes-vous si sûr ? Songez au passé, ne vous êtes-vous pas vous-même surpris, en bien comme en mal ?

Alors, vous savez, ce qu'on est, c'est une question d'endroit. Et des endroits, vous allez en découvrir de très étranges.



Les portiersWhere stories live. Discover now