Le Plongeon

62 9 0
                                    

Grand-père est passé de l'autre côté de la rive, je ne tarderai pas à le rejoindre. Il était la seule personne à me comprendre, la seule à croire en moi.. Je suis orphelin il fut pour moi comme mon père, un homme que j'admirais, un homme qui savait. Je pris ma barque et comme Charon rama à n'en plus pouvoir. Je voulais être seul dans mon rêve mais je ne le fus pas. Un homme s'approcha de moi. Il était grand et froid et portait dans son dos une faux argentée. Je voyais mon reflet dans ses yeux en forme de flammes. Il s'approcha encore jusqu'à ce que son ombre soit mienne.

"Si tu me vois c'est que l'heure du choix est arrivé, meurs ou vis éternellement... Tu n'es rien aux yeux du monde, tu n'as plus personne, ta famille est morte je t'offrirai une place de Roi auprès de moi. Rejoins moi et tu auras la vie sauve pour l'éternité, tu deviendras divin, sans ressentir la souffrancesm, la douleur et la mort car tu vivras dans la Mort. Qu'à tu à gagner à rester sur Terre ? Écrire des poèmes, t'inventer des personnages et rêver pour finalement mourir ? Tu penses que cela t'apporteras bonheur et immortalité ? Je te donnerai tout ce que tu désires pour que tu sois roi avec moi..."

La mort sait me convaincre, je sais qu'elle a raison.. Je ne suis rien dans ce monde, je n'ai ni famille, ni amis.. À quoi bon rester en vie si la vie ne me sert à rien. Je ne sais qu'écrire sur des feuilles blanches. J'écrivais pour ne pas décevoir mon grand père, il adorait mes poèmes.. mais il n'est plus là.

Voyant mon hésitation la mort reprit
"Tu vois ce pillier au fond derrière moi ? Si tu courrais et sautais tu mourrais comme un simple mortel, dans la souffrance, tu as juste à me tendre la main et tu auras ce que tu désires"

Je regarde la mort dans les yeux, comprend t'elle qu'au point où j'en suis je ne veux plus rien ? Elle me donne tout mais je ne demande rien... Une lumière m'illumina l'esprit, je venais de comprendre. Je ne suis pas comme les autres j'ai le don d'écrire. Je peux transmettre des émotions, donner des frissons, faire pleurer les gens, les faire rire, les rendre heureux... Je me fiche d'être immortel ou roi si je ne peux pas rendre les gens heureux... La vie ce n'est pas posséder mais donner j'ai enfin compris qui j'étais. Je ne possède rien mais peut donner une infinité de choses c'est ça le plus grand pouvoir de l'homme, donner sans posséder.

Je me tourne vers la mort je rigole aussi fort que mes poumons le peuvent. Je me moque de la mort, je serai bien pauvre de donner si je possédais tout...

"Alors comme ça il suffit de sauter de ce bloc de pierre pour mourir ? Alors pour que le monde entier comprenne je vous donne ma vie."

Je m'élance pas à pas, la mort essaye de me retenir mais je vais trop vite il est trop tard. Je plonge fier de mon grand-père, fier de ce que mon grand père voulait que je comprenne... Je dois souffrir pour montrer au monde ce qu'est le sens de la vie. Je m'enfonce dans l'eau sombre...

J'ouvre les yeux, ai je ressuscité ? Je suis dans un lit blanc, une perfusion au bras.. Un médecin me demande de me calmer.

"Tu t'es évanoui peu de temps après avoir vu ton grand-père à l'hôpital. Heureusement nous avons fais vite tu as dormi 20h00 ! Tout va bien Jean ?"

Je hoche la tête en souriant avant de me rendre compte du nombre de gens qui souffrent dans les hôpitaux... Le médecin me sourit, je crois avoir compris le but de ma vie.

Nébuleuse de verre Where stories live. Discover now