Luciole

43 10 0
                                    

On était bien tous les deux volant sur une mer sombre nos lumières éclairant le phare des marins. On était libre de faire ce qu'on voulait, d'aller où l'on voulait, et de voir qui l'on voulait. La danse d'une luciole est magique la nuit, sa lumière tourbillonnante comme une étoile filante tombée de ciel pour valser. Sur cette chanson nous étions deux, elle et moi.

Mais un jour de juillet la mer se troubla, les vagues se déchaînèrent, la tempête arriva sur Terre plus forte que ce que fut le déluge. Les deux lucioles se perdirent de vue... La tristesse s'empara alors de chacune des lucioles. Le manque, faisait que le battement d'aile n'était plus aussi rapide, plus aussi vif. La lumière des lucioles s'affaiblissaient de jour en jour sans jamais s'éteindre. Les lucioles s'étaient données rendez vous sur terre en haut du phare si jamais elles se perdaient... Elle se sont perdus le phare était désormais leur guide mais la route serait longue, cinq semaines.

Cinq semaines sans nouvelles de la luciole qui fait battre ma vie comme une corde d'une guitare électrique. Je repense à mes souvenirs qu'est ce qui sont doux et mielleux mais douloureux à la fin quand on se rend compte que pour une fois le temps devient une éternité. Tu me manques tellement ma luciole j'ai froid dans l'obscurité ma lumière ne brille pas de la même intensité qu'avec toi.. Où es tu réponds moi s'il te plaît, dis moi que tu vas bien. Plus que quelques jours encore à tenir loin de toi

Les jours passèrent au début très lentement puis de plus en plus vite et heureusement pour nos deux lucioles. Elles arrivèrent en même temps à un phare proche de Brest que je connais bien. Jamais la lumière des deux lucioles n'aura été aussi forte dans leur vie que pendant ces retrouvailles. Le phare en a même été ébloui. Et les lucioles repartirent danser sur la mer doré, mais cette fois ci plus aucune tempête ne les effraie.

Je l'aime à la folie la luciole qui fait battre mes ailes et s'envoler mon cœur. Je ferai tout pour la rendre heureuse cette luciole qui me fait sourire, pleurer me rend vivant et géant dans ce monde trop petit pour nous deux. Je voudrai lui offrir tout ce qu'elle demande juste pour la voir sourire quelques secondes. Elle réchauffe mon cœur quand il est froid, me réveille l'esprit quand je suis perdu. Elle est la preuve que l'amour existe, elle est amour et vie. Je l'aime tellement. Mes mots ne semblent pas assez puissants pour décrire mes sentiments.

Nébuleuse de verre Where stories live. Discover now