Chapitre 5

18 2 1
                                    

— Qu'est-ce que ça fait de tourner le deuxième volet alors que le public vous découvre à peine dans le premier ?

— Je.. euh... bredouillé-je.

Le spots m'éblouissent et je peine à voir la présentatrice du célèbre talk-show : Aileen DeGenerous.

— L'aventure a commencé pour nous il y a deux ans déjà. Nous formons une équipe très soudée et c'est un plaisir de tous nous retrouver à chaque fois.

Je tourne la tête vers Alicia qui est tout sourire. La lumière des projecteurs fait briller ses yeux bleus tels deux diamants. La maquilleuse lui a posé des faux cils qui lui donnent un regard de chat. Elle est magnifique dans sa robe noire avec ses longs cheveux blonds qui tombent dans son décolleté.

J'ai toujours été nul lorsqu'il s'agit de répondre à des interviews, hors Alicia sait toujours quoi dire. Je voudrais donner le meilleur de moi-même pour me montrer sous mon meilleur jour mais la presse ne veut voir que le beau goss aux muscles saillants, fantasme des femmes partout dans le monde.

La main d'Alicia, posée sur la mienne me sort de mes songes :

— C'était un parti pris de tourner la trilogie et de n'accepter aucun autre projet entre chaque volet pour nous concentrer exclusivement sur nos personnages et ne pas se laisser distraire.

En effet, c'était une clause du contrat que de devenir les petites marionnettes de la I-Compagny pendant cinq ans. Un engagement qui ne se prend pas à la légère et auquel j'aurais du réfléchir plus longuement.

Je regarde Alicia, alors qu'elle serre ma main innocemment, geste qui ne manque pas d'être remarqué par les cameramen que j'entends zoomer.

A chaque fois qu'une question m'est posée, elle vient à mon secours et calme mon stress. Je respire son parfum et l'écoute répondre à la journaliste à ma place. Le pire dans tout ça : c'est que j'adore le scénario. Je trouve que Jack est un personnage fort et courageux. Alors pourquoi est-ce que le public ne voit pas plus loin que son physique ?

— Quoi qu'il puisse arriver, nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout, affirme Alicia. Nous sommes ravis de l'accueil réservé au premier film bien sur !

Et elle sourit largement au public. Elle leur fait signe et des cris s'élèvent. Elle semble réellement s'amuser et je me demande quand Alicia est la plus sincère.

— Ce succès nous conforte dans l'idée que cette trilogie est puissante et personnellement j'ai envie de découvrir toutes les facettes de Luna.

Au final, on nous devons fusionner avec nos personnages pour qu'il ne reste que Luna et Jack. C'est ce que le public sur le plateau d'Aileen est venu voir aujourd'hui.

La présentatrice acquiesce puis en revient à moi :

— Matt, qu'est-ce que ça fait de devenir une star mondiale alors qu'on ne s'y était pas préparé ?

Elle balaie d'un coup de pied mes années de théâtre et me rabaisse plus bas que terre en une seule question. Une question à laquelle je ne souhaite pas répondre car si le petit garçon qui j'étais rêvait de devenir célèbre, il n'imaginait surement pas une carrière comme celle-ci.

Alors que je reste silencieux, la journaliste explique :

— En tant qu'ancien modèle, Alicia avait l'habitude de la scène, comment vivez-vous cette soudaine notoriété ?

J'en profite pour tendre le bras et entrecroiser mes doigts à ceux d'Alicia. Le public réagit immédiatement dans le studio d'Aileen DeGenerous. Des frémissements, des chuchotements et tous les regards se posent sur nous. Le couple parfait. Les fans présents en rêvent, ils scrutent chacun de nos gestes et nous faisons bien exprès de les exagérer.

— Heureusement je ne suis jamais seul, réponds-je en fixant ma partenaire. Comme Alicia le dit, nous formons une équipe très soudée et au quotidien j'ai presque l'impression d'être en famille.

— Comment se passe le tournage ?

— Très bien !

Nous répondons d'une seule voix avant de rire.

Les premières minutes d'une interview, surtout lorsqu'elle est filmée, je me sens tendu alors c'est Alicia qui parle la première par attirer toute l'attention sur elle. Parfois, j'ai l'impression qu'elle comprend tout ce que je ressens et qu'à sa façon, elle essaie de me faciliter les choses. Mais peut-être que c'est simplement ce que je veux croire.

— Sans nous spoiler les films, avez-vous quelques secrets de tournage à nous partager ?

Alicia me fixe d'un air craquant, exactement comme si nous avions quelque chose d'énorme à cacher au public. Je hausse les épaules pour accentuer cet impression de secret et entends de "Ouhhh" s'élever dans le public.

— L.R Smith a brillamment travaillé sa trilogie et c'est un plaisir de jouer dans cette adaptation pour le cinéma.

J'apprends, en même temps que le public, qu'Alicia a lu les livres et qu'elle les a apprécié. Me reculant légèrement sur le canapé, je laisse mes yeux se promener sur la courbe de sa poitrine avant d'en revenir à son visage.

Elle est si lumineuse sous les projecteurs et ce n'est pas seulement l'effet du blush.

— Je crois que je peux parler au nom de Matt quand je dis que c'est un bonheur d'incarner des personnages aussi construits et aboutis.

— Vous n'avez pas envie d'ajouter votre petite touche personnelle parfois ? demande Aileen en haussant un sourcil provocateur.

— J'aime à croire qu'il y a une petite part de nous dans chaque scène, souffle Alicia pour chauffer un peu plus la salle.

Notre complicité a beau est feinte, nous nous amusons beaucoup des réactions du public.

— Alors vous nous préparez quelques surprises ?

Les spectatrices retiennent leur souffle alors qu'Alicia me regarde.

— Je crois que nous saurons vous surprendre, acquiesce-t-elle, déclenchant des gémissements de la part des femmes assises dans les gradins.

Ce jeu est marrant, et dans ces moments je me sens proche d'Alicia. Il n'y a plus que nous et comme le public, je fantasme une histoire plus forte. Je crois qu'au fond je suis un vrai rêveur. Cette actrice belle et mystérieuse m'attire et m'intrigue chaque jour davantage.

Je profite clairement de cette ShowMance imaginée par nos fans pour jouer la carte de la séduction sur les plateaux de télé. Et le pire, c'est qu'Alicia y répond de manière très équivoque.

Puis, lorsque les caméras s'éteignent, elle se lève et comme d'habitude elle disparaît sans même un regard pour moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Scénario pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant