Chapitre 3

15 2 0
                                    

Le scénario de ce nouvel opus concerne principalement Alicia. Nous avons le droit aux questionnements philosophiques d'une élève modèle qui est terriblement tentée par l'inconnu et qui se demande ce que pourrait être sa vie si elle n'avait pas été aussi sage ces dernières années.

Dans la scène que nous tournons actuellement, elle fait face à l'acquis, l'homme couché près d'elle. Ce beau gosse qui ne voit même pas que sa petite-amie est entrain de lui échapper et qui, évidemment, en prendra conscience trop tard.

Maintenant que l'objectif est derrière moi et que les projecteurs caressent ma nuque d'une douce chaleur, je peux fixer ma partenaire. Elle lève le bras et je frémis déjà. Quoi de plus logique puisque je ne porte qu'un caleçon et que l'une de ses jambes est entre les miennes.

Ces moments, je les adore. Bien sur, j'ai conscience que ce n'est que de la fiction et pourtant, Alicia a cette façon de me regarder. Sur un plateau de tournage, j'ai l'impression d'être la personne la plus importante à ses yeux. Soit c'est une excellente actrice, soit elle joue avec moi. Que ce soit l'un ou l'autre, j'en redemande tous les jours.

Je ferme à nouveau les yeux lorsque sa main se pose sur ma joue.

— Doucement, chuchote la réalisatrice. Il ne faudrait pas le réveiller.

Elle peut se permettre de parler en plein rush car sa voix sera coupée au montage. C'est d'ailleurs la seule personne qui ait le droit de s'exprimer lorsque les caméras tournent, en dehors des acteurs évidemment. La réal' doit suivre la scène, se concentrer sur le script, le storyboard tout en dirigeant son équipe :

— On zoome sur le regard de Luna. N'oublie pas, ce n'est plus l'homme qui te faisait tant rêver. C'est comme si tu n'y pouvais rien mais que tu ne le reconnaissais pas. explique-t-elle. Oui. Très bien. Exagère le mouvement de ta main en surface.

Elle retire son casque pour souffler à l'assistante :

— Je veux un ralenti sur chacun de ses gestes.

Et moi je sens la chaleur de la paume d'Alicia tout contre ma joue. Je devine que son bras est en suspend dans l'air en attendant qu'on lui fasse signe de continuer. D'abord, elle ne fait que me frôler puis j'entends la caméra se déplacer à nouveau et tente de rester de marbre.

La nuit américaine nous englobe, c'est lorsque l'on filme une scène de nuit en plein jour. Les projecteurs sur nous sont nombreux mais des filtres sont appliqués sur chaque caméra pour faire croire que cette lumière rouge est un levé de soleil orangé.

— Tes doutes naissent maintenant, il faut que le public s'en rende compte. Cet homme ne comprendra jamais ce que tu attends de... Oui voilà... C'est très bien Alicia.

Après cette scène, ça sera à moi d'offrir aux spectateurs des moments de tendresse. La soif de nouvelles sensations de Luna la poussera à s'éloigner de Jack qui fera tout pour ne pas perdre sa petite-amie. Il devra la sauver chaque fois qu'elle se mettra en danger et se battre au nom de leur amour.

Autant dire que je suis prêt à caresser sa joue, à passer mes doigts dans ses cheveux et à enserrer sa taille même si la réalisatrice exige dix prises.

Pour avoir lu le scénario, il y a quelques scènes que j'ai hâte de tourner.

— C'est bien, souffle la boss.

Alicia respire fort, presque comme si elle retenait des sanglots.

Je comprends qu'on l'ait choisie pour ce rôle. En plus d'être belle, Alicia est talentueuse. Personne n'aurait pu jouer Luna plus fidèlement qu'elle le fait chaque jour. Finalement, peut-être qu'elle est secrètement une grande fan des livres.

Moi, je ne les ai pas lu. Tout ce qu'on m'a demandé c'est de muscler mes abdominaux et de laisser pousser mes cheveux.

Ma partenaire ferme les yeux et se penche dans le geste de venir embrasser mes lèvres.

J'espère vraiment que la caméra ne zoomera pas sur ma nuque car un violent frisson me parcourt l'échine au moment où Alicia s'immobilise. C'est exactement dans ces moments-là qu'il nous faut marquer une pause afin que les différentes caméras saisissent l'instant. Chaque fois, nos lèvres se frôlent ou ma bouche embrasse la peau de son cou.

Le ralenti est exigé dans les moments les plus intimes et frustrants, les moments où vraiment on voudrait pouvoir laisser libre court à son imagination.

Franchement, comment Jack pourrait ne pas ressentir ces caresses ? Est-ce qu'il est dans le coma pour ne pas s'éveiller à de telles sensations.

Ça, c'est vraiment la magie de la New Romance transposée au cinéma.

Je reste allongé près d'Alicia pendant plus d'une heure qu'elle passe à caresser mon cou, mon visage. Elle ne m'embrasse pas, et c'est bien le plus triste lorsque la réalisatrice quitte son casque et crie :

— Coupé !

Alicia se lève et sourit à son amie et assistante qui lui donne un pantalon de jogging.

— A demain, me dit-elle avant de partir en compagnie de trois autres filles en direction de la sortie.

Je reste comme le roi des abrutis, couché dans le lit, la main posée sur ma joue en feu.

Un Scénario pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant