18.

1.3K 61 3
                                    

Du coup je suis heureux de retrouver François. Il est devenu ma bouffée d'oxygène. Avec lui je peux oublier tous mes « petits » soucis, parler de totalement autre chose et surtout me focaliser sur une autre personne que moi.

– On va faire un footing ?

Mon petit discours de la dernière fois semble l'avoir motivé. Mais pour combien de temps ? J'ai peur qu'il ait envie de me faire plaisir alors que si le processus doit fonctionner, il doit le faire pour lui.

– Non, il fait chaud, j'ai envie d'aller à la piscine.

– Hors de question ! De toute façon je n'ai pas de maillot de bain.

– Parfait, je t'en ai pris un, je me doutais que tu allais me sortir une excuse bidon.

– J'ai mes règles, je peux pas y aller.

– Arrête de faire l'enfant.

– On ira dans vingt kilos, c'est promis. Pour l'instant je n'ai pas envie de me montrer.

– Justement, la toute première étape est de t'accepter tel que tu es. Si tu détestes ton corps, comment veux-tu le changer ? On ne perd pas du poids avec des idées négatives. Si tu as une mauvaise image de toi, tu vas vite perdre ta motivation.

– Je ne comprends rien à ce que tu dis.

– Il faut juste que tu me fasses confiance.

Je déteste quand on me sort cette phrase, parce que c'est un piège. Du coup on ne peut plus vraiment dire non, de peur de vexer l'autre.

– Si t'as pas honte de te montrer à côté d'un obèse...

– Cool, je prends ça pour un oui.


Il lui faut une éternité pour sortir de la cabine. Je sais très bien le type d'appréhension qu'il éprouve à ce moment. Je voudrais vraiment qu'il me fasse entièrement confiance. Il finit par apparaître.

– Je suis hideux.

– N'importe quoi. Viens, il est temps de se rafraîchir.

Le passage sous la douche est obligatoire avant de se rendre jusqu'aux bassins. C'est plutôt une bonne chose, étant données les odeurs que l'on supporte dans le métro il y a certainement très peu de gens qui se lavent régulièrement.

– T'as vu, que des beaux gosses sous les douches.

– C'est ce genre d'idée que tu dois t'ôter de la tête. Ton poids devient une obsession, du coup tu te focalises sur ceux qui ont un corps tout mince. Mais ouvre bien les yeux, tu vas voir que c'est la minorité.

– Facile à dire, toi t'es parfait. Regarde les gens, je sais très bien ce qu'ils se disent. Ou plutôt pourquoi ils rigolent : le beau gosse traîne son copain obèse.

Je le pousse dans l'eau. Je ne peux supporter qu'une quantité limitée de négativité.


Il finit par se détendre et oublie peu à peu la honte qu'il pensait éprouver en se promenant torse nu en public. Nous nous asseyons au bord du bassin.

– Alors, c'est sympa la piscine, non ?

– Ouais, j'avoue. Je crois que je n'aurais jamais osé y aller seul. Mais finalement, les gens ne me regardent pas tant que ça.

– Évidemment que non, ils s'en fichent. Tu sais bien qu'ils sont individualistes. Ils te voient une fraction de seconde. Peut-être qu'ils te jugent mais ensuite ils oublient et passent à autre chose.

– Tu crois vraiment que je suis capable de perdre du poids ?

– Seulement si tu le veux. Je sais, ce n'est pas la réponse que tu attendais mais c'est la vérité. Si tu le veux vraiment, tu y arriveras.

– Je ne serai jamais aussi beau que toi.

– Tu seras beau, à ta manière, il ne faut pas se comparer aux autres.

Nous passons presque trois heures à la piscine. Sans rien faire de spécial, mais le temps passe vite.


Nous revenons tranquillement vers mon immeuble.

– Dis-moi franchement, est-ce que dans cet état tu coucherais avec moi ?

– Non. Je sais, c'est méchant, mais...

– Pas besoin d'explication, je comprends. Y en a peu qui ont vraiment envie de moi. La plupart du temps c'est juste le délire de se taper un gros.

Il y a du boulot pour lui redonner confiance en lui. C'est une étape importante et évidemment je ne peux pas faire le travail à sa place. Juste avant d'arriver à ma chambre, je reçois un SMS.

– Quelque chose ne va pas ?

Les dirigeants du site d'escort veulent me rencontrer pour un « entretien ».

– Non, tout va bien. On va boire un verre ?

Vendre mon corpsWhere stories live. Discover now