Chapitre 11

354 17 13
                                    

Bonjour à tous,
Voilà la suite j'espère qu'elle vous plaira :)
Merci pour vos lectures/ajout/vote
Bonne lecture
Akane Arrhya
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 11

~ Avant l'arrivé d'Ayame, Harue discute avec le capitaine et le coach de Kaijo~

Harue arriva sur le terrain de Kaijo, avec son paquet de feuilles pour les entrainements du lycée de son amie. Elle se dirigea directement vers le coach et le capitaine afin de les aviser du comportement récent d'Ayame après les heures d'entraînements du club. Sachant pertinemment qu'Ayame leur avait caché tous ça mais également la raison de son  comportement.

Pour comprendre ce comportement il fallait remonter plusieurs mois avant, mais Harue n'entra pas dans les détails. Elle estimait ne pas avoir à le faire qu'Ayame le ferait d'elle-même quand elle se sentira prête ce qui n'était pas encore le cas.

Elle arriva juste quand Harue finit sa phrase et il n'en fallut pas plus longtemps pour que Kasamatsu aillent parler avec Ayame afin de mettre les choses au clair concernant le stage et surtout pour évite tout surmenage possible.

Le coach fit signe aux joueurs de venir autour de lui pour donner les exercices du soir sachant qu'il y avait eu l'entraînement du matin.

Harue décida de rester regarder le début du stage et en profita franchement pour juger du niveau du reste de l'équipe et principalement du capitaine de l'équipe bien qu'il soit en terminal, Harue sentait bien qu'Ayame continuerait à jouer avec  ce joueur qui la traitait comme son à égal

Bien que les exercices demandés soit des plus simple, ils permettaient de garder un rythme et une forme physique de la plus grande qualité. L'entraînement de ce soir-là ne durant qu'une petite heure. Ayame alla se changer sous l'insistance de son capitaine qui avait bien décidé de surveiller de prés sa nouvelle coéquipière. Le repas du soir fût dans la bonne humeur grâce à Kise qui rayonnait comme à son habitude, qui entraînait Hayakawa se qui rendait le groupe quelques peu bruyant. Ayame sortit un peu prendre l'aire à l'extérieur afin d'avoir un peu de calme mais s'était sans compter du Kasamatsu qui avait réellement décidé de la surveiller de prés.

" Ayame: Vous avez si peur que ça que je me surmène, Capitaine ?
- Kasamatsu: On ne rigole pas avec ça ! Tu veux en parler ? Si tu as besoins n'hésite pas et de même si tu veux un 1vs1.
- Ayame: Merci Capitaine, j'y penserais."

Un silence apaisant tomba après ce bref dialogue. Ca qui permit à Ayame de se détendre complètement pour la première fois depuis des mois, Kasmatsu en profita pour admirer Ayame qui était détendu pour la première fois en sa présence. Au bout de 20 minutes, les deux décidèrent de rentrer à l'auberge se reposer avant les entraînement du lendemain qui s'annonçaient dur si Harue avait fournis les programmes pour la semaine. Ayame sourit à Kasamatsu en entrant dans sa chambre. Elle se doucha et alla se coucher après avoir refait ses bandages.
Le matin, Ayame fût la première à se lever,suivit des premières et terminales. Les premières années fût les derniers à arriver avec Kise. Le petit déjeuner fût pris dans le calme le plus complet. Le coach annonça la couleur dès l'entrée des joueurs dans le gymnase en donnant ses instructions aux rempaçants avant de venir donner celles des titulaires en lisant les exercices donné par Harue.

" Ayame: Je me doutais que Harue avait préparer des exercices de la mort, mais alors là, elle décidé de tous vous tuer!
- Kasamatsu: Nous ? et toi ?
- Coach: Ayame a un programme spécifique qui est censé la forcer à se canaliser donc ce que vous allez faire pour Ayame c'est rien alors j'aimerais comprendre à quel point t'es entraine..."

Le téléphone d'Ayame sonna et le numéro affiché fît qu'elle se dépêcha de répondre.

" Stephen: Hi Aya, je ne te dérange pas ?
- Ayame: Hi Steph' comment dire oui et non, tu coupe une une conversation compliqué mais je suis en camp d'entraînement.
- Stephen: Ah oui je vois quel type de conversation. J'en déduis que ton coach et tes coéquipiers sont à côté de toi alors je vais répondre à ta place. Mets le haut parleur.
- Ayame: Euh ... ok
- Stephen: Bonjour coach et équipe du lycée de Kaijo, je me présente, je suis Stephen Curry, meneur et capitaine des Goldens States Warriors. Alors, je pense que la question dérangeait Ayame, ça concerne ses entraînements de base avant ses blessures. Alors en plus de ses entraînements de streetball tous les jours pendant 2 heures, elle enchaînait avec 1h chez elle et 2 fois semaine, elle venait s'entraîner avec moi et pareil avec Lebron...
- Ayame: Steph' ils vont faire une crise cardiaque, arrête-toi là.
- Kasamatsu: Parce que c'est pas tous ?
- Stephen: Oh non, les week-end c'était soit des matchs avec son équipe, soit elle venait aux entraînements des Cavaliers ou ceux de mon équipe. Vous avez une véritable machine de guerre qui a une sainte horreur de perdre. Ah Ayame, si j'apprend que tu t'es surmené après ta défaite pour la raison que je connais. Je viendrais au Japon te remonter les bretelles! Sur ce, je vous laisse. Bise Ayame"

Après que Stephen ait raccroché, le coach regarda Ayame avec sérieux, Kise interrogea Ayame et appris qu'elle avait joué à Teiko en 1ere année avant de partir en Amérique. Le coach coupa court aux discussions en mettant les jeunes au boulot en surveillant Ayame du coin de l'oeil tout comme Kasamatsu, pour éviter tous surmenage possible de la part de la jeune joueuse.

Lors de la pause de midi, le coach proposa à Ayame de se reposer un peu en début d'après-midi chose qu'elle refusa sachant très bien que sinon, elle ne se retiendrait pas après ça et qu'elle se ferait engueuler par toutes ses connaissances.

L'après-midi, elle fût relativement calme, arrêtant même avant que l'on lui dise. Elle s'assit à côté du coach pour regarder le match opposant les titulaires aux remplaçants afin de permettre à ses derniers d'évoluer de façon prodigieuse grâce aux programme de Harue. Le coach prévint Ayame que le lendemain; elle prendrait part au match avec les remplaçants afin que les titulaires s'habituent à son jeu d'abord en tant qu'opposant.

Ayame et Harue : Deux basketteuses peu ordinaireWhere stories live. Discover now