Chapitre 9

409 20 2
                                    

Bonsoir,
Voilà le chapitre 9. J'ai enfin récupéré internet donc j'ai pus finir le chapitre tranquillement.
J'espère qu'il vous plaira :)
Bonne lecture.
N'hésitez pas à voter et/ou commenter.
Akane Arrhya
_______________________________________________________________

Chapitre 9 :

Le coach regardait rapidement ses joueurs, bien évidemment ils étaient tous épuisés mis à part Ayame qui pour le coup avait voulu prendre l'air. Le résultat final ne faisait pas de doutes, ils perdraient à la fin des prolongations, pour lui, l'inverse était impossible.

Ayame était sorti se concentrer, elle savait bien que les chances de gagner était aussi mince qu'une feuille de papier mais à côté de ça Aomine avait 4 fautes et plus beaucoup de temps dans la zone. Il serait forcément épuisé.

« Midorima: Arrête de trop réfléchir ! Assis-toi deux minutes que je refasse les bandages de tes bras.
- Ayame: Ah oui, ils se sont desserré.
- Midorima: Ne force pas trop, même si c'est Aomine en face. Certaines de tes blessures sont mal refermées.
- Kise: AYAME ! Le match va reprendre ! »

Après un remerciement à Midorima, elle partit en courant rejoindre son équipe avant de se faire engueuler par le coach et Kasamatsu. En arrivant sur le parquet pile au même moment qu'Aomine.
Kasamatsu regardait Ayame, il se doutait que des prolongations dans son état n'étaient pas la meilleure solution. Cependant, ils n'avaient pas le choix. Le coach les briefa rapidement et demanda surtout à Ayame de faire attention compte tenu de ses blessures.

Le match repris sur un rythme très soutenu. Ayame et Aomine continuait leur duel malgré la fatigue. Imayoshi avait du mal à croire qu'une fille arrivait à ce point à tenir tête à Aomine, il avait un mauvais pressentiment en regardant le duel se jouant devant lui. Aomine était crevé mais rien d'étonnant après l'ouverture de la zone mais il donnait tous. Cependant en face de lui, malgré le frein qu'elle se mettait Ayame ne lâchait rien.

~ Dans les tribunes ~
Hanamiya avait autant de mal à croire qu'Imayoshi que l'amie de la nouvelle coach tienne tête à un membre de la génération miracle tel qu'Aomine.
De son côté, Harue croisait les doigts pour qu'Aomine ne pousse pas Ayame dans ses retranchements et donc la forçant à utiliser toutes ses capacités mais pour le moment Ayame arrivait à ne montrer que peu de ses capacités.

Midorima de son côté avait consulté l'horoscope et malheureusement il n'était pas en faveur d'Ayame mais cette dernière avait la fâcheuse tendance à forcer le destin.

~ Sur le terrain ~
Kise regardait avec attention tous les mouvements d'Aomine et d'Ayame en essayant vainement de prévoir les actions de la jeune fille mais elle était complètement imprévisible.
Ce qui devait arriver arriva, les titulaires de Kaijo commençaient à montrer de gros signes de fatigues surtout le capitaine et Moriyama. Le coach demanda un temps morts pour effectuer un changement. Moriyama et Kasamatsu se retrouvèrent sur le banc avec soulagement. Le coach mit d'office Ayame en meneur, et deux remplaçants avec qui elle avait déjà joué à son poste et celui de Moriyama.
Le match repris mais le rythme était étonnamment calme. Imayoshi se retrouve face à une meneuse de talent qui savait où et quand mettre le ballon. Malheureusement malgré tous les efforts fournis, lorsque la cloche sonna, le résultat était prévisible la victoire était pour Too.
Malgré leurs efforts Kaijo avait perdu. De son côté Aomine avait parfaitement senti qu'Ayame n'avait pas joué avec toutes ses capacités et ça l'agaçait. Il remarqua enfin les bandes sur les bras d'Ayame.

Dans les vestiaires l'ambiance était triste. Bien sûr il avait perdu mais ils faisaient partis des 8 meilleurs.

Midorima attendait Ayame pour la raccompagner chez elle et vérifier les blessures. Elle était exténuée et visiblement quelques blessures lui faisait mal.

« Ayame : Shin ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Midorima : Je te raccompagne. »

Après la route et avoir soigné Ayame, Midorima rentra chez lui.

Le lendemain étant en week-end, Ayame en profita pour se reposer un peu alors qu'Harue dormait encore, cette dernière avait dû travailler tard sur des programmes d'entraînements la veille.
Alors qu'elle lisait tranquillement sur la terrasse, son téléphone se mît à sonner.

« ... : Hey, How are you, little Fairy ?
- Ayame : Steph' ? Mais il est quelle heure chez toi là ?
- Stephen : L'unique , il est 1h du matin, Ayame. Je rentre d'une célébration de victoire, et toi alors le retour au Japon, comment ça se passe ?
- Ayame : Pas top top, qui tu sais est ici aussi ... J'ai joué un match aujourd'hui pour aider mon lycée cependant malgré...
- Stephen : Vous avez perdu n'est-ce pas ? Aya, tu es encore blessé, tu ne dois pas forcer et surtout, te connaissant je suis sûr que tu auras ta revanche. Surtout ne te tracasse pas, perdre n'est pas une fatalité mais une leçon a tirer.
- Ayame : Tu me connais que trop bien. Merci beaucoup Steph'.
- Stephen : De rien, en ce qui concerne Yuri, au besoins, tu as toujours ton injonction d'éloignement. Joue dessus, Harue est avec toi n'est-ce pas ?
As-tu parler de ça à quelqu'un de confiance qui pourrait t'aider ? Comme ton ami Akashi?
- Ayame : L'injonction n'est valable qu'en Amérique. Harue n'est pas dans le même lycée que moi mais c'est très bien comme ça. J'en ai parlé à Shintaro Midorima qui me soigne mais je sais pas encore pour Akashi.
- Stephen : Tu nous a dit que tu lui en parlerai. Prends pas de risques d'accord ?
Je vais devoir te laisser. Donne des nouvelles à l'autre grande perche.
- Ayame : Oui promis et pas de soucis. Bise »

Stephen coupa la conversation pile au moment où Harue entra dans la pièce en baillant. Après un rapide bonjour, elle se mit à déjeuner tranquillement avant d'aller se changer et de revenir en tenue de jogging.
C'est une bonne demi-heure plus tard qu'Harue revînt en souriant.

« Ayame : Une bonne nouvelle ou une idée sadique ?
- Harue : Les deux. Hanamiya reconnaît enfin mon rôle d'entraîneur. L'idée en revanche tu ne la connaîtra pas »

Ayame sourit avant de se replonger dans son livre pour un petit moment avant de faire quelques étirements pour diminuer les courbatures. Avant de profiter simplement de son jour de repos post-match.
Rien ne pouvait les préparer à ce qui allait arriver les jours suivants.

Ayame et Harue : Deux basketteuses peu ordinaireWhere stories live. Discover now