✦ Prologue ✦

130 19 43
                                    

         La sirène de police hurlait dans les rues encore animées du Grand Londres. Il faisait nuit depuis de longues heures déjà, pourtant, certains londoniens et londoniennes, ainsi que quelques touristes, se baladaient encore dans les rues, profitant de la fraîcheur de cette fin de journée du mois d'août. De temps en temps, de la musique se faisait entendre, lorsque la voiture de police passait à proximité des boîtes de nuit de la ville, où la fête battait son plein. La lune brillait haut dans le ciel, nullement dissimulé par quelque nuage que ce soit. Tout semblait parfaitement paisible. A l'exception près que trois agents de la Metropolitan Police Service filaient à toute allure en direction de la 10e avenue, les girophares allumés. 

Le véhicule de service grilla plusieurs stops et plusieurs feux rouges et orange qui firent se crisper les agents se trouvant à l'intérieur. Le conducteur, quant à lui, ne semblait pas le moins du monde perturbé, alors qu'en l'espace de cinq minutes à peine, il avait failli causer une dizaine d'accidents. Ses coéquipiers, assis à sa droite pour l'une, et sur la banquette arrière pour l'autre, fermaient les yeux à chaque fois qu'un carrefour se présentait. Assise à l'avant, côté passager, Eïleen se cramponnait à la poignée de maintien en priant pour que leur camarade ne les tue pas dans les prochaines minutes à venir. 

Il y a cinq minutes de cela, alors que les trois policiers effectuaient leur ronde habituelle, un appel radio les avait alertés. Plus qu'un simple appel radio, il s'agissait d'un code 10-24. Autrement dit, une demande urgente de renforts. Leur collègue, à l'autre bout du fil, s'était montré très bref, et ils ne possédaient donc que peu d'informations. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils devaient se rendre de toute urgence à l'angle de la 10e avenue de Trafalgar Square. Et que les assaillants qu'ils allaient devoir affronter étaient lourdement armés, d'après les bruits sourds qu'ils avaient entendu, en arrière-plan. 

Alors que le véhicule de police venait d'éviter une énième voiture en un coup de volant contrôlé, Eïleen lâcha la poignée de maintien à laquelle elle s'accrochait fermement depuis tout à l'heure, afin de pouvoir dégainer son arme, un petit revolver facilement maniable. Autrefois, le Met ne possédait pas d'armes à feu, pour éviter tout « risque de dérive », selon le gouvernement anglais. Les temps avaient bien changé, et Eïleen ne pouvait qu'en être soulagée : sans ces armes à feu, ils seraient restés vulnérables, à la merci de fanatiques dangereux, qu'ils devaient de plus en plus souvent combattre. Ce soir ne faisait pas exception à la règle, bien au contraire. C'était la première fois que les trois agents avaient entendu une telle terreur dans la voix de l'un de leurs coéquipiers, qui plus est celui qui s'avérait d'habitude avoir un sang-froid à toute épreuve. 

« J'espère que tu as bien rechargé ton arme avant de partir, tenta de plaisanter Steve, un homme élancé au crâne dégarni, depuis la banquette arrière. 

- Contrairement à certains, je pense à tout avant de partir en patrouille.

La jeune femme jeta un regard en direction de la banquette arrière, où se trouvait son collègue, qui afficha une moue vexée. Eïleen sourit légèrement en coin, avant de se concentrer sur la route, qui défilait à toute vitesse devant eux. Elle avait rejoint le Met à l'âge de 19 ans seulement, et en sept années de service, elle n'avait jamais eut l'opportunité d'avoir affaire à une mission d'une telle envergure. Cela l'effrayait, mais surtout, l'excitait au plus haut point. Contrairement à plusieurs de ses collègues, elle avait besoin d'action pour s'épanouir complètement, et était à la recherche constante d'un peu d'adrénaline. Alors, devoir gérer un code 10-24 ne pouvait pas lui faire plus plaisir. 

- Juste au cas où on y passerait ce soir, tu peux me rappeler ton score Eïleen ? On en est à combien déjà... 8-0 pour toi ? 

- 9-0, le corrigea la principale concernée avec un sourire en coin. 

Le Joyau Cosmique | MIB InternationalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant