22-

21 2 0
                                    


22-

Bien sûr, Ashley avait accepté de venir. Le bar était plutôt calme et il n'y avait pas trop de monde à l'intérieur. Ils arrivaient sans mal à s'entendre et la bouffe était assez bonne. Ils parlèrent un peu du mémoire, Cayden lui dit que c'était bon pour lui et qu'il ne comptait plus changer de problématique ou de sujet. Il ajouta qu'il avait eu l'aval de Harry et que les choses se passaient plutôt bien. Là-dessus, c'était clair qu'Ash ne pouvait pas le contredire.

Il lui demanda ensuite comment il se sentait, par rapport aux pardons ainsi qu'à la problématique. Et il dit la vérité :

-Franchement, ça va. C'est cool qu'on m'ait pardonné, même si c'était pas gagné au début. Et puis, j'ai l'impression de savoir et de comprendre des choses que je ne comprenais pas avant.

Il ne savait pas pourquoi il s'était senti obligé de dire la fin. C'était ridicule, il n'avait pas envie d'en parler ou de raconter toute sa vie à Cayden. Mais contrairement à ce à quoi il s'attendait, celui-ci ne lui demanda pas de préciser son propos.

Il apprécia qu'il lui laisse de l'espace et qu'il ne soit pas intrusif.

-Bon, sourit-il mystérieusement, puisque tu comprends maintenant des choses, je vais t'emmener dans un endroit où tu en comprendras encore plus. Et ça t'aidera. Ce sera très certainement bizarre au début mais je serai là et je ne te lâcherai pas.

Voyant qu'Ash ne disait rien, il poursuivit :

-Vois ça comme une façon de participer au mémoire. Et ce sera cool, tu peux me faire confiance là-dessus.

Ash n'avait pas la moindre idée d'où ils iraient, ni même de ce qu'ils y feraient. Il ne savait pas comment ce serait ni qui il y aurait. Non, il ne savait rien de tout ça mais il se rendit compte qu'il lui faisait confiance dans tous les cas.

Alors il le suivit jusqu'à ce qu'ils arrivent devant un bâtiment blanc. La rue était éclairée par de nombreux lampadaires et il y avait d'autres boutiques ouvertes dont pas mal de gens sortaient. Ça avait l'air d'être une rue passante et assez dynamique. Le brun ne savait pas où ils étaient mais ça avait l'air sympa, comme coin.

En face d'eux la bâtisse ne ressemblait pas à grand-chose. Personne ne faisait la queue dehors et personne ne gardait la porte. Ashley se dit donc que ça ne devait pas être une boîte de nuit. Il en fut reconnaissant parce qu'il n'aimait pas les endroits où il y avait trop de monde et où le maître mot était de se coller aux autres.

Ils entrèrent dans une sorte de sas et Cayden sortit une sorte de carte de sa poche avant de se tourner vers lui avec un sourire qui devait être rassurant.

-Là-dedans, tu seras confronté à tes torts. Mais n'oublie pas que je suis là, OK ? Si vraiment tu te sens mal, on peut partir à tout moment. Demande, et j'exécute, OK ? On va à ton rythme. Même si je préfère évidemment quand c'est rapide, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Il ne sut pas trop comment il s'y prit mais sa phrase le fit rire et le clin d'œil le fit frissonner. Ils passèrent ensuite l'autre porte, qui s'ouvrit avec un petit bruit et se retrouvèrent devant... Quelque chose. Ash n'arrivait pas à comprendre s'il s'agissait finalement d'une boîte de nuit ou d'un simple bar. Ils descendirent les escaliers pendant qu'il contemplait l'endroit. Il avait l'impression d'y voir deux espaces distincts : un côté bar, avec le comptoir et des tables un peu plus loin et le côté danse, où il voyait des gars en train de se frotter les uns aux autres.

C'était un putain de bar-boîte-ce-qu'on-voulait gay.

Et il ne s'en trouva même pas si choqué. Ça lui paraissait assez logique maintenant qu'il se souvenait de ce que Cay avait dit. Il était effectivement confronté à ses torts. Il était même en plein dedans maintenant qu'ils avaient descendu toutes les marches.

Doing It Right [BxB]Where stories live. Discover now