Chapitre 3 : Comme un écho

190 21 14
                                    

J'entends les hurlements d'un loup. Puis cette voix, toujours la même. Elle m'appelle et résonne dans ma tête comme un écho. Le vent glaciale des montagnes du Nord se dessine devant moi. Et puis cette tempête de neige, cette interminable tempête qui recouvre tout sur son passage.
Cette foutue tempête qui a coûté la vie à Jenny puis Davey.
-Arthur...
Cette voix je la reconnaîtrait entre mille. Elle est si proche tout à coup, comme un murmure qui se glisse dans ma tête.
J'ouvre les yeux, et sans surprise, ce n'étais qu'un rêve. Tout paraissait si réel, mais en même temps si faux. Je décide enfin me lever, avec des crampes au ventre dû à la faim. "Encore une journée de galères" me dis-je en m'habillant. "Et c'est pas près de se terminer". Soupir, on ouvre les yeux, on inspire. J'ai passé ma première nuit dans cette ville qui je dois le dire, est méconnaissable depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds. "Tout se modernise". Les hommes ont un don pour rendre affreux tout ce qu'ils touchent. Le shérif qui m'a "gentiement" raccompagné m'a déposé devant l'hôtel. J'ai pu prendre un bain, manger et dormir en échange d'un bras. Les pris augmentent de jour en jour c'est fou. Peut être qu'un banc aurait fait l'affaire, et pour la nourriture, j'aurais dîné avec les chiens errants, j'aurais été à ma place, et puis ils m'auraient accepté comme je suis. "Garçon, une bierre" Assis au comptoir en bas de l'hôtel, je sirote ma bière en me remémorant des bons souvenirs. Soudain, une voix grave m'interrompt.
-On s'est pas déjà vu quelque part la blonde ?
Je lève les yeux et le fixe. Mauvaise idée.
- Ouais... je suis sûr de t'avoir déjà vu quelque part
Cet homme, environ d'une quarantaine d'années, ne me lâchait pas des yeux. Sans lui répondre, j'essai d'esquiver son regard, mais rien à faire. À chaque fois que je levais les yeux vers lui, il me fixait encore en silence.
-On m'a toujours dit que j'avais du succès auprès des filles, mais se n'sont pas les seules qui tombent sous mon charme à c'que j'vois, dis-je ironiquement.
Il plisse les yeux et me pointe du doigt.
-James c'est ça ?
Mais qu'est ce qu'il raconte ?
- Ouais c'est ça, James Smith, dis-je en tendant la main.
-Oooh enchanté monsieur Smith, je suis Peter Davis, rétorqua t-il en me serrant violemment la main.
-Qui vous à parlé de moi ? Questionnais-je innocemment.
- Il avait raison alors ! Il a dit que je vous trouverais ici, dire que je n'le croyais pas ! Lança l'homme en éclatant de rire.
Mais de qui parle t-il ? Il me confond avec quelqu'un d'autre où bien...
-C'est le mexicain, celui avec sa guitare, vous savez, assez petit de taille. Vous le connaissez bien non ? J'ai oublié son nom, attendez ça va me revenir...
"JAVIER ?"
-SERGIO LOPEZ ! Je vous avait dit que je m'en souviendrai.
-Ah oui ce cher Lopez...
J'arrive pas à le croire. Mais comment ? Il n'y a qu'un seul mexicain assez bien intégré pour se faire aimer des américains. Un seul mexicain doué pour la guitare et les chants. Trop de coïncidences...il faut que j'aille voir, il faut que je sache qui et comment.
- Il m'a tout raconté sur vous monsieur Smith, je connais tous vos exploits ! Vous devriez écrire un livre !
C'est quoi ce bordel.
-Haha oui bien sûr... j'avais en projet d'en écrire un, mais j'ai besoin de Sergio à mes côtés, vois savez où je peux le trouver ?
-bien sûr, il s'est monté un camp tout près de la ville, a côté de la station.
- Eh bien merci, j-je vous enverrais la première édition de notre livre pour vous remercier !
- Merci monsieur ! C'est un honneur !

On va éclaircir toute cette histoire. Et si c'était bien lui ? Après tout ce temps, comment sait-il que je suis en vie ? Tout revient, les souvenirs, les bons comme les mauvais tournent autour de ma tête.

"De la sierra Morena, cielito lindo, vienne bajando,
Un par de ojos negros, cielito lindo, de contrabando,
De la sierra Morena, cielito lindo, vienne banjando,
Un par de ojos negros, cielito lindo, de contrabando,
Ay, Ay, Ay, Ay, canta y no llores"

____________________________________________

Partie 3 terminée :) elle est courte je m'en excuse. Je reviens très bientôt pour un nouveau chapitre !!! Merci pour vos commentaires/conseils ☄🔫

Red Dead Redemption : Le Début De La Finजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें