Chapitre 2

64.2K 3.2K 556
                                    

Toute la journée j'ai appréhendé le moment où je devrais revenir chez moi. Entre mon loup peut-être agonisant et Carlos, je suis terrifiée à l'idée de ce que je vais trouver...

Pourtant je suis là.

J'ai appelé le bar où je travaille pour leur dire que je ne viendrais pas, et j'ai prétexté un rendez vous médical pour arrêter mes livraisons bien avant l'heure habituelle. Malgré la lenteur de l'omnibus, j'espère arriver à l'heure car je sais que plus mon beau père attend, plus il devient dangereux. Je l'ai déjà vue défenestrer un homme car ce dernier avait eu deux heures de retard. On ne manque pas de respect au "Padre" en le faisant attendre.

Tremblante, je descend du bus, regardant aux alentours en craignant de voir débarquer les sbires de Carlos, toutefois je suis seule. On voit même un emballage s'envoler au milieu de la route, s'emmêlant ensuite dans les grilles d'une épicerie fermée depuis probablement avant ma naissance. La ville parle d'une rénovation complète du pâté de maison, en attendant, si vivre avec des rats gros comme des chats ne vous fait pas peur, les loyers sont très abordable dans ce district humain délabré.

J'en profite pour essayer de voir s'il y a la moindre trace de mon loup, cherchant une tâche de sang ou des poils, pourtant je ne vois rien. Personne n'aurait nettoyé ici, donc s'il a été accidenté, il est parti se cacher plus loin. J'aimerais prendre le temps de le retrouver, toutefois j'en manque cruellement. Carlos avait l'air à cran au téléphone, je crains qu'il ne me fasse payer une mauvaise journée.

Les mains tremblantes sur mes clefs, je me dirige vers mon studio d'un pas traînant. Arrivée dans la cage d'escalier, j'ai l'impression que mon cœur va exploser alors que j'entends du bruit dans les étages supérieurs. Je me sens un peu comme une brebis qui va d'elle même rentrer dans une boucherie. Montant les marches avec appréhension, j'arrive à peine au milieu de l'étage que j'aperçois déjà la tête de dogue de Jerry, l'un des sous fifres de mon beau père. L'homme est couvert de larges cicatrices obtenues dans des combats clandestins, mais c'est son regard d'encre inexpressif qui me fait le plus froid dans le dos. Il porte, comme d'habitude, un jeans ainsi qu'un débardeur qui mettent ses muscles et ses tatouages en valeur tout en laissant volontairement dépasser la cross de son arme à feu, comme s'il avait besoin de ça pour avoir l'air dangereux.

Je rends mon visage impassible, avançant calmement pour ne pas titiller son envie d'en découdre. Les dents serrées, craignant un coup par derrière, je continue toutefois vers les deux autres hommes de mains qui m'attendent près de ma porte aux côtés de Carlos.

Je sens les yeux noirs de mon beau père me transpercer de là où il est, à tel point que j'ai l'impression d'être un gros cafard qu'il s'apprête à écraser.

Je me force à le regarder droit dans les yeux tout en me répétant comme un mantras que je n'ai pas peur.

_Approches ! M'ordonne-t-il de sa voix rauque.

Mon cœur bat à cent kilomètres heures, j'aimerais m'enfuir, pourtant je marche comme si je n'avais rien à craindre, je ne veux pas lui faire le plaisir de voir à quel point il me terrorise.

C'est là que je vois tapi dans l'ombre du couloir, une grosse masse sombre. Mon cœur loupe un battement quand je croise les yeux froid comme du métal de mon loup, quelques mètres derrière mes bourreaux. Il est couché au sol, les babines relevées, tendu, près à leur sauter dessus. Ce pourrait être une bonne nouvelle, seulement, ils sont tous armés, alors que lui est blessé. Il va se faire tuer, et je refuse qu'il se mette en danger pour moi.

D'un signe de la main, j'essaie de le chasser discrètement. Si j'arrive bien à attirer son attention, il ne bouge pourtant pas d'un pouce. Obnubilée par mon compagnon à quatre pattes, je n'ai pas le temps de voir arriver, et encore moins de me protéger, de la gifle qui me projette contre le mur. Je m'écrase au sol sous le coup de Carlos qui me toise avec son rictus habituel.

Apprivoise Moi, Si Tu Peux !Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum