Cinq

453 51 18
                                    

Jake semble ravi de ce nouveau départ, tout comme moi, malgré les doutes que je garde pour moi. La réalité me rattrape lorsque mon regard se pose sur l'horloge. Une situation, aussi exceptionnelle puisse-t-elle être, n'est pourtant pas une raison pour louper le boulot.

— Je dois aller au travail, informé-je mon invité en reprenant possession de ma main. Je ne peux pas rester, désolée. D'autant que Lily pourrait appeler la police si je n'arrive pas bientôt.

Jake, une nouvelle fois, s'excuse. J'ignore si c'est pour les mensonges, pour son arrivée ou pour m'avoir mise en retard. Peut-être tout à la fois.

Je dois me battre entre l'envie de rester pour pouvoir discuter : j'ai tellement de questions qu'il me faudrait toute la journée. Ainsi que le désir de ne pas lui faire croire que tout est pardonné. Je ne vais pas arrêter ma vie pour un menteur, pas vrai ?

— Qu'as-tu prévu de faire ?

— Eh bien, mon avion décolle demain à dix-sept heures et... je dois t'avouer que je ne connais pas grand-chose de l'Angleterre, hormis Londres bien évidemment. Alors je vais essayer de faire quelque chose, incognito bien sûr, si j'y arrive du moins.

— Je t'aurais bien proposé de passer la journée avec moi, mais ma vie n'est pas très palpitante comparée à la tienne... Pas de cascades, de voyages. Juste des fleurs et une collègue avec qui on ne s'ennuie jamais.

J'attrape ma veste et l'enfile avant de me retourner de nouveau vers lui.

— En fait, reprend-il avec un grand sourire, je crois que ça me plairait bien. On pourrait parler au moins... Enfin, je ne te dérangerai pas outre mesure, tu as sûrement beaucoup de travail. Et je pourrais calmer les idées folles de Lily.

— Calmer les idées folles de Lily ? répété-je, hilare, face à cette idée quasi infaisable avant de reprendre très étonnée. Ça t'intéresse vraiment ? Tu sais, je dois travailler et puis je sers des clients... Beaucoup de clients. Tu risques de t'ennuyer et de devoir te cacher...

L'idée est sympa, mais peut-être aurais-je eu besoin d'un moment à moi pour reprendre mes esprits et analyser la situation... toute seule. Bien que j'aurais dû attendre d'avoir fini le travail, parce qu'avec ma meilleure amie et ses interminables questions, ça n'aurait pas été faisable. Je n'ai aucune raison de refuser.

— Je sais, mais tu as une arrière-boutique, non ? se souvient-il en rigolant.

— J'ai aussi une collègue prénommée Lily qui vient également dans l'arrière-boutique, je dis en voyant où il voulait en venir.

— Et tu penses qu'elle pourrait appeler la presse juste pour dire que je suis là ? questionne-t-il avec une pointe de frayeur dans sa voix.

— Hum, non je ne pense pas qu'elle ferait ce genre de choses. Mais tu es vraiment sûr de vouloir passer la journée avec moi ? lui redemandé-je pour en avoir la certitude.

— Certain, c'est toujours amusant de faire quelque chose de différent.

— Bien, c'est entendu, mais à une seule condition alors.

— Laquelle ? demande Jake, désemparé.

— J'ai assez parlé ces derniers mois. Aujourd'hui, c'est à ton tour de te confier. Marché conclu ?

— Argh, grimace-t-il, ce qui me fait rire, marché conclu.

Pour la deuxième fois de la journée, on se serre la main et il mêle son rire au mien. Je n'aurais pas accepté s'il avait décliné mon offre. Je pense m'être assez confiée, surtout après cette matinée. J'ignore à quel point je le connais finalement. Une mise au point se doit d'être faite si une véritable relation d'amitié doit naître de toute cette aventure. Cartes sur table, comme on dit.

Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن