Chapitre 8

15.5K 979 13
                                    



C'est comme ça qu'on partit signer mes papiers de sortie avant de rentrer au manoir. La voiture, c'était déjà garer devant la porte, mais je n'étais pas sûr de vouloir entrer surtout si on devait croiser Veronica. Je regardai Léo et je me décidai à le détacher sous le regard de Raphaël.

-Est-ce que tu veux de l'aide ?

-Non, c'est bon ne vous inquiétez pas, mais pas merci, monsieur.

Je me relevai et vis la grimace de mon patron.

-Il y a un problème ? Demandais-je.

-Je te l'ai déjà dit appel moi Raphaël.

-On verra. Dis-je en lui souriant pour faire passer le début de mauvaise humeur.

Puis on dut finir par rentrer dans le manoir. À peine étions nous arriver dans le hall qu'une voix raisonna.

-Que fait-elle là ?! Cria la voix de la vipère.

-Et toi de quel droit te permets-tu devirer une de mes employées et de laisser mon fils seul ?! Répliqua tout aussi fort Raphaël.

La colère des deux fiancés fit pleurer Léo qui était dans mes bras. Je n'osai même pas relever la tête pour voir le visage de Veronica. J'avais surtout peur de me sentir fusillé sur place, à cause, de son regard poser sur moi. Mathilde posa sa main sur mon bras ce qui me fit lever la tête vers elle. Elle me sourit avant de me faire signe de la suivre ce que je fis sans dire un mot puis que je voulais rapidement me mettre au calme. On finit par arriver dans la cuisine et je pus plus retenir la question qui me taraudait depuis qu'on était arrivé.

-Mathilde, est-ce que tu sais pourquoi Raphaël reste avec elle ?

Je partis m'asseoir sur une des chaises présentes qui entourait la table de la cuisine. Pendant que Mathilde était en train de prépa le repas de Léo. Tandis que je m'occupai de lui qui heureusement, il c'était calmé le temps que l'on rejoigne la pièce.

-Ma chérie, je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c'est qu'avant Veronica était sa maîtresse, mais elle est devenue sa fiancée quand elle est tombé enceinte de Léo. J'ai cru entendre parler d'une histoire de crédibilité une fois.

-De crédibilité ?

-Par rapport à Raphaël il devait rester crédible par rapport à ses associer.

-D'accord d'ailleurs, Veronica fait aussi partie du même monde que lui ?

-Non, elle était mannequin avant. Maintenant, elle a créé sa propre marque de vêtements. Enfin, elle n'en a donné que son nom. Elle fait les présentations des nouvelles collections et c'est bien tout car je ne pense pas que ce soit elle qui est les idées pour les nouvelles créations.

-Je vois. Murmurais-je.

En voyant l'heure, je fis la grimace. Heureusement, Mathilde avait fini de préparer le biberon que Léo accepta de prendre même si il commençait à s'endormir. Puis je partis le coucher et j'en profitai pour faire la même chose que lui. Je ne voulais pas le laisser seul je mettais alors décider à dormir avec lui cette nuit histoire d'être rassurer.

Et voilà maintenant ça faisait une semaine que j'avais réintégré mon poste. Je faisais tout pour éviter l'autre vipère, mais dès qu'elle me voyait, j'avais le droit aux lancers des regards noirs sur ma personne.

Je ne savais pas par quel moyen Veronica avait réussi à se faire pardonner de tout ce qu'elle avait fait. Si elle c'était fait pardonner d'ailleurs, car il faut dire ce qui est la relation entre, elle et Raphaël, était plutôt tendu ces derniers jours. Mais aujourd'hui elle avait l'air d'être un peu plus clame à savoir si ça resterait comme ça quand Raphaël rentrerait à la maison ce soir.

Délicate attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant