Chapitre 6: Back to lessons and time for new rules

6 0 0
                                    

Mon premier cours de la journée est Métamorphose avec Professeur McGonagall. J'ai apprécié la femme stricte mais parfois si douce dès ma première année. Elle donne ses cours avec passion et ils sont très complets. Elle manque parfois de sympathie si un exercice n'est pas réussi mais cela ne me gêne pas tant que ça. Habituellement souriante au début des cours, Minerva McGonagall nous accueille la mine sombre. Lorsque tout le monde est installé dans la salle aux murs en brique beige, elle prend la parole. C'est presque un murmure et j'en aperçois certains se pencher en avant pour écouter mais les mots sont clairs.
- Méfiez-vous des Carrows. Je suis certaine que vous l'avez tous compris au premier regard mais sachez qu'ils ne seront pas indulgents.
Et puis comme si il ne s'était rien passé, elle enchaîne:
-Pour le premier cours de cette année nous étudierons les Animagus. Nous les avions rapidement vus l'année précédente maintenant nous allons approfondir le sujet. Prenez des notes.
Je sors mon encrier et trempe ma plume dans le liquide violet avant de tracer les mots sur mon parchemin.
*
Il était évident à la fin de la journée que aucune âme dans le château n'était réjoui de la présence des Carrow. Même le directeur Snape arborait un air las en leur compagnie. Mais peut-être était ce seulement sa mine ordinaire. Tous les professeurs que j'eus aujourd'hui firent une mise en garde contre eux. Je manquais d'exploser de rire quand le Professeur Flitwick parla de sortilèges utiles "lorsque deux personnes vêtues de noir vous importunent". Mandy à côté de moi pouffa tout de même. Une rumeur c'était propagée comme quoi les deux nouveaux professeurs avaient déjà trouvé le moyen de punir une dizaine d'élèves. J'eus un frisson rien que d'y penser. Lors du repas du soir, le nouveau directeur se leva et fit tinter sa cuiller contre son verre. La salle entière se tut au bout de quelques secondes peut-être plus rapidement que pour Dumbledore.
- Je voudrais vous annoncer qu'une nouvelle règle a été mise en place, commença Snape avec son éternelle voix traînante. À propos de vos allées et venues entre le château et les terres autour. Désormais si vous souhaitez sortir vous devrez vous inscrire sur la liste qui sera placardée à l'entrée. C'est un moyen pour nous, les professeurs, de savoir qui est dehors. C'est une mesure de sécurité et tout élève pris à l'extérieur et ne figurant pas sur la liste sera puni. Ce sera tout.
Mandy s'empressa de me donner un coup de pied sous la table.
-Tu te sens visée? rit-elle
-Très drôle, répliquais-je. En vrai ils ont juste trop peur qu'on organise une rébellion ou que l'on contacte quelqu'un à l'extérieur de l'école. Mais j'y suis quand même pour quelque chose, les Carrow ne me font pas confiance.
-Fais gaffe alors Feli, me répond la voix douce de Lisa.
-T'inquiète je gère.
-Je ne serais pas étonnée si ils commencent à surveiller la poste aussi, commente Padma. Si j'étais vous j'enverrai une lettre à ma famille pour les prévenir.
-T'as raison. Ces Mangemorts vont assurément fourrer leur nez dans tous les lettres et colis. J'ai envie de les frapper bordel! s'exclame Mandy presque trop fort.
Je fronce les sourcils pour l'avertir de sa voix qui monte et elle répond par un petit hochement.
Mandy et moi, ça à tout de suite marché. Elle était espiègle et créative et adorait les blagues. Elle n'avait pas peur de s'amuser à fond. Elle avait un talent naturel qui lui permettait de bons résultats aux examens sans trop réviser. Nous partagions dès notre première année cette connexion. C'est avec elle que j'ai mes plus grands fou rires et aussi à elle que je peux raconter les bêtises que je fais en dehors des cours. Parfois elle m'accompagne même explorer le château ou faire une farce. À un moment notre passe-temps préféré était d'indiquer le mauvais chemin aux premières années perdus. C'était hilarant jusqu'à ce que l'un d'eux tombe sur le faux escalier. Le pauvre a fini à l'hôpital avec une fracture. Ça me paraît tellement distant cette époque. Nous avons gagné en maturité depuis et l'année dernière nous avons même pris la peine d'accompagner les nouveaux à leur destination comme si cela pouvait pardonner nos idioties d'avant. Je souris à Ginny qui me fait signe depuis sa table.
-Faut qu'on parle, articule-t-elle alors.
Je hoche la tête pour confirmer avant de retourner à mon repas. Quelqu'un me tapote l'épaule. Je me tourne donc vers la personne un peu plus loin à ma gauche. C'est Anthony Goldstein mon camarade de Serdaigle. Il me demande le plat de pommes de terres. Anthony le préfet de Serdaigle. Je lui tends le plateau métallique. Anthony que j'ai perdu à cause de ma grande gueule et mon caractère intrépide. Il me remercie et je lui souris mais je dois mordre ma lèvre et inspirer un bon coup pour ne pas me laisser submerger par cet accès de tristesse. Après tout c'est Anthony que j'aimais et que j'aime toujours au fond de moi.

~~~~~
Hello hello!! Ça faisait super longtemps que je n'avais pas plongé dans l'esprit de Felicity mais aujourd'hui j'ai été prise d'envie. Je vous ai donc préparé un deuxième chapitre en plus de celui-ci. J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à commenter votre avis!
F.

7th year at HogwartsWhere stories live. Discover now