Chapitre 17

17 1 0
                                    

PDV ALYSON

Je fini par rentrer à la maison, hors de moi. J'étais en colère contre David pour avoir agit ainsi, en colère contre tout et pour aucune raison, mais surtout en colère contre moi même. Tout ça est de ma faute, je n'aurais jamais dû y aller, j'aurais dû clarifier les choses avec David depuis le début, j'aurais dû parler de tout ça à Alex et par dessus tout je n'aurai pas dû le laisser partir sans une explication. J'aurais dû lui courir après au lieu de rester pétrifiée sur scène, incapable de bouger ou même de dire quelque chose. En résumé je me déteste et cette situation me met dans une colère que je ne peux expliquer.

En arrivant, je ne peux m'empêcher d'aller écraser mon poing contre la porte d'entrée. J'y est mis tellement de force que j'ai l'impression de m'être cassé quelque chose. Mais je ne sens rien, aucune douleur, je me sens juste submergé par un flot de rage dont j'en perd peu à peu le contrôle. Je cours m'enfermer dans ma chambre, et ne pouvant contenir plus longtemps mes émotions, je détruit tout ce qui se présente à moi.

-----
PDV Alex

Jason avait finalement raison. Pourtant j'étais convaincu qu'Aly n'était pas ce genre de fille. À croire que ma mère aussi avait raison. Je devrai même songer à aller m'excuser pour avoir douter de ses paroles. Je rendre chez moi immédiatement et m'enferme un instant dans ma chambre, pour éviter de parler aux garçons, toujours présent dans le salon. Quand je pense à tout ce qu'il s'est passé, ça me saoul. Quand elle s'absentait sans raison. Quand elle prétendait ne pas connaitre ce mec alors que je les vois plaisanter ensemble, que je les vois s'embrasser... J'ai été con, encore une fois. Je sors de la pièce et m'installe près de Jason, sans dire un seul mot. Je sens le regard des autres peser sur moi alors que je m'empare d'une des bouteilles vidées à moitié. Je bois directement à la bouteille. De là Thomas se met à me questionner sans arrêt alors que Jason se contente de lancer quelques suppositions.

- tu veux savoir ce qui ne va pas Thomas ? eh bien, il se trouve que vous aviez tous raison et que moi, pauvre con que je suis, je n'ai rien vu venir. Jason avait raison, ma mère avait raison...
- de quoi tu parle ?
demande Thomas, confus
- Aly, je parle d'Aly. Elle sont toutes pareilles. Alyson, Catherine-
- alors là je t'arrête tout de suite, Alyson n'a rien à voir avec Catherine, m'interrompt Thomas, soutenu par le regard de Jason
- qu'est ce que t'en sais ? absolument rien. Alors fout moi la paix avec tes questions, laisse moi accompagner Jason dans son désespoir
- je ne suis pas désespéré,
rétorque ce dernier
- t'en donne pourtant l'air, espèce d'idiot,
s'exclame Thomas

-----
PDV Jess

Installée dans mon fauteuil, je fixe la télé sans vraiment la regarder. Cette histoire avec Jason commence sérieusement à m'énerver. Il pourrait au moins m'écouter, non ?

Mon portable sonne alors que je me lève pour prendre une douche.

*****
oui ?
mademoiselle Jess ?
qu'est-ce qu'il y a Marù ?
j'aurai besoin de ton aide immédiatement
il y a un problème ?
c'est Alyson
Aly ? qu'est-ce qui-, attend j'arrive
*****

Marù semblait terriblement inquiète au téléphone et ce n'est pas son genre de demander de l'aide. Elle ne m'a même jamais demander de l'aide pour quoi que ce soit. Je me précipite alors à la résidence. Il est 22h passé et Marù est toujours vêtu de son tablier. Mouchoir à la main, elle m'attendais sur le perron.

- c'est Aly, tu devrais aller lui parler
- il lui est arrivé quelque chose ?
- je crois bien que oui. Ça recommence...
- qu'est-ce qui recommence ?
- elle...

Marù ne termine pas sa phrase, visiblement dans tout ses états. Elle m'inquiète beaucoup, et Aly encore plus. Je monte dans sa chambre et me retrouve face à une porte verrouillée. Je frappe à de nombreuse reprise, mais aucune réponse.

just yOu... [Tome 1]Where stories live. Discover now