Chapitre 15

20 1 0
                                    

PDV ALYSON

Étalée dans le sable, ma tête contre le torse d'Alex qui joue avec une des mèches de mes cheveux, je repense à la discussion qu'on a eu quelques jours plus tôt...

Alex :  maintenant que j'y pense Aly, il faut que je te présente quelqu'un
Aly : ah ouais ? qui donc ?

Alex : quelqu'un à qui je tient énormément et qui aimerai te connaître
Aly : ne me dit pas que - ...
Alex :
- Et si! ma mère voudrais te rencontrer
Aly : t'es pas sérieux????


On était tous là, face à la mer mais surtout face à un coucher de soleil magnifique. Tessa fait un massage à Jeremy, Jess essaie de bronzer avec les quelques rayons de soleil qu'il reste, Jason discute avec Alex tout en essayant d'allumer un feu avec deux brindilles. Quant à Thomas, il gratte un peu sa guitare pendant que moi je réfléchis. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais rencontrer ma...belle mère. Et puis comment je vais l'appeler?  belle maman?  Madame?  Madame belle maman? Arrgh... Ça me stress tout ça, je devrai penser à autre chose.

Je continue d'observer ce qui m'entoure et de m'imprégner de cette bonne ambiance en famille. Je vois des silhouettes au loin qui longe la plage ou qui profite juste du moment au bord de l'eau, en couple, entre amis ou en famille. C'est beau à voir, une vraie carte postale vivante. Je me tourne alors vers Thomas, qui continue avec ses fausses notes.

- dit, pourquoi tu nous joue pas un air qu'on connais. Parce-que là, je ne sais pas trop ce que tu fais mais ça ressemble un peu à du n'importe quoi. Sans vouloir te vexer bien sûr
- j'essaie de créer ma propre musique, je me destine à ne carrière d'artiste
- alors il y a encore du boulot à faire côté écriture
- je sais, je sais...

Il commence à gratter un air que je connais bien. Je me met à chantonner tout doucement, mais je suis bien vite encourager par les autres. Je hausse alors un peu la voix, devant ainsi la voix principale, pendant que Tess et Jess s'occupent des chœurs et les garçons du bruitage pour les instruments manquant. Le rendu est loin d'être magnifique, mais ce karaoké géant nous met davantage dans la joie et la bonne humeur. Cette journée se termine ainsi sur une belle note et une magnifique photo souvenir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Affalée sur mon lit, enroulée à moitié dans ma couverture, j'essaie de me lever du lit, combat acharné entre paresse et motivation. D'un côté on est rentré qu'à 1h du matin et il n'est que 7h, enfin...8h. Et puis je suis tellement bien installée. Mais d'un autre côté, je dois aller voir ma...ma...belle maman aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça ne va pas bien se passer, je vais sûrement faire une chose de travers et elle va me détester à vie. Ou bien elle va dire "fils! cette fille n'est pas bien pour toi, elle n'est même pas belle en plus". Ou sinon, elle dira un truc encore plus méchant encore genre....

- WAKE UUUUUUUUUUUUUP !

Je me retourne, surprise, vers la personne qui tente de me réveiller. Et je me retrouve face au meilleur petit copain du monde. J'étais si préoccupé par cette journée qui s'annonce, que je ne l'ai même pas entendu entrer dans ma chambre.

- je t'ai fait peur ?
- surprise plutôt. Il est tôt, qu'est ce que tu fais ici ?,
je demande en baillant
- tôt ? je suis venu te chercher, on mange chez ma mère ce midi, t'as pas oublié j'espère?

- non, du tout. C'est ce qui me pousse à rester au lit" 
je me retourne et cache mon visage sous ma couverture
- et bien moi je suis venu te tirer de ce lit, ajoute il en commençant à me chatouiller

Je fini par abandonner la bataille d'oreiller contre Alex et commence à me préparer. Je ne cache pas que le stress est omniprésente et que je ne sait pas quoi mettre, comment me coiffer, quel comportement adopter.... Après plus de trois quarts d'heure planté devant mon armoire, je décide d'opter pour quelque chose de simple, autrement dit une robe et des converses. Certes je serai pas super jolie et classe mais plutôt discrète et...originale? En même temps Alex ne m'aide pas beaucoup. Quand je lui demande si ce que je porte convient, il me répond simplement "peu importe, t'es la plus belle quoi que tu portes". Le genre de réponse qui ne m'avance à rien. Bref! Je fini par être prête et on se dirige chez sa mère. En sortant de la voiture, face au portail, je me sens plus timide que jamais.

just yOu... [Tome 1]Where stories live. Discover now