Chapitre 8

37 1 0
                                    

Quelqu'un m'a propulsé hors de la route. Je me redresse difficilement sur mes coudes, puis lève les yeux. C'est Alex. J'ai faillit me fait percuter par une voiture, et cet imbécile s'est jeté sur moi pour me sauver. Il aurait pu gravement se blesser, ou pire... perdre la vie. À cause de moi, encore.

- ça va ? tu n'as rien ?
- mais qu'est-ce qui t'as pris enfin !

Ça c'est Jess. J'aimerai lui répondre, mais tout ce que je réussit à balbutier c'est que je veux rentrer. Jason a insister pour que j'aille voir un médecin, au cas où. Je refuse, mais c'est sans compter sur l'intervention de tout les autres. Même Jeremy. Suite à ça, j'ai enfin pu rentrer à la résidence. Pendant que les garçons tentent d'expliquer la situation à Marù, Jess reste à mes côtés.

- vous pouvez rentrer, ça va aller
- non ça va pas. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
- je... n'ai pas envie d'en parler
- mais tu devrais, parce-que regarde un peu ce que ça te fait faire
- j'avais la l'esprit ailleurs, maintenant je vais mieux
- tu n'en donne pas l'air

Je détourne le regard, pendant qu'une larme perle sur ma joue. Je me sens terriblement mal. Jason entre dans ma chambre et prend Jess à part. Quelqu'un d'autre s'empare de ma main. Je tourne à nouveau la tête.

- tu te sens mieux ? demande Alex
- juste un peu, mais toi ?
- ça va, j'ai rien. Si ce n'est que deux ou trois bleu
- je suis désolé
- t'en fait pas, repose toi maintenant

Il repose ma main délicatement et rejoins ses amis près de la porte. Je peux entendre un bout de leur conversation...

- Marù a insister sur le fait qu'elle ne devait pas rester dans cet état
- soit plus clair Jason !
- elle a dit mot pour mot qu'il ne fallait pas que ça recommence, qu'elle ne devais pas rester comme ça
- et comme ça comment ? malade, fatigué, blessé ?
- triste. Elle a dit qu'on devais à tout prix la calmer, qu'elle ne soit pas triste. Enfin, qu'elle ne le reste pas. Elle a parler de quelque chose qui ne devait pas recommencer
- merci Alex ! Enfin un qui sait utiliser sa mémoire

Devant ma porte j'ai donc une Jess exaspérée par un Jason qui n'a retenu qu'un quart de ce qui a été dit. Et un Alex qui a assez de mémoire pour sauver son ami d'une Jess très peu patiente. À la fois je trouve sa drôle qu'ils se chamaillent et touchant qu'ils se soucient de moi. Depuis mes parents, les seuls qui se sont autant inquiété pour moi c'est Jo et Marù. D'ailleurs cette dernière a du mal à tenir sa langue on dirait. Elle donne un peu trop d'info sur moi aux autres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme promis, Jess reviens me voir le lendemain. Et le jour d'après. Et aujourd'hui. J'ai raté pas mal de cours, et pour ça Liz ne me ratera quand je rentrerai. Au moins, je me sens un peu mieux. J'ai fini par expliquer à Jess ce qu'il s'était passé, suite à quoi elle s'est empressé de me réconforter et de me promettre que elle, elle ne me laisserai jamais tomber.

- Caroline m'avais promis la même chose...
- et est-ce que tu trouve que je lui ressemble ?
- pas vraiment
- est-ce qu'elle s'est soucié de toi comme moi je l'ai fait ?
- pas le moins du monde
- et est-ce qu'elle t'en mettrai une si tu fait une connerie ? te suivrai dans tout tes délires ? elle qu'elle sait au moins tout ce que moi je sais à ton sujet ?
- ...
- alors maintenant, dit moi si cette promesse à la même valeur que celle de ta soit disant "amie" ?

- je ne crois pas
- eh ben voilà. Je t'ai promis de ne jamais te laisser tomber et de toujours être là quoi qu'il arrive. Elle je tiens toujours parole. Tu n'en a probablement pas l'impression, je ne te l'ai sûrement jamais dit, mais tu es sans aucun doute ma meilleure amie
- eh bien eh bien eh bien, on me vole ma camarade à ce que je vois ! Parce que c'est MA meilleure amie depuis le début
- eh bien CHER Thomas, tu devras partager. Parce-que si tu ne le fait pas, tu ne sera sûrement plus là demain, ni les jours d'après, pour te vanter d'être le meilleur ami d'Aly

just yOu... [Tome 1]Where stories live. Discover now