Junior

22 4 4
                                    

Moi? Moi je suis un cheval, un cheval de 6 ans, blanc. Un cheval de compétition! Un cheval de saut et j'en suis très fier. Sur mon dos je vois passer des cavaliers excellents comme de jeunes cavaliers débutants dans la compétition mais agréables à porter. Bon il y a bien un ou deux cavaliers qui sont absolument pénibles et insupportables mais, comme vous dites, ils sont l'exception qui confirme la règle. Bref, ma vie et presque parfaite, a un point près, je suis asthmatique.

Pour moi chaque tour et un supplice, chaque cours est une torture, mais je m'accroche, je fait comme si de rien était mais derrière ça, je m'étouffe lorsque je mange mon foin sec. Alors je m'adapte, je ne mange plus de foin, seulement l'orge et l'herbe. Mais forcément, ça va un peu mais après, ma forme ce dégrade, je fait tomber de plus en plus de barre, je ne peu plus passer au dessus de 1 mètre et j'ai considérablement maigri.

Les humains ont donc fait venir un vétérinaire... Le verdict est tombé et les humains ont su, alors s'offrait à eux deux possibilités, me vendre ou m'euthanasier... L'idée de me garder et de me soigner ne serait ce que pour me remercier des services que je leur ai rendu ne leur a même pas traversé l'esprit. Voila pour quoi maintenant, je hais les humains, parce que, dans leur égoïsme, ils n'ont même pas pensé à moi, ils m'ont vendu sans même préciser que j'étais asthmatique, tout ça pour avoir de l'argent.

Les nouvelles propriétaires sont deux jeunes filles qui n'ont qu'une chose en tête: gagner des concours. Cette fois si, je n'es pas cacher ma maladie, bien au contraire ! Mais elles n'ont vu que ce qui leur plaisait de voir: un cheval en pleine forme près à concourir. Alors on est partie en compétition, encore et encore. Et mon état ne faisait que se dégrader. Et puis un jour, les deux filles en ont eu marre de mes résultats catastrophiques et ont pris la décision de m'euthanasier... Alors , la vétérinaire est venue, elle a reposé le même verdict que l'autre vétérinaire et les filles se sont écroulées sous les larmes, me priant de les pardonner. La vétérinaire a dit qu'il fallait mieux abréger mes souffrances. Et, elles ont dit non, comme quoi elles voulaient se racheter auprès de moi.

Alors, j'ai continuer à vivre, et elles, elles ne m'ont plus emmené en concours...                            Par contre, elles ont continué à me monter et à me faire travailler comme quoi il faut que je garde la forme !! Donc à chaque fois, je manque de m'étouffer.

Vous avez une drôle de façon de vous faire pardonner, vous , les humains...

Alors voilà, je vais bientôt mourir, essoufflé et fatigué. Mais il y a une chose dont j'ai retenu de se monde, il n'y a que la gloire,votre propres bonheur et l'argent qui compte. Le reste, beaucoup de personne s'en fiche.

Je ne sais pas si l'asthme se soigne, je ne vivrais pas assez longtemps pour le savoir, mais personne n'a essayer de me guérir ou de me soulager.

Sur ce, je vous laisse, les filles viennent me chercher pour, je pense, mon dernier moments de souffrance.

————————————————----------------------------------------------------------------------------------
Un grand merci à farlau  qui m'a corrigée les fautes d'orthographes de ce chapitre.


Les histoires de mes mortsWhere stories live. Discover now