Chapitre 4 - Le projet "Woua"

6 0 0
                                    

Une semaine était passée. Comme l'avait dit Shiki et Haru, il n'avait pas revu la belle inconnue du cours de dessin. Mais aujourd'hui, il allait la revoir car c'était le jour de son cours favoris et il n'allait pas rater l'occasion de faire connaissance avec elle.

A l'heure du cours, il se dirigea vers la salle de classe avec ses deux acolytes, Haru et Shiki. Il entra dans la salle et s'arrêta dans l'encadrement de la porte. Il parcouru la pièce des yeux, craignant qu'elle ne soit pas là. Mais sa peur disparu dès qu'il vit une tignasse colorée de bleu et de mauve. Etait-ce bien elle ? Il l'observa un moment pour en être certain mais oui, c'était elle. Il s'avança alors vers la table où elle était assise et s'arrêta en face de l'inconnue.

"Excuse-moi... J'peux m'assoir ici ?"

La jeune femme releva alors ses yeux mauves pour les poser sur Jinsu. C'était bien elle, elle avait simplement procédé à un petit changement capillaire. Sa longueur était la même, tout comme sa frange qui était toujours là. La seule différence était la couleur. Ses cheveux étaient méchés d'un camaïeu de bleu, allant du foncé au pastel, le tout parsemé de quelques mèches d'un violet magnifique.

"Oui bien sûr, répondit-elle gentiment"

Jinsu s'assit en face d'elle et posa sa pochette d'art sur la table avant de l'observer. Elle était encore plus belle de près. Ses cheveux magnifiques encadraient son doux visage pâle aux traits fins. Elle était très peu maquillée, simplement du mascara et un peu de rose sur les joues, ce qui lui donnait un côté encore plus adorable. Elle avait des lèvres fines mais surtout de grands yeux améthyste pétillants. Voyant qu'il l'observait toujours, elle reprit la parole.

"Est-ce que tout va bien ?

- Oh... Euh oui, excuse-moi... Je... Je voulais pas te fixer, c'est très mal poli... Désolé."

Jinsu baissa les yeux tandis que ses joues rougissaient légèrement de gêne. Son attitude fit rire la jeune femme, laissant ainsi apparaître ses deux petites fossettes sur ses joues. Elle rayonnait. Son rire était tout aussi doux que sa présence, mélodieux et léger. Elle semblait irréelle.

"Ne t'excuse pas, c'est rien. Comment tu t'appelles ?

- Jinsu, Jinsu Ota. Et toi ?..."

Bien sûr, Jinsu connaissait déjà son nom, mais il demanda par politesse. Et puis, elle n'aurait surement pas apprécier de savoir qu'il s'était déjà renseigné sur elle auprès de ses amis. Il ne voulait pas passer pour un garçon intéressé aux idées déplacées. Tout ce qu'il voulait, c'était apprendre à connaître cette jeune femme qui l'hypnotisait.

"Tori Nashimura. Enchantée de faire ta connaissance, dit-elle en inclinant respectueusement la tête."

Le brun inclina sa tête également en réponse, avant de sortir ses affaires de dessin. Il reprit la parole tout en sortant sa feuille de Canson qui contenait le travail qu'il devait rendre aujourd'hui.

"Tu habites près d'ici ? demanda-t-il en espérant ne pas être trop indiscret.

- Oui, dans un appartement, au centre-ville."

Tandis qu'elle lui répondit, ses yeux se posèrent sur le dessin du jeune homme. Elle se redressa brusquement et se pencha vers lui, avant d'attraper la feuille de papier, pour la tourner vers elle.

"...C'est magnifique ! C'est toi qui a fait ça ? dit-elle en relevant ses prunelles vers lui."

Jinsu gratta le bas de son crâne, un peu gêné.

Butterfly [Terminée]Where stories live. Discover now